TAMS (Ex CHIEN38) M-X, taille moyenne, né env. 2012 (Fourrière / Backa) URGENT

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tams

Message  Céline VOULOT le Lun 8 Aoû 2016 - 8:35

Je suis de retour depuis cette nuit.
J'espérais rentrer avec Tams mais c'est en effet avec beaucoup de regret que j'ai renoncé à ce projet.

Je ne dispose malheureusement pas des conditions d'accueil dont Tams a maintenant besoin pour évoluer. Pour différentes raisons, il est en effet devenu beaucoup plus méfiant vis-à-vis de l'être humain.

L'intégrer sans étape intermédiaire à une vie "de famille" est prématuré.

Tamas et Kristina pensent également que des étapes sont nécessaires avant d'envisager cela.

Idéalement, il aurait besoin d'un lieu de vie extérieur sécurisé lui permettant de prendre ses repères peu à peu et de pouvoir ainsi se familiariser avec la personne susceptible de l'accueillir.

J'espère qu'il croisera le chemin de celle-ci sans trop attendre car je reste persuadée que des conditions matérielles adaptées associées à 1 peu de temps et d'expérience pourraient lui permettre de reprendre confiance.

Je ne t'oublie pas Tams et ne peux que regretter de ne pas être celle qui te sortira de là pour te permettre de goûter au bonheur.

Céline VOULOT

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: TAMS (Ex CHIEN38) M-X, taille moyenne, né env. 2012 (Fourrière / Backa) URGENT

Message  girafe le Lun 8 Aoû 2016 - 10:02

Sad Merci pour ces réponses
encore quelques questions du coup si je peut
Sait on (du moins vaguement) ce qui a provoquer ce changement de comportement?
Quel serait l'accueil "ideal" pour Tams du coup? (mise a part la patience évidement) par exemple la présence d'autres chiens, ok ou a éviter?
"extérieur" c'est a dire que dans une maison ou autre il ne serait pas a l'aise au début? Trop de proximité/présence humaine?
J'espère que Tams va de nouveau progresser et trouver un accueil qui lui conviendra
girafe

Féminin

Re: TAMS (Ex CHIEN38) M-X, taille moyenne, né env. 2012 (Fourrière / Backa) URGENT

Message  souka le Lun 8 Aoû 2016 - 12:53

cela fait parti de vos qualités Céline, ce n'est pas toujours évident de savoir jusqu'où on peut accueillir un loulou dans les meilleures conditions pour lui, et on espère que pour le beau Tams ce n'est que partie remise, kristina et tamas vont être avec lui, c'est déjà mieux que la fourrière !!! allez courage, on ne t'oublie pas magnifique Tams I love you

souka

Féminin

Besoins de Tams

Message  Céline VOULOT le Lun 8 Aoû 2016 - 12:59

girafe a écrit:Sad  Merci pour ces réponses
encore quelques questions du coup si je peut
Sait on (du moins vaguement) ce qui a provoquer ce changement de comportement?
Quel serait l'accueil "ideal" pour Tams du coup? (mise a part la patience évidement) par exemple la présence d'autres chiens, ok ou a éviter?
"extérieur" c'est a dire que dans une maison ou autre il ne serait pas a l'aise au début? Trop de proximité/présence humaine?
J'espère que Tams va de nouveau progresser et trouver un accueil qui lui conviendra

D'après les échanges que j'ai pu avoir avec Tamas, je pense en effet qu'il serait difficile d'accueillir d'emblée Tams à l'intérieur d'une maison ou d'un appartement. Le fait de se voir imposé une trop grande proximité avec des êtres humains ou d'autres chiens dans un milieu qu'il ne connait pas serait source d'un stress important et peut-être difficilement gérable pour lui.

Idéalement, il me semble que si Tams pouvait vivre dans un endroit sécurisé et en extérieur il se sentirait davantage à l'aise et le rapprochement avec des personnes qu'il ne connait pas pourrait se faire à son rythme.

Je suis convaincue qu'une vie dans ces conditions, hors du stress liée aux conditions de vie en refuge, serait idéale pour lui et permettrait de rapides progrès.
Céline VOULOT

Féminin

Message  mouninox le Lun 8 Aoû 2016 - 13:27

[quote="Anne" juillet 2015]Encore un "sympa de Backa" qui cherche sa famille : TAMS est gentil et sociable avec les humains I love you

Pareil avec ses congénères, il est joueur et pas dominant.

Il pourra quitter la Serbie dès fin juillet, ce serait extra que qu'il soit réservé, adoption ou accueil.[/quote]

Voilà donc un toutou ADORABLE et tout et tout en JUILLET 2015, qq mois après sa sortie (par inadvertance) de fourrière, qui aurait régressé UN AN (de refuge) plus tard, au point de n'être plus ni sociable avec l'humain et craintif +++, ni stable avec les cop's et inapte à apprécier une nouvelle vie (encore) de confort, d'attention affectueuse ++ etc...  ????

Je ne peux croire que, si tel est le cas de TAMS, son état psycho s'améliorera à RESTER dans un refuge surpeuplé, d'autant plus après la jonction avec celui de BELLA, en l'absence justement des GENS (et des lieux chamboulés) qu'il connaissait : TAMAS et KRISTINA ..................  

mouninox

Féminin

Précisions

Message  Céline VOULOT le Lun 8 Aoû 2016 - 14:04

Lorsque j'ai vu Tams en mai 2015, il était quelque peu méfiant et craintif mais son état ne nécessitait pas un travail très important.

Tams a régressé durant ces derniers mois et son passage chez le vétérinaire a je pense été une expérience peu agréable qui l'a déstabilisé et fragilisé.

Certains chiens sont en mesure de mieux gérer les conditions de vie qui sont les leurs en refuge. D'autres, supportent difficilement le stress qui leur est imposé. Tams fait partie de cette catégorie.

Lorsque je suis allée le voir la semaine dernière, il a refusé que je l'approche, il tournait autour de moi en faisant de grands cercles, se cachait derrière sa niche et grognait si je cherchais à trop me rapprocher de lui. En ma présence, il a refusé le contact avec Tamas alors qu'il a l'habitude de sa présence.

Il est actuellement seul dans son enclos. Tamas et Sacha entretiennent des contacts quotidiens avec lui mais il est évident que dans ces conditions de vie actuelles, cela n'est pas suffisant pour renforcer la confiance que Tams a perdu.

L'idéal aurait été qu'il soit rapidement sorti de ce contexte pour éviter une telle évolution. Il n'est malheureusement pas le seul à évoluer ainsi en étant confronté aux conditions de vie dans ce type d'environnement et ne sera pas le dernier.
Céline VOULOT

Féminin

Message  girafe le Mar 9 Aoû 2016 - 9:37

Merci pour ces précisions
j'espère que çà ira et qu'un accueil selon ces termes particuliers pourra être trouver
girafe

Féminin

FA

Message  Céline VOULOT le Mar 9 Aoû 2016 - 14:33

Mouninox, peut-être ta déception sera t'elle atténuée si je te dis que suite à ma décision de ne pas accueillir Tams pour les raisons évoquées plus haut, j'ai fait le choix d'embarquer avec moi le petit Mowgli I love you
Céline VOULOT

Féminin

Message  mouninox le Mar 9 Aoû 2016 - 15:38

Oui oui je sais, CELINE Very Happy ... j'ai vu aussitôt le post de tit MOWGLI et en suis très contente +++ sunny
Et j'entends bien tes réserves à propos de l'intégration maxi ou non de TAMS dans ta colo... Je comprends ton désir de prudence, et ton suivi pour cela des conseils des personnes idéalement placées pour évaluer le comportement de TAMS....

Mais c'est là que je suis réticente à les suivre, ayant observé de grandes distorsions entre ces avis ET la réalité ultérieure à propos de nombre de poilus ; et c'est ce que je déplore... simultanément !!! Ces avis et observations concernent le comportement du toutou DANS LE MILIEU qui lui est -justement- néfaste .... On tourne en rond...

J''espère comme toi, que tit TAMS va TRES VITE trouver SA famille (famille avec un seul poilu par ex. et très présente) afin de ne pas stagner dans la promiscuité accrue + dépaysement à venir, critères qui bien entendu ne feront que freiner -voire accentuer ?- son épanouissement
Crying or Very sad
mouninox

Féminin

Message  MALENI le Dim 21 Aoû 2016 - 15:18

Des nouvelles de Tams?
MALENI

Féminin

Message  souka le Jeu 25 Aoû 2016 - 8:07

j'pense à toi ptit lou, espère qu'une famille se présentera pour te redonner la joie de vivre et de partage,

souka

Féminin

...

Message  Céline VOULOT le Mer 5 Oct 2016 - 16:44

Tams, les semaines passent mais t restes présent à mon esprit.

Depuis mon retour en France avec Mowgli, le p'tit lou a bien profité et il est, je pense, sur le point de rejoindre SA famille, une belle famille!
Comme j'aimerais pouvoir te faire ce même cadeau Tams, t'offrir ton billet de sortie du refuge, celui de ton arrivée en France et enfin une vie entourée de tout ce qui te manque tant pour te permettre de mettre tes craintes de côté et de te laisser aller à tout l'amour qui sommeille en toi
Céline VOULOT

Féminin

Message  mouninox le Jeu 6 Oct 2016 - 8:15

Petit TAMS I love you ... ta propension au jeu observée en 2014, et perdue (??) on ne sait comment.... depuis, te fera-t-elle passer toute ta vie en ce refuge, ou bien abrégée par quelque bagarre où ton petit gabarit te nommera "victime".... ou bien le désespoir total te réduira-t-il à te cacher qq part... jusqu'à la fin... ???????????? Sad Mad Mad Sad Sad No No

mouninox

Féminin

Message  MALENI le Ven 7 Oct 2016 - 9:28

pale pale
MALENI

Féminin

Message  girafe le Mer 26 Oct 2016 - 16:24

a t'on des nouvelles récentes de Tams?
girafe

Féminin

Message  girafe le Sam 12 Nov 2016 - 11:18

Est ce qu'être placé en pension pourrait aider Tams ou ce n'est pas envisageable?
girafe

Féminin

Message  steph80080 le Dim 13 Nov 2016 - 16:49

je viens de lire le post de taams et si je comprend vue que le mettre en maison ou en appartement n'est pas possible en il faut qu'il se retrouve en pension peut être que sa lui serais plus approprié enfin la c'est un lieu sécurisé même si malheureusement il serais en box . enfin je te souhaite bonne chance taams
steph80080

Féminin

Pension

Message  Céline VOULOT le Dim 13 Nov 2016 - 22:28

Nous attendons l avis de Tamas et Kristina.Si eux aussi pensent que cette solution peut aider Tams nous essaierons de trouver 1 place pour lui dans 1 petite structure
Céline VOULOT

Féminin

Message  girafe le Lun 14 Nov 2016 - 15:47

Merci pour votre réponse Céline
girafe

Féminin

Message  mouninox le Lun 14 Nov 2016 - 18:40

L'avis de KRISTINA et TAMAS ne pourra que s'établir sur le vécu de tit TAMS EN REFUGE, voire en FOURRIERE, c'est à dire : promiscuité, déficit de contact humain bienveillant et affectueux, nourriture et sommeil toujours incertains et en "qui vive" !!
Contexte qui n'a RIEN à voir avec celui d'une famille motivée, intéressée, tranquille et impatiente de s'activer sur le bien être de tit TAMS....
Il n'y a qu'à voir l'immédiat et radical changement de comportement de..... zut... je viens d'oublier son nom... qui vient d'arriver en FA au dernier voyage me WE dernier !!!!!

Et les exemples identiques sont nombreux +++ Il en va de LA VIE même de tit TAMS !!!! VITE .... quelqu'un pour lui, UNE FAMILLE pour lui...... bounce :bounce
:

mouninox

Féminin

Perspective

Message  Céline VOULOT le Ven 2 Déc 2016 - 13:53

Dès lors que des places se libèreront chez Gordana nous envisageons de transférer Tams dans cette pension. Le fait que les chiens y soient moins nombreux et les contacts humains plus fréquents devraient permettre à Tams de progresser. Smile
Céline VOULOT

Féminin

Message  mouninox le Ven 2 Déc 2016 - 14:07

OUI .... et il y a eu mi-novembre, les places de tit BALTIK (adopté via GALIA) et son cop's tit OLIVER (adopté via GALIA) !!!!
Sera bien là, le petit TAMS pour s'épanouir .... I love you I love you

Chez GORDANA (= NOVI SAD ... à moins que je ne confonde... ???) se trouvent aussi tit TINY (qui attend désespérément SA famille) et tite WINNIE
qui devrait venir chez GALIA en 2017.... parmi ceux que je connais, ainsi que (je crois) petit PIERRE (canichou blanc) et BARNEY (??) etc...
mouninox

Féminin

Message  akras le Ven 2 Déc 2016 - 14:58

Céline VOULOT a écrit:Dès lors que des places se libèreront chez Gordana nous envisageons de transférer Tams dans cette pension. Le fait que les chiens y soient moins nombreux et les contacts humains plus fréquents devraient permettre à Tams de progresser. Smile

akras

Masculin

Message  girafe le Ven 2 Déc 2016 - 21:04

J'espère que cela pourra bientôt se faire Smile
girafe

Féminin

Message  Vegane7 le Sam 24 Déc 2016 - 13:12

En attendant j'ai créé un FB pour TAMS, à partager !

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1495851863776827&set=a.226032464092113.72235.100000560847798&type=3&theater

bounce

Vegane7

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut