FLOKI, M-X Colley, né 2006, 15 kg - Il est extraordinaire (BELLA) - En FA Takine40 (départ40)

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Re: FLOKI, M-X Colley, né 2006, 15 kg - Il est extraordinaire (BELLA) - En FA Takine40 (départ40)

Message  Anne le Ven 09 Sep 2016, 22:51

Ah oui, ça serait top  Very Happy

Comme les FA en ont souvent gros sur le coeur quand leurs toutous sont adoptés ça permettrait de réduire le chagrin de la séparation
Anne

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: FLOKI, M-X Colley, né 2006, 15 kg - Il est extraordinaire (BELLA) - En FA Takine40 (départ40)

Message  takine40 le Ven 09 Sep 2016, 23:07

Oh ! c'est super, Sabrina ! Tu es l'ambassadrice de Mukitza ! Je croise alors pour Floki ! C'est clair que ce serait super car "mes" deux accueillis voisins ce serait top ! En plus, quand je viendrai te voir, du coup je verrai les deux, doublement top ! Bon, je croise pour qu'ils souhaitent faire sa connaissance en vrai de vrai.
takine40

Féminin

Message  sabrina40600 le Sam 10 Sep 2016, 11:19

T'inquiète je vais pas lâché l'affaire bon déjà de tous les chiens que je leurs et montré (les 4 dont on avait parlé ensemble ) floki et le coup de coeur la bouille d'amour loll
Maintenant je leurs laisse un peu de tps de réflexion et si ils le souhaitent je les mettrais en contacte avec toi comme ca ils aurons plus d'Infos
sabrina40600

Féminin

Message  initialS BB le Sam 10 Sep 2016, 12:49

Merci Sabrina

initialS BB

Féminin

Message  takine40 le Sam 10 Sep 2016, 18:16

Oui merci Sabrina Smile. et oui il faut les laisser mûrir leur projet tranquillement et seuls, c'est important Wink Une adoption ne se fait pas à la légère, c'est un cheminement et c'est la certitude qu'on a trouvé l'heureux élu.
takine40

Féminin

Message  sabrina40600 le Sam 10 Sep 2016, 19:01

tout a fait, surtout que quand on connais les circonstances de la mort de leur chienne ils on besoin d’être bien sur d'eux et du choix d'en prendre un autre être vraiment prêt
sabrina40600

Féminin

Message  takine40 le Sam 17 Sep 2016, 18:53

Floki n'a toujours pas trouvé sa famille pour la vie. Et pourtant c'est un chien super et très facile à vivre.
Floki c'est 15 kg de léchouilles et 45 cm de bonne humeur. love2
takine40

Féminin

Message  MALENI le Mer 28 Sep 2016, 21:26

MALENI

Féminin

Message  takine40 le Dim 02 Oct 2016, 12:32

Quelques nouvelles de Floki. Il va très bien. Toujours aussi gentil avec tout le monde. Quand il voit mes parents, il est fou de joie. Quand je veux mettre tous mes animaux dans le séjour, je le mets dans son vary. Avant je bataillais pour l'y mettre, depuis quelques temps, en fait depuis que je me suis fait des frayeurs en le trouvant nez à nez avec mes chats, il y rentre facilement, de son plein gré tout en le guidant par le harnais, mais hier et avant hier, il y est rentré tout seul comme un grand ! Il a suffi qu'on le lui dise, ma fille ou moi pour qu'il s'y installe calmement ! Il est surprenant ce chien ! Je pense qu'il aimerait bien jouer avec l'une de mes chiennes aussi, mais bon...

place à quelques photos de ce matin: ma fille lui a donné quelques croquettes et sa friandise à mâcher Wink

takine40

Féminin

Message  takine40 le Ven 07 Oct 2016, 21:46

Ce soir il y a eu un petit incident sans gravité. Comme tous les vendredis soirs je vais chercher mon panier de légumes à l'AMAP. J'y emmène ma fille. Il y a un chien, celui du producteur d’œufs. Ce chien, je ne le "sens" pas. Je n'aime pas son regard et sa façon de se déplacer. Donc je ne cesse de dire à ma fille de garder ses distances. Ce soir il était couché et ma fille est allée le caresser gentiment, j'ai observé et lui ai dit d'arrêter, mais elle a continué jusqu'à ce qu'il manifeste son mécontentement sans mordre toutefois. Je précise qu'elle ne lui faisait pas de mal, mais ses caresses c'était trop pour le chien qui s'est levé après avoir émis un aboiement de mise en garde et est parti. Ma fille surprise et vexée s'est mise à pleurer un peu (elle essayait de se retenir mais la vexation était trop forte). Je précise encore qu'elle a un feeling avec les animaux et qu'elle ne les prend pas pour des jouets. D'ailleurs je dois dire qu'elle m'aide beaucoup dans l'adaptation des chiens que nous accueillons.
Quel rapport avec Floki ? me direz-vous.
Eh bien,c'est très simple. Pour moi il y a des chiens qui aiment les enfants et d'autres non. Floki c'est un vrai gentil. Il adore les enfants. Il faut le voir faire, voir la fête qu'il fait à ma fille le matin et quand elle rentre de l'école. Il est super patient, jamais il ne montre qu'elle le dérange. Elle peut le caresser, lui ajouter de la nourriture, voire lui bouger la gamelle sans aucun problème. Ce chien est une crème. Il a une attitude franche et amicale tout le temps.
Pour moi c'est le chien idéal pour une famille ou pour des grands-parents car Floki est heureux d'être avec des enfants. Ce n'est pas le cas de tous les chiens et ma fille l'a compris ce soir. Et ce soir j'ai eu envie de l'écrire car le comportement de Floki est diamétralement différent de l'autre chien. L'idée m'est venue pendant qu'on faisait une séance câlins tous les trois. I love you
takine40

Féminin

Message  takine40 le Lun 10 Oct 2016, 14:05

j'avoue que je ne comprends pas pourquoi ce chien n'a absolument aucune demande !

Oui il a 10 ans, et après ? il est en parfaite santé ! et je dirais : heureusement qu'il a 10 ans vu l'énergie qu'il a car jeune je ne l'aurais pas supporté ! Il devait être hyper actif. Là il a gardé son dynamisme tout en devenant calme. Il peut rester tranquillement à l'intérieur à dormir mais quand il sort ou quand il est content, il explose, il montre sa joie. A mon avis, Floki va vivre vieux et en bonne condition.
En plus, il est foncièrement gentil ! et ça ça n'a pas de prix. J'ai entièrement confiance en lui en matière d'enfant. Le seul truc à surveiller c'est qu'il ne soit pas trop brusque, sinon les enfants il les aimeeeeeeeeeeee !
Je pense qu'il serait heureux aussi avec un autre chien, plutôt une chienne je dirais, (mais pas d'obligation). Il lorgne beaucoup sur ma CKC. Je peux me tromper mais j'ai l'impression qu'il n'aime pas les animaux noirs (mon chat et mon autre chienne), peut-être lié à un mauvais souvenir au refuge... je pense à un chien mais je tairai son nom, je n'ai pas de preuve, c'est une supposition...
Quand il est arrivé du refuge, il avait des croûtes, certainement dues à des bagarres. Le climat à la maison est tout autre et j'ai l'impression qu'il l'a mesuré. Il est content de voir mes autres animaux même s'il est dans le vary à ces moments-là. En tout cas il fait la différence entre les animaux de la maison et les autres. D'après son comportement on voit qu'il s'inclut dans la bande.
Je pense qu'il est encore capable d'évoluer.
Donc pour moi, Floki est largement prêt à rencontrer sa famille. C'est un chien très attachant.
takine40

Féminin

le prix de la gentillesse

Message  takine40 le Sam 05 Nov 2016, 16:30

Floki va très bien. Je donne moins de nouvelles car j'ai moins de temps pour faire des photos et que je consacre le temps que j'ai à la diffusion des chiens pour lesquels il faut trouver des solutions afin qu'ils connaissent autre chose qu'un box, un enclos ou la loi de la jungle.
Mais Floki mérite sa famille à lui.
Lui qui a été trouvé dans un champ à l'attache et ensanglanté, lui qui a passé la majeure partie de sa vie à Bella, dans un refuge surpeuplé où règne la terreur, où il s'agit de survivre en évitant les bagarres se révèle être d'une gentillesse rare.
J'ai de la chance car à la maison je n'ai que des animaux extrêmement gentils, mais Floki est encore plus gentil. Je m'en rends compte à chaque fois que j'observe un chien extérieur: celui du producteur d’œufs se méfie des enfants et je m'en méfie beaucoup, celui du poney club adore que les enfants lui lancent la balle mais se met à grogner voire plus s'il en a assez ou s'il en a marre des caresses alors que c'est lui qui fait des sollicitations pour le jeu. Floki, à l'inverse, est un monstre de patience, jamais un grognement, toujours partant pour des câlins, lui-même très (trop) léchouilles. Ce chien n'est qu'amour et patience. Je pense qu'il en a tellement manqué que maintenant sa patience est infinie. Honnêtement s'il n'avait pas un problème avec les animaux noirs la question se poserait pour qu'il reste à la maison.
Ce chien est une patte, il a tellement à donner, on a tellement envie de le câliner. Faut pas passer à côté de lui.
Floki d'amour vous attend et vous rendra au centuple l'amour que vous lui donnerez.

2 photos que j'ai eu du mal à prendre: Floki sur le canapé. Il a tellement peur de ne pas avoir le droit qu'il s'échappe à chaque fois que je veux prendre une photo. Là, j'ai réussi mais on lit son inquiétude dans ses yeux. Papi Floki est super attachant I love you

takine40

Féminin

Message  takine40 le Sam 05 Nov 2016, 16:39

Ah oui ! faut que je dise aussi ! Il se prend pour un petit chien et vient sur mes genoux si je suis sur le canapé !Il est trop content ! bon, sauf qu'il ne fait pas 5 kg le doudou mais 15 ! Very Happy

Vraiment Floki adore les caresses, un chien ultra câlin. I love you
takine40

Féminin

Message  initialS BB le Sam 05 Nov 2016, 19:30

C'est incompréhensible qu'il n'ait aucune demande... vraiment, je ne comprends pas non plus.

initialS BB

Féminin

Message  noonook le Lun 07 Nov 2016, 10:00

Je le trouve magnifique, ce petit loup
noonook

Féminin

Message  takine40 le Dim 27 Nov 2016, 20:12

Quelques nouvelles de Floki, le gentil.

Il se porte comme un charme, passe peu de temps dehors comme nous vu le long passage pluvieux que nous avons eu. Le soir, quand les chiens et les poules des voisins sont rentrés (je reste prudente car pas bien clôturée) je sors Floki en liberté. Il fait son petit tour tranquillement puis rentre. Il est franchement très facile à vivre.
Un peu pot de colle par contre, c'est Monsieur léchouilles, mais est-ce vraiment un défaut, hein ? Wink
Quand il voit mes parents, il est fou de joie ! C'est simple, monsieur est très accueillant. Mais il y a un truc qui m'amuse beaucoup. Quand il me voit m'habiller pour le sortir, il devient comme fou, il m'aboie après, au point que même la porte ouverte, il continue à me regarder et à aboyer. Je ne sais pas ce qu'il me dit, mais ça a l'air super important quand même Rolling Eyes Et s'il y a des gens qui passent à ce moment-là, je peux vous dire qu'ils ont peur et se retournent plus d'une fois pour voir s'ils ne sont pas poursuivis. Attention ! chien très très méchant lol. C'est le seul moment où il peut être impressionnant en fait à cause de sa grosse voix.

Quelques photos lors d'un temps un peu clément.

Floki en mode "je surveille ce qu'il se passe au-delà de la clôture"

Il profite un peu du jardin quand il ne pleut pas.

takine40

Féminin

Message  takine40 le Sam 31 Déc 2016, 12:37

C'est un vrai mystère Neutral

Toutes les personnes qui voient Floki le trouvent très beau et très gentil. Encore ce matin, j'ai discuté avec une dame qui m'a dit: " Il est vraiment très beau ! c'est quoi comme race ? il est croisé colley, non ? " (un colley miniature toutefois Wink) Elle l'a caressé, il était tout content.
C'est vraiment un très brave chien, très pot de colle, en grande demande de câlins, il en est envahissant tellement il en veut !
Il respire la gentillesse et la joie de vivre. Il inspire confiance. La preuve: mon père a peur des chiens. Pour ceux qui ont suivi les aventures de Thaïs à la maison, ce fut compliqué les relations entre elle et mon père. Eh bien, avec Floki tout va très très bien ! Il le caresse volontiers I love you

Alors ? qui peut m'expliquer pourquoi ce chien n'a aucune demande ? Il a tout pour lui pourtant ! Vraiment, je ne comprends pas Neutral
takine40

Féminin

Message  takine40 le Sam 31 Déc 2016, 12:40

Dernière édition par takine40 le Mer 11 Jan 2017, 12:19, édité 1 fois
takine40

Féminin

Message  nath10400@hotmail.fr le Mar 03 Jan 2017, 17:57

diffuser pour floki

nath10400@hotmail.fr

Féminin

Message  takine40 le Mer 11 Jan 2017, 12:22

Floki au jardin flower

J'explore...

Je suis attentif et j'arriiiiiveeee quand on m'appelle ! parfois comme une bombe (souvent même Wink attention à la collision  Razz )  et parfois plus tranquille. Mais, pour mon âge et vu mon passé de chien livré à moi-même, j'ai plutôt un bon rappel Wink

Bon, faut pas abuser quand même, même si Les Landes c'est loin de la Sibérie, ou de la Serbie, actuellement sous une couche épaisse de neige, je préfère mon petit confort. Eh ! Tu m'ouvres, stp ? (oui, oui, je suis poli en plus Wink car je suis un chien très bien élevé, hé hé)  

takine40

Féminin

Message  Anne le Mer 11 Jan 2017, 19:52

Annonce FB partagée, c'est un bel album que tu as là FLOKI Very Happy

C'est vrai que c'est étonnant qu'aucune famille ne s'intéresse à toi,
tu es un super chien qui a fait des efforts et de beaux progrès I love you
Anne

Féminin

Message  takine40 le Jeu 09 Fév 2017, 13:26

Quelques nouvelles de Floki qui se porte comme un charme. Un vrai jeune homme ! Hier le monsieur qui m'amène le foin l'a trouvé très beau et croyait qu'il n'avait que 4 ou 5 ans... Floki l'a bien accueilli comme il accueille tout le monde Wink.

Floki, faut le dire quand même, se prend pour un jeune. Faut le voir faire des dérapages et sauter du canapé plutôt que d'en descendre, j'ai toujours peur qu'il se fasse mal. Ma jardinière l'a qualifié de "pec" quand il est sorti en trombe de la maison en aboyant pour s'arrêter net faire pipi ! Il peut être foufou parfois Rolling Eyes

En revanche, il fait peur quand il est derrière la vitre avec sa grosse voix, son aboiement est impressionnant. Et je m'amuse (oui, je sais, pas bien Twisted Evil ) à le lâcher brutalement. Les gens ne sont pas rassurés sur le coup, forcément vu la grosse voix mais après ils découvrent un chien extrêmement amical. Bon, c'est quand même le premier avec lequel je m'amuse à faire ça, hein, tellement j'ai confiance en sa gentillesse Wink.

Maintenant, la plupart du temps, sauf si je vois les chiennes de la voisine dehors en liberté, Floki se promène libre dans le jardin qui, je précise, est à moitié clôturé. J'habite dans un espace ouvert vu que j'ai du terrain pour mes chevaux. Eh bien, il ne cherche absolument pas à partir explorer les champs, il ne va même pas dans le pré. Et les poules de la voisine ne l'intéressent pas/plus alors qu'un simple grillage à mouton le sépare d'elles.
De plus, il a un bon rappel. C'est un chien obéissant. C'est un berger qui aime être couché au pied de son maître, un peu envahissant avec ses léchouilles, mais bon qui s'en plaindrait, hein ? Un peu aboyeur quand même mais vu qu'il écoute, il s'arrête quand on le gronde.

Pour les nouvelles photos, ce sera quand je serai en vacances. Wink

takine40

Féminin

Message  noonook le Ven 10 Fév 2017, 10:32

Super nouvelles !
noonook

Féminin

Message  takine40 le Mer 15 Fév 2017, 12:58

Nous avons un temps printanier depuis hier, alors j'en ai profité pour faire quelques photos à l'extérieur. Floki joue un peu avec ma fille, cela ne dure pas longtemps tout de même, le poids des ans Wink Il faut dire qu'il venait de s'énerver sur les chiennes de la voisine venues le narguer au portail, grrrr!
J'ai mis une photo floue, désolée, imaginez un peu la vitesse de pointe de Floki en pleine action Very Happy

takine40

Féminin

Message  takine40 le Mar 28 Fév 2017, 14:41

Je mets les photos des chiens de Bella sur le forum et du coup je suis leur évolution. Souvent je constate qu'ils vieillissent très mal, vu les conditions de vie terribles et l'alimentation. Il y en a de 2010, donc qui n'ont que 7 ans, qui paraissent déjà très vieux, très usés et à chaque fois je suis étonnée de voir Floki, de 2006, si en forme ! C'est un vrai mystère pour moi, vraiment.
Il n'a pas les chicots de certains, il n'a pas les problèmes d'articulation d'autres. Au contraire, il pète la forme ! Serait-il constitué autrement que les autres ? En tout cas, il doit avoir des gènes du tonnerre !
Ce chien est heureux de vivre, vif quand il est content (il l'est quasi tout le temps en fait Wink ), appréciant plus que tout son petit confort (ah ! sa place sur le canapé ! son rêve Very Happy )
Il a les avantages de son âge car il ne fait aucune bêtise, est capable de rester seul longtemps, il est propre et ceux des plus jeunes car il est joueur et très démonstratif. Attention aux oreilles quand il est content ! on ne s'entend plus tellement il exprime en ténor ce qu'il ressent.
C'est un chien très facile à vivre et très sociable. Il écoute, il léchouille (beaucoup, beaucoup, beaucoup... c'est monsieur pot de colle). L'idéal serait une famille avec enfants bien sûr ou un couple ou une personne seule, mais attention ce n'est pas un vieux chien, il a de l'énergie et il peut démarrer au quart de tour en laisse, lors d'une promenade. Il a de l'énergie mais n'est pas du tout hyper actif. Floki, c'est la joie de vivre. Je le verrais bien comme premier chien d'une famille en fait.
Il a encore de très belles années à vivre, c'est certain. Il ne faut pas que son âge soit rédhibitoire, il faut se dire que Floki a une excellente santé et qu'il est très jeune dans sa tête. Very Happy
takine40

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant