Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

sos chats

+7
PREVOST
gloriad
loup
seela
vero91
marnie
VERNAT
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

sos chats - Page 3 Empty Re: sos chats

Message  loup Lun 30 Mar 2015 - 13:29

Je suis allée au refuge hier, j'ai vu Chanel le petit handicapé adorable et quelques nouveaux dont un magnifique avec sa robe tigré foncé, très affectueux mais très exclusif et dominant.

Dans les urgences, il y a un chat noir qui fait de l'allergie alimentaire, impossible de l'isoler pour les repas, il faut absolument une famille pour lui afin qu'il ne mange que de l'alimentation spécifique, il est super sympa.

J'ai vu Etna, la petite grise de 4  ans, qui vous attrape les mains pour être caressée et encore caressée.

Une chatoune tricolore qui a perdu sa maîtresse hospitalisée, puis elle a subi de la maltraitance. Elle accepte les femmes mais plus les hommes. J'ai eu droit à des roulades et à un gros ronron, je ne l'ai pas caressée pour la première fois. Elle m'a sentie, je lui ai parlé doucement et j'espère qu'elle sera adoptée dans une bonne famille. Pour les hommes il faudra du temps et de la patience.

J'en ai vu beaucoup d'autres qui me font de la peine.

loup

Féminin
Nombre de messages : 2324
Age : 67
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

sos chats - Page 3 Empty Re: sos chats

Message  loup Lun 27 Avr 2015 - 6:42

Clarence et Joséphine adoptés, il reste les autres et malheureusement personne ne se prrécipite. Le beau et gentil Chanel handicapé est toujours là. Une petite tricolore qui a perdu sa maîtresse, puis maltraitée aussi. Elle a peur des hommes mais j'ai pu la caresser et elle adore, ronronne de bonheur. Voilà pour les dernières nouvelles.

Pour le grand noir au regard suppliant, peut-être, que son allergie n'est pas alimentaire mais due aux puces tout simplement.


Dernière édition par loup le Lun 27 Avr 2015 - 7:13, édité 1 fois

loup

Féminin
Nombre de messages : 2324
Age : 67
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

sos chats - Page 3 Empty Re: sos chats

Message  gloriad Lun 27 Avr 2015 - 7:08

Bonjour Loup,

Je suis très heureuse pour Clarence et Joséphine .
Je garde en mémoire ton appel a l aide pour ces minous lorsque j étais passé chez toi .
Ce n est pas de l indifférence si je n ai pu donner suite.

Si j avais pu d aider , j aurai pris Lilou mais la je m occupe d une quinzaine de chats , chez moi 9 plus 2 errants et ailleurs .
Je peux pas faire plus que diffuser .

Merci pour tout ce que tu fais pour eux . flower
gloriad
gloriad

Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 50
Localisation : 38
Humeur : Joyeuse, triste, surprise ...
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

sos chats - Page 3 Empty Re: sos chats

Message  loup Lun 27 Avr 2015 - 7:16

Gloriad, Lilou n'est pas bien, il a vraiment besoin de sortir pour qu'il finisse bien sa vie, il reste dans son coin.

loup

Féminin
Nombre de messages : 2324
Age : 67
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

sos chats - Page 3 Empty Re: sos chats

Message  Invité Lun 27 Avr 2015 - 8:48

Loup, est-il possible de lui une pipette au ti noiraud ?

J'ai besoin de renseignements complémentaires sur : SUSHI, EDDY, TIGRIS, BIDOU, LEON ( ou LEONNE ? )  je n'ai rien ... que leurs noms . C'est peu pour diffuser et intéresser les gens .

Comment s'appelle la petite tricolore que je la rajoute à l'album ( avec photo si possible ) ..

Je vais faire un page rien que pour Lilou ... si des personnes sur ce forum peuvent diffuser aussi  Smile

Je suis comme Gloriad ... complet niveau chats : la colonie + les miens ne me permettent pas d'en accueillir d'autres  Neutral

Edit : en fin de compte j'ai fais une page pour eux .... bon suis pas très douée pour les pages ... si qql un a l'habitude et me dit ce qui ne va pas, je corrigerais Wink ..

https://www.facebook.com/pages/NE-LES-Oubliez-PAS/426700844175199


Dernière édition par lili03 le Lun 27 Avr 2015 - 9:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos chats - Page 3 Empty Re: sos chats

Message  loup Lun 27 Avr 2015 - 9:15

Bidou né 1/8/2010 pas d'historique, abandonné, un super gentil chat magnifique mais dominant
Léon le timide, EFA199
Mâle castré
04/07/2002  

Léon est un adorable chat, mais un peu craintif. Il lui faut du temps pour s'adapter à un nouvel environnement. Il a bien pris ses marques chez nous, il est devenu très câlin. Il s'est installé dans un coin avec plusieurs niches, un peu à l'écart des autres chats car il en a un peu peur.   Il montre qu'il aime les caresses dès qu'on vient le voir et nous suit partout

Tigris FCN443
Mâle castré
02/10/2004

Tigris a été placé au refuge suite au départ en maison de retraite de sa propriétaire.
C'est un chat un peu craintif mais qui a bien pris ses marques. Il commence à nous faire confiance et vient de plus en plus souvent nous faire des câlins. Il vivait en maison avec un accès à une terrasse. Nous aimerions le placer dans ce type d'environnement, avec un accès à l'extérieur, il parait apprécier la vie au grand air!

Eddie EUB607
Mâle castré
12/07/2003

C'est un chat très sensible aux changements. Il cherche une famille très calme qui pourra lui donner tout l'amour dont il a besoin.
Contactez nous pour plus d'informations

Sushi Femelle stérilisée
01/07/2008

Sushi est un chat très sensible aux changements, elle a eu des difficultés à se faire aux déménagements de ses propriétaires, et devenait agressive avec les inconnus. Chez nous, il lui a fallu un peu de temps pour s'habituer à sa nouvelle vie, mais elle n'a jamais montré de comportement agressif envers nous. Nous l'avons aidé à reprendre confiance, elle a été très surveillée et encouragée à bien se nourrir. Elle est câline et aime se faire brosser.
Nous aimerions la placer dans un foyer calme, avec une certaine stabilité et beaucoup d'amour

Je vais vous parler de ces deux chats tigrés très gentils et d'Akhenaton qui est un vrai pot de colle mais avec un calicivirus, donc bcp de souffrance
250269500526460
Mâle castré
01/01/2007

Akhenaton est un très beau chat, grand et élancé. Très câlin, il recherche souvent notre contact. Avec les autres chats, tout se passe bien tant qu'il n'y a pas de tension dans l'air !
Il vivrait bien dans une maison avec un jardin

Pour la photo cela suivra

Merci bcp


Dernière édition par loup le Mar 28 Avr 2015 - 6:59, édité 1 fois

loup

Féminin
Nombre de messages : 2324
Age : 67
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

sos chats - Page 3 Empty Re: sos chats

Message  Invité Lun 27 Avr 2015 - 10:05

Merci Loup, j'ai rajouté les infos ... et j'attends pour les 3 autres Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos chats - Page 3 Empty Re: sos chats

Message  loup Lun 4 Mai 2015 - 6:11

La petite tricolore qui a été maltraitée s'appelle Fidèle.

On m'a parlé d'une autre tricolore très gentille au nom de Sacha.


loup

Féminin
Nombre de messages : 2324
Age : 67
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

sos chats - Page 3 Empty Re: sos chats

Message  loup Lun 11 Mai 2015 - 14:22

Sur le site de l'assos, ils ont mis en grande urgence :
Fidelle petite tricolore de 2007 qui a connu le décès de son maître puis de la maltraitance
Léon né en 2002 qui ne s'adapte pas
Sushi née en 2008 une magnifique panthère noire, qui ne s'adapte pas
le petit Chanel handicapé de 2012, trop vulnérable pour rester dans ses conditions. Il s'est peut-être fait attaquer ? Il peut uniquement sauter sur un tabouret. Il a une démarche mal assurée mais il est adorable et tout mignon
Lilou né en 2000, que j'ai trouvé pas bien du tout il y a 15 jours

Quand ils indiquent urgent, cela l'est vraiment pour leur survie court terme.

loup

Féminin
Nombre de messages : 2324
Age : 67
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

sos chats - Page 3 Empty Re: sos chats

Message  Invité Jeu 4 Juin 2015 - 13:31

Eddie est magnifique !!!
Qui pour ce minou d'une beauté incroyable ?

Eddy, 11 ans mâle castré, est arrivé au refuge après le départ en maison de retraite de sa maîtresse. Il avait établi une relation très fusionnelle avec elle. L’environnement du refuge est difficile pour ce chat de 11 ans qui a toujours vécu en appartement sans autres chats. Eddy est un peu craintif au premier abord mais il devient très câlin et mignon une fois qu'il vous accorde sa confiance. Il reste indépendant mais apprécie qu’on s’occupe de lui. Il est très sensible aux changements, il aime avoir des rituels et une routine (nourriture, dodos, …).
Nous aimerions le placer dans un environnement calme, chez une personne qui aura le temps de bien s'occuper de lui et de lui redonner confiance, un foyer où il aura toute l'affection dont il a besoin (sans enfants et sans animaux).

sos chats - Page 3 Eddy_c10

sos chats - Page 3 Eddy_411

sos chats - Page 3 Eddy_311

sos chats - Page 3 Eddy_211

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos chats - Page 3 Empty Re: sos chats

Message  Invité Jeu 4 Juin 2015 - 13:33

Sushi
Femelle stérilisée
01/07/2008

Sushi est un chat très sensible aux changements, elle a eu des difficultés à se faire aux déménagements de ses propriétaires, et devenait agressive avec les inconnus. Chez nous, il lui a fallu un peu de temps pour s'habituer à sa nouvelle vie, mais elle n'a jamais montré de comportement agressif envers nous. Nous l'avons aidé à reprendre confiance, elle a été très surveillée et encouragée à bien se nourrir. Elle est câline et aime se faire brosser. Nous aimerions la placer dans un foyer calme, avec une certaine stabilité et beaucoup d'amour!

sos chats - Page 3 Sushi10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos chats - Page 3 Empty Re: sos chats

Message  Invité Jeu 4 Juin 2015 - 13:38

Fidèle
Femelle stérilisée
01/05/2007

Fidèle est une chatte un peu craintive. Il faut faire des gestes très doux avec elle, avoir de la patience et lui donner beaucoup d’attention et d’affection. Elle devient très câline quand elle a confiance. Elle adore explorer son environnement, grimper, se cacher, et elle est assez joueuse. Fidèle vivrait très bien en appartement, chez une personne calme et patiente, qui saurait redonner confiance à cette gentille chatte. De préférence dans un foyer sans autres animaux. Elle peut être délicate quant à son choix de nourriture, mais dévore une fois qu’elle apprécie ce qu’on lui offre !

sos chats - Page 3 Fidell10

JE RAPPELLE que ces minous sont en URGENCE !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sos chats - Page 3 Empty Re: sos chats

Message  loup Jeu 4 Juin 2015 - 14:42

Eddy est OK chien, Fidelle est très gentille, elle a été confié à des personnes qui l'aurait maltraitée, elle a vite pardonné à l'humain, Sushi est magnifique il lui faut peut-être un temps d'adaptation, bcp de chats réagissent aux changements et cela passe

loup

Féminin
Nombre de messages : 2324
Age : 67
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

sos chats - Page 3 Empty Ready

Message  PREVOST Ven 12 Juin 2015 - 9:00

Ready
Est-il un chat dominant avec ces congénères?Quel est son âge?Est-il castré?Ou est-il?
Merci

PREVOST

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 62
Localisation : SAONE ET LOIRE
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

sos chats - Page 3 Empty Ready

Message  loup Ven 12 Juin 2015 - 18:16

Bonjour

Ready est né le 1/5/2010, il est castré et identifié. Il se trouve dans le 76 mais les covoiturages peuvent s'organiser.
Ready a maigri il a mal à une patte. Il peut s'agir d'une inflamation ou d'arthrose (un peu jeune pour ça ) un peu d'anti inflamatoire devrait régler le problème. Il est OK congénère il est toujours entouré d'autres chats et n'a pas un comportement dominant contrairement à d'autres.

Il adore les câlins et vous attrapent la main si vous arrêtez.

Il est urgent qu'il sorte.


loup

Féminin
Nombre de messages : 2324
Age : 67
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

sos chats - Page 3 Empty Re: sos chats

Message  loup Dim 3 Jan 2016 - 15:53

Nouvelles du refuge ce jour :

Lilou et Akénaton sont décédés et d'autres.

URGENCES : CHANEL, FILLETTE, KITTY
Chanel, le petit neuro, n'est plus qu'un squelette sur patte, il n'a pas arrêté de miauler pour que je prenne dans les bras. Ils ont fait seulement maintenant une prise de sang et il part en clinique demain, j'attends des nouvelles mais il faut le sortir absolument, il va mourrir

Une petite écaille de tortue, Fillette,  de 7 ans est partie en clinique, elle ne peut pas retourner au refuge où, elle se laisse mourrir. Elle est FIV +.

Kitty, noire et blanche, revient de loin mais reste encore maigre, pour des problèmes reinaux.

Ready, à part l'arthrose est toujours là.

Il pleuvait beaucoup et je n'ai pas pu tous les voir, ils étaient dans les niches sans doute mais pas dans les chalets.

Etna, toujours accueillante et affectueuse, suppliante, voudrait aussi être adoptée

loup

Féminin
Nombre de messages : 2324
Age : 67
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

sos chats - Page 3 Empty Chanel mon amour si fragile

Message  loup Ven 8 Jan 2016 - 10:58

Chanel est parti au royaume des anges, il n'avait que 3 ans, ce gentil petit bout maigrissait mais personne n'est intervenue pour lui, j'ai envie de crier ma douleur et mon impuissance si personne ne m'aide à en sortir.

Beaucoup de décès comme tous les ans par manque de soins.

Je lance un appel pour une petite écaille de tortue de 7 ans qui ne peut pas retourner au refuge où elle se laisse mourir.

Quand j'y suis allée, je n'ai pas vu Ready mais apparemment il serait toujours de ce monde.


Dernière édition par loup le Ven 8 Jan 2016 - 14:19, édité 1 fois

loup

Féminin
Nombre de messages : 2324
Age : 67
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

sos chats - Page 3 Empty Re: sos chats

Message  loup Ven 8 Jan 2016 - 14:10

Une autre bénévole me dit qu'une quarantaine de chats seraient décédés en 2015. Mon petit effronté également. Ils sont envahis de rats également et rien n'est fait

loup

Féminin
Nombre de messages : 2324
Age : 67
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

sos chats - Page 3 Empty Sauvez les chats

Message  rouma Ven 8 Jan 2016 - 20:45

Amoureux des chats ...entendez l'appel au secours de Loup ! SVP !!!!! Merciiiiii !!!!! Rolling Eyes

rouma

Féminin
Nombre de messages : 9462
Age : 57
Localisation : essonne
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

sos chats - Page 3 Empty Re: sos chats

Message  courtoc Ven 8 Jan 2016 - 22:23

et mistigrette ??? elle aurait peut être des FA

courtoc

Féminin
Nombre de messages : 4046
Age : 61
Localisation : PARIS
Emploi/loisirs : PATINAGE ANIMAUX
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

sos chats - Page 3 Empty Re: sos chats

Message  courtoc Ven 8 Jan 2016 - 22:30

courtoc a écrit:et mistigrette ??? elle aurait peut être des FA

Loup il y a la cousine de Nath 95 qui a une association pour les matous elle pourrait peut être en prendre.

courtoc

Féminin
Nombre de messages : 4046
Age : 61
Localisation : PARIS
Emploi/loisirs : PATINAGE ANIMAUX
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

sos chats - Page 3 Empty Re: sos chats

Message  nathalie95 Sam 9 Jan 2016 - 6:14

ma cousine n a plus de place ils sont débordés, elle m a demandé de l aider
par contre, à la spa de plaisir il y a des chats qui sont en liberté prés du refuge et ils s s en occupent ,ils peuvent peut être en prendre
nathalie95
nathalie95

Féminin
Nombre de messages : 3224
Age : 59
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

sos chats - Page 3 Empty Re: sos chats

Message  loup Sam 9 Jan 2016 - 7:04

Ce n'est pas simple avec ce refuge. Il ne travaille pas avec les autres assos et pour cause. J'essaye de les décider à le faire pour les chats fragiles, mais, à vrai dire, ils sont tous en danger.
Les rats se reproduisent mordent les chats car seules les chiens peuvent s'attaquer aux rats. Un rat fait une portée tous les 15/16 jours, avec la météo, la nourriture, ils ont proliféré. Ils n'ont pas peur des humains, l'autre bénévole en a caressé un alors qu'il buvait dans la gamelle des chats.

Quand un chat est malade, il est en observation, ensuite, on lui donne un petit traitement, puis à la fin si ce n'est pas trop tard, clinique.

Dans ce refuge, les animaux ne sont pas vermifugés sauf en cas d'amaigrissement, ni antipuces.

L'espérance de vie pour les plus forts et quelques privilégiés, 3 ans.

Il faudrait absolument que j'arrive à trouver un journaliste prête à faire du bénévolat pour son investigation et dénoncer les conditions de vie de ces animaux. Les assos n'ont rien fait, la DTT les copains du Président qui a bcp de relation, soi-disant.

...

On en est là


Dernière édition par loup le Dim 10 Jan 2016 - 11:47, édité 1 fois

loup

Féminin
Nombre de messages : 2324
Age : 67
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

sos chats - Page 3 Empty Re: sos chats

Message  courtoc Sam 9 Jan 2016 - 9:38

Ecole du chat de Clichy

0613561969

Loup tu peux contacter l'école du chat la dame est adorable, explique la situation, je cherche de mon côté des adoptants.
je vais mettre des annonces chez les copines infirmières et médecins elles sont d'accord.


courtoc

Féminin
Nombre de messages : 4046
Age : 61
Localisation : PARIS
Emploi/loisirs : PATINAGE ANIMAUX
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

sos chats - Page 3 Empty Re: sos chats

Message  nathalie95 Dim 10 Jan 2016 - 10:19

les chats ont ils assez de nourriture
nathalie95
nathalie95

Féminin
Nombre de messages : 3224
Age : 59
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

sos chats - Page 3 Empty Re: sos chats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum