FLOKI, M-X Colley, né 2006, 15 kg - Il est extraordinaire (BELLA) - En FA Takine40 (départ40)

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Re: FLOKI, M-X Colley, né 2006, 15 kg - Il est extraordinaire (BELLA) - En FA Takine40 (départ40)

Message  takine40 le Lun 20 Juin 2016 - 11:54

Merci Soal pour votre très gentil message I love you
takine40

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: FLOKI, M-X Colley, né 2006, 15 kg - Il est extraordinaire (BELLA) - En FA Takine40 (départ40)

Message  sabrina40600 le Dim 26 Juin 2016 - 9:56

j’adore les photos avec ta puce et le cheval, je voit encore pq les chiens que l'on prend chez toi son extra comme mon harmony tellement d'amour et de partage

sinon avec le reste de ta meute surtout chats comment va
sabrina40600

Féminin

Message  takine40 le Dim 26 Juin 2016 - 10:07

Coucou Sabrina, merci c'est gentil .

Tout le monde va bien... séparément. Tant pis pour Floki, il se retrouve dans le vary quand tout le monde est dans le séjour. Il râle mais il n'a pas le choix. C'est un chien super mais à ne pas laisser au contact avec des animaux plus petits que lui. Sinon c'est un vrai pot de colle, très câlin et très démonstratif.
takine40

Féminin

Message  Anne le Dim 26 Juin 2016 - 11:05

Wouah, il est tout devenu splendide FLOKI, bravo Takine40 !

Il ne devrait pas tarder à trouver une famille, il semble plein de qualités  I love you
Anne

Féminin

Message  takine40 le Jeu 30 Juin 2016 - 11:49

Floki fait des progrès en obéissance: il commence à bien revenir quand on l'appelle et il s’assoit. Sinon son côté berger ressort, tout en étant très gentil, très amical avec les étrangers, il sonne l'alerte si quelqu'un vient ou se gare devant la clôture.
C'est un chien très sympa, beaucoup moins têtu qu'au départ car maintenant il est à l'écoute. Il a évolué: du chien qui faisait sa vie comme il l'entendait au refuge, il est devenu un chien attentif et intéressé par tout ce que fait l'humain.
Son "maître" sera tout pour lui. En ce moment, pendant que j'écris, il est couché à mes pieds et de temps en temps il relève la tête et remue la queue si nos regards se croisent. C'est un chien facile à vivre qui peut correspondre à tout type de schéma familial: jeunes ou moins jeunes, avec enfants ou petits-enfants ou sans.
takine40

Féminin

Message  takine40 le Sam 2 Juil 2016 - 9:20

Floki, très à l'écoute maintenant Smile

takine40

Féminin

Message  MALENI le Sam 2 Juil 2016 - 13:25

love2 love2 love2
MALENI

Féminin

Message  takine40 le Dim 3 Juil 2016 - 20:21

Aujourd'hui était une belle journée, alors au programme petite promenade puis piscine chez mes parents. Floki était donc de la partie. Alors il monte tout seul dans la voiture, ça aucune problème Twisted Evil mais pour ce qui est de rester calme à l'intérieur, c'est une autre histoire Rolling Eyes , mais il a fini par se calmer. Ce chien a vraiment la bougeotte ! C'est un vrai berger !

Une fois chez mes parents, il a pu tout renifler et s'est attelé à la tache de surveiller ma fille. Infatigable le Floki ! Je ne sais pas combien de tour de maison il a fait ! lol Et quand elle a été dans la piscine, il a continué à la surveiller du coin de l’œil. Une vraie nounou quoi Very Happy

Je visite:

Je surveille la petite dans la piscine :

Je peux entrer ?

takine40

Féminin

Message  Anne le Lun 4 Juil 2016 - 10:59

Il prend son rôle de berger donc très au sérieux ?! Lui aussi doit s'adapter ... dans son pays les moutons ne se baignent pas  Very Happy
Anne

Féminin

Message  takine40 le Mar 12 Juil 2016 - 10:22

Quels sont les avantages d'adopter un "vieux" chien ? Tout d'abord ils sont plus faciles à vivre, il n'y a pas les débordements de la jeunesse. En ce sens Floki ne détruit rien, peut rester seul longtemps sans souiller la maison, sans aboyer.

Ensuite ils sont plus calmes. Du coup ils s'adaptent à une vie tranquille, pas besoin de longues promenades. Floki est à la fois calme et dynamique. Il peut se contenter de brèves sorties comme apprécier de longues promenades sans problème. On peut l'emmener partout tellement il est amical et curieux. Par exemple, il s'adapterait très facilement à des vacances en camping-car.

Enfin ils sont encore plus reconnaissants que les autres qu'on leur ait offert la chance de connaître enfin une vraie vie de chien. Et quel bonheur de les voir rajeunir ! Joie de vivre, soif de câlins, amour inconditionnel pour leur famille. Ils sont encore plus touchants et attendrissants. Floki, tous les matins, fait une fête de tous les diables quand on se lève, s'amuse comme un jeune chien, est facétieux. Il est au milieu de nous, quand il nous entend bouger, il vient voir ce qu'il se passe, il vérifie que tout va bien et repart se coucher (jamais très loin).

Et surtout il ne faut pas hésiter en raison de son âge. Floki a 10 ans certes mais il a encore de très belles années à vivre car il est en parfaite santé et a un moral d'enfer. Il conviendrait à une famille avec enfant(s) de n'importe quel âge, il conviendrait aussi à un couple de jeunes retraités ou à toute personne active, car Floki a du peps.
J'espère qu'il trouvera bientôt sa famille à lui avec qui il passera encore de belles et longues années heureuses qui effaceront toutes les années de refuge qu'il a vécues.
takine40

Féminin

Message  MALENI le Jeu 14 Juil 2016 - 13:12

sunny
MALENI

Féminin

Message  takine40 le Sam 16 Juil 2016 - 9:15

Petite séance photo hier soir dans le jardin. I love you

Ma fille le tient, car pas facile de le prendre en photo, il bouge le coquin ! Very Happy
C'est un travail d'équipe Wink

Floki faisant les yeux doux car il voulait rentrer: "Dis, s'te plaît, s'te plaît, on peut rentrer ?"

takine40

Féminin

Message  MALENI le Sam 16 Juil 2016 - 11:23

MALENI

Féminin

Message  takine40 le Lun 18 Juil 2016 - 22:47

Nouvelles photos de Floki sous le soleil sunny

takine40

Féminin

Message  takine40 le Mar 26 Juil 2016 - 14:02

Bonjour, je vous emmène pour une petite détente dans le jardin ?

Suivez le guide Smile

Tout d'abord, j'explore :

Puis, je tape la causette avec Takine. Quelle rigolote alors !

Bon, allez, c'est pas tout, mais c'est l'heure de faire un peu d'exercice là !

Après l'effort, le réconfort ...

Finies les papouilles, il faut maintenant que je montre que je suis un bon berger: je monte la garde ! Attention !

Qui va là ?

Dur dur la vie de berger ! ça n'arrête pas, pfff tongue

takine40

Féminin

Message  Soal le Mar 26 Juil 2016 - 14:13

Elle devait être drôle l'histoire .....  Il est mort de rire !!!

Les photos sont toujours superbes.
Merci Takine, c'est toujours un plaisir.
Soal

Féminin
Humeur : AVATAR : LADY VHÂ (ex Dina) Et n'adorable PERLE (Fanny) et nous attendons impatiemment petite TINY TOON ( Elsa) .....

Message  MALENI le Mar 26 Juil 2016 - 20:09

MALENI

Féminin

Message  takine40 le Sam 6 Aoû 2016 - 9:30

Floki vient de temps en temps chez mes parents où il fait du farniente à l'ombre, à côté de la piscine Wink Il reste tranquillement à côté de nous, si la chienne des voisins se met à aboyer, et que nous lui interdisons de le faire, eh bien il reste bien sage sans répliquer Smile
C'est un parfait chien de famille qui ne quémande pas à table et est très amical avec tout le monde. Je dirais qu'il est facile à vivre, le petit Floki <3.

takine40

Féminin

Message  natik le Sam 6 Aoû 2016 - 9:47

Beau et bien élevé, un chouette toutou qui, j'espère, trouvera vite sa famille !
natik

Féminin

Message  Soal le Sam 6 Aoû 2016 - 10:26

natik a écrit:Beau et bien élevé, un chouette toutou qui, j'espère, trouvera vite sa famille !
Juste en passant .... 
Natik, il va falloir changer la légende de chien 91 .
.La belle Iris débute son voyage vers sa prochaine liberté !!

(Pardon, Takine pour cette intrusion.
Ceci dit, vous savez que c'est toujours avec plaisir 
que je viens régulièrement suivre l'aventure de vos chiens ! ...)
Soal

Féminin
Humeur : AVATAR : LADY VHÂ (ex Dina) Et n'adorable PERLE (Fanny) et nous attendons impatiemment petite TINY TOON ( Elsa) .....

Message  takine40 le Ven 19 Aoû 2016 - 8:41

Psst ! venez donc voir ce qu'il se passe à l'intérieur clown

Ma petite amie s'occupe bien de moi I love you C'est ma copine

d'abord elle me donne à manger, à la petite cuillère, s'il vous plaît !

Je lui fais mes yeux implorants pour en avoir d'autres

et ça marche, hé hé !

Ensuite elle me brosse pour que je sois tout beau

Alors ? Alors ? Elle est pas belle la vie, hein ?

takine40

Féminin

Message  Anne le Ven 19 Aoû 2016 - 10:11

Ah la la, mais mon FLOKI tu es tellement bourré de qualités qu'on t'adopterait de suite, si on le pouvait Very Happy

Tu es un super loulou I love you
Anne

Féminin

Message  initialS BB le Ven 19 Aoû 2016 - 15:43

Anne a écrit:Ah la la, mais mon FLOKI tu es tellement bourré de qualités qu'on t'adopterait de suite, si on le pouvait Very Happy

Tu es un super loulou I love you

+ 10 , ce serait bien que Flocki trouve SA famille à lui. Grâce à Takine, on a de nombreuses informations sur le beau, en comptant la petite princesse de Takine qui le fait tout beau pour séduire une gentille famille avec enfant(s), sans chat, ni petit chien.

initialS BB

Féminin

Message  takine40 le Dim 28 Aoû 2016 - 16:52

Ce serait bien oui que tout le monde se mobilise pour lui trouver sa famille car il est super c'est vrai mais il ne s'intègre pas à ma famille à poils et ce sont mes animaux qui en pâtissent. Mes chats vivent dans le garage, mes chiennes dans ma chambre (elles elles sont plutôt contentes, moi un peu moins mais ce n'est pas grave) par contre ma chatte Jaya en a ras le bol du garage ! C'est une adorable chatte très proche de nous qui a toujours été dans la maison et là elle est punie parce qu'il y a à la maison un hôte qui prend les chats pour des proies. Enfin, il ne les course pas mais sa façon de les attraper ne m'inspire pas du tout. Je ne suis pas une FA expérimentée, je suis juste une FA, j'ai l'impression qu'il a compris qu'il n'avait pas intérêt à choper mes animaux mais je ne suis pas capable de le reconfronter à eux, c'est au-dessus de mes forces.
Récemment j'ai eu tellement peur quand Jaya est passée entre mes jambes et s'est retrouvée nez à nez avec Floki qui ne lui a rien fait. Il s'approchait tranquillement d'elle sous la table et m'a bien montré qu'il avait compris mon message. Je l'ai pris par le harnais et mis dans le vary. Il n'a absolument pas bronché et est resté très calme mais moi j'ai tremblé et pleuré un long moment.
Floki est un super chien de famille, c'est vrai. Il sera, je pense,content d'avoir un copain de jeu de sa taille ou plus mais il sera aussi content d'être le seul car c'est le cas en ce moment vu que je ne le met pas en contact avec mes animaux. Je ne suis pas une experte, je le répète. Il est arrivé avec ses codes du refuge, avec son instinct de survie que j'ai compris après l'éclairage de Rouma concernant la mort de Brownie. Floki a appris pendant 9 ans à survivre au refuge en faisant un pacte avec les griffons, mais mes chiennes et mes chats ne sont pas ces griffons, ils sont très amicaux, malheureusement ils ne sont pas assez grands pour s'imposer face à Floki. Ce dernier sait que ce sont les animaux de la maison, il ne réagit pas de la même façon quand eux aboient et quand ce sont les autres. Il y a une connivence qui s'est créée tout de même. Mais je ne veux pas les confronter, s'il arrive un truc à mes animaux, je ne le supporterai pas.
Floki est parfaitement adoptable comme chien unique ou avec un autre chien de taille moyenne à grande. Il est extra avec les enfants, je ne l'ai jamais entendu grogner. On peut lui prendre sa gamelle quand il mange, c'est dire comme il est gentil. En fait, il est très respectueux de l'humain. Je le confierai à une famille avec un bébé sans problème, bien sûr si la famille a du bon sens. C'est pour dire la gentillesse de ce chien.
takine40

Féminin

Message  sabrina40600 le Ven 9 Sep 2016 - 20:23

super toutou au yeux plein d'amour, j'ai montré les photos de floki a mes voisins ils le trouve super donc je pousse une peu lolll Razz , deux chiens venant de muki dans la même impasse alors la je croie on n'auras fait fort lolll, bon je croise les doigts car ils regardes aussi les autres bien sur mais le fait fait qu'il viennent de la même famille d’accueil que harmony les rassures pas mal Laughing , bon comme j'ai quand même dit c'est pas les même pas le même passé ni même caractère, puis il faut qu'ils en discutent bien ensemble et la mort de leur chienne et encore très très vivace dans leurs esprit, mais bon leurs et prise ils en veulent un nouveau.
donc ont croisent les doigts
sabrina40600

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant