MASA, M-X, né 2004 env., taille moyenne, 20kg (Etela) En pension chez Cent Pas

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Re: MASA, M-X, né 2004 env., taille moyenne, 20kg (Etela) En pension chez Cent Pas

Message  Bérangère le Dim 29 Avr 2018 - 8:20

Naya je peux vous assurer que l'association est digne de confiance et fait tout ce qu'elle peut pour transférer les deux chiennes le plus vite possible.
Je comprends que vous attendiez des nouvelles mais ne vous inquiétez pas dès qu'un vol sera trouvé, l'information sera sur ce post.
Que ce soit de l'étranger ou en France, rien n'est jamais facile, l'association est tributaire de nombreux paramètres qu'elle ne peut pas contrôler, comme nous nous ne pouvons pas contrôler tout ce qu'il se passe dans nos vies.
Ne laissez pas tomber Lola et Masa svp elles auront besoin de vous une fois arrivées dans la nouvelle pension, ne vous inquiétez pas ce moment arrivera mais il faut juste un peu de temps, l'association ne les oublie pas.
Bérangère

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: MASA, M-X, né 2004 env., taille moyenne, 20kg (Etela) En pension chez Cent Pas

Message  2017Naya le Dim 29 Avr 2018 - 8:25

Et non, je n'ai pas honte.....
La seule réponse que je pouvais attendre, c'était juste une "petite photo" de Lola & Masa qui m'aurait bien fait plaisir....
C'est facile de réclamer de l'argent et estimer ne pas avoir à rendre des comptes.... Shocked
Par ailleurs, quand vous dîtes qu'ils ne coûtent rien, là encore vous vous trompez!
Ce n'est pas ce que j'ai écrit parce que je sais être réaliste. Mais l'argent collecté était pour couvrir les frais de pension dans le Sud !... Pas autre chose en ce qui me concerne.
Masa et Lola ne sont pas en danger là où ils sont. Ashley est une fille formidable.
Je ne connais pas Ashley et n'ai donc porté aucun jugement sur elle.
Ma seule préoccupation est LOLA & MASA et je suis consternée qu'on les ait rapatrié sans savoir quoi en faire maintenant !... Evil or Very Mad

Dernière édition par 2017Naya le Dim 29 Avr 2018 - 13:35, édité 1 fois

2017Naya

Féminin

Message  cookies le Dim 29 Avr 2018 - 8:39

Là je vais encore répondre une association de PA ne doit pas que "sauver" du chien mais aussi s'occuper des chiens qu'elle a en charge .Masa et lola on le sait depuis aout 2017 qu'il faut les replacer ,cent pas les attend depuis 2 mois, ça ce sont les faits et pas une polémique......
Quant à Ashley elle est effectivement charmante mais à ma connaissance personne n'a jamais vu les conditions d'hébergement de la pension.Ces chiens sont vieux et en box depuis novembre .
Après chacun son avis sur "mukitza"
cookies

Féminin

Message  Bérangère le Dim 29 Avr 2018 - 10:25

Et bien moi je maintiens mon soutien à l'association ! Ces chiens ont vécu 10 années de misère et grâce à Mukitza ils vont bientôt rejoindre une super pension pour passer la fin de leurs jours en sécurité et en mangeant à leur faim et également grâce à tous les généreux donateurs I love you
Bérangère

Féminin

Message  muriel9 le Dim 29 Avr 2018 - 13:12

"Ma seule préoccupation est LOLA & MASA et je suis consternée qu'on les ait rapatrié sans avoir quoi en faire maintenant !... "

C'est vrai que ce transfert prend beaucoup de temps, mais il ne faut pas oublier que Mukitza n'a pas que ce dossier à traiter. Je suis personnellement Masa et Lola depuis des années, j'étais présente lors de leur voyage de retour de Serbie, et s'ils ont été ramenés en 2015, c'est qu'ils avaient une solution!! Mais la vie ne fait pas toujours ce qui était prévu, et on ne peut pas blâmer l'asso pour ça.

Je suis sûre que ces loulous ne vont pas tarder à gagner le sud. J'irai les voir à Cent pas, qui accueille également d'autres petits Serbes, et je mettrai des photos Wink!

muriel9

Féminin
Humeur : Plutôt joyeuse à la base, mais très souvent horrifiée par la barbarie humaine

Message  2017Naya le Dim 29 Avr 2018 - 13:35

Et bien moi je maintiens mon soutien à LOLA & MASA !....
Je suis à leur côté depuis qu'ils ont mis un pied sur le sol français. Ma conscience m'interdit de les abandonner aujourd'hui....
Alors, même si parfois je semble impatiente, je ne les laisserais jamais tomber !....
Mon seul problème aujourd'hui est que je doute !.... J'ai peur qu'ils ne puissent pas vivre le bonheur qu'on leur doit (depuis qu'on les a rapatrié)....

2017Naya

Féminin

Message  2017Naya le Dim 29 Avr 2018 - 13:46

muriel9 a écrit:"Ma seule préoccupation est LOLA & MASA et je suis consternée qu'on les ait rapatrié sans savoir quoi en faire maintenant !... "
C'est vrai que ce transfert prend beaucoup de temps, mais il ne faut pas oublier que Mukitza n'a pas que ce dossier à traiter. Je suis personnellement Masa et Lola depuis des années, j'étais présente lors de leur voyage de retour de Serbie, et s'ils ont été ramenés en 2015, c'est qu'ils avaient une solution!! Mais la vie ne fait pas toujours ce qui était prévu, et on ne peut pas blâmer l'asso pour ça.
Je suis sûre que ces loulous ne vont pas tarder à gagner le sud. J'irai les voir à Cent pas, qui accueille également d'autres petits Serbes, et je mettrai des photos Wink!

Ok, Mukitza n'a pas que ce dossier à traiter.... Mais avant d'en démarrer d'autres, il faudrait peut-être en clôturer certains.... Et il me semble que LOLA & MASA, ça commence à durer. Beaucoup trop durer !... Ils ont été ramenés en 2015, c'était quoi la solution ? Sinon du provisoire bien sûr ? Parce que, sauf si je me trompe, je ne les ai vu qu'entre "pension et pension".... Jamais une "pose de valise" !.... Je ne suis pas convaincue qu'il y avait une "solution" pour eux dès le départ !  No
Et non, je ne blâme pas l'asso... ou si c'est ce que vous avez ressenti, c'est bien dommage parce que ce n'était pas le but !

Je me répète : MA SEULE ET UNIQUE PREOCCUPATION CE SONT LOLA & MASA !
Et je me permets de penser ce que je veux de Mukitza !..... Je n'ouvre pas le débat !

Dernière édition par 2017Naya le Dim 29 Avr 2018 - 20:40, édité 1 fois

2017Naya

Féminin

Message  Nanou21 le Dim 29 Avr 2018 - 20:31

Je pense que vos petits protégés sont en route pour le sud vu que Sabine la vice-présidente amenait les chiens serbe arrivés ce week-end à l'association cent pas j'imagine qu'elle en a profité pour prendre Masa et Lola cheers
Nanou21

Féminin

Message  2017Naya le Dim 29 Avr 2018 - 20:41

Et bien pour calmer les esprits, faudrait peut-être le confirmer !....
Parce que, pour l'instant, je ne suis toujours pas rassurée affraid Puisqu'on n'arrête pas de nous parler des grèves dans les trains et les avions.....

2017Naya

Féminin

Message  Nanou21 le Dim 29 Avr 2018 - 21:36

Aïe Aïe oui vous avez raison je me suis peut être embâler
Car ce n'est que spéculation de ma part.
Mais comme la vice-présidente en personne amène des chiens de Paris à cent pas et que Masa et Lola attendent depuis longtemps il était logique dans mon esprit qu'ils faisaient partie du voyage
Désolé je ne voulais pas répandre de fausses rumeurs
Nanou21

Féminin

Message  vero91 le Lun 30 Avr 2018 - 5:32

Non, Sabine n'est pas venue à Paris chercher les petits serbes, elle a fait une partie de la route. C'est Cathy qui a fait un bon bout de chemin avec eux. Mais elle en avait déjà 6 dans sa voiture et venait de la région parisienne. Masa et Lola sont dans le nord de la France.
L'arrivée de Masa et Lola dépend effectivement des grèves mais aussi des disponibilités des hôtesses qui aident l'association. Et c'est compliqué à organiser car il faut trouver des bénévoles pour emmener les chiens à l'aéroport, d'autres pour les récupérer à l'arrivée mais aussi des hôtesses pour faire les deux trajets en avion car JE SUPPOSE qu'il n'y a pas de vol direct.
vero91

Féminin

Message  martinesch le Lun 30 Avr 2018 - 6:01

L'arrivée de Lola et Masa est bien prévue chez Cent Pas.
Si quelqu'un est prêt à faire le covoiturage de deux gros chiens de l'extrême nord de la France jusqu'à Valensole, faites proposition ! Rolling Eyes
martinesch

Féminin

Message  NeeBel le Lun 30 Avr 2018 - 6:08

Nanou21 a écrit:Aïe Aïe oui vous avez raison je me suis peut être embâler
Car ce n'est que spéculation de ma part.
Mais comme la vice-présidente en personne amène des chiens de Paris à cent pas et que Masa et Lola attendent depuis longtemps il était logique dans mon esprit qu'ils faisaient partie du voyage
Désolé je ne voulais pas répandre de fausses rumeurs

Oups ! Il est à souhaiter que si effectivement des chiens sont amenés ces jours ci de Paris vers le Vaucluse Lola et Masa font partie du voyage, car sinon cela voudrait dire qu'on peut le faire et qu'on le fait mais qu'on ne le fait pas pour eux ...
Attendons d'en savoir plus.

Je rappelle que lorsque Masa et Lola ont été placés au centre de soin de l'association Cxxx dans les environs de Dunkerque, ils l'ont été à titre provisoire. Et ils étaient bien là-bas, de vrais coqs en pâte, je peux en témoigner.
Est ce pour cette raison que leur association-mère, Mukitza, s'est un peu ... disons ..."endormie sur ses lauriers", n'a pas semble t-il remué ciel et terre pour leur trouver à l'époque un point de chute, une solution pérenne ?
La présidente de Cxxx m'en avait parlé à plusieurs reprises : pardon de le dire mais elle avait parfois la désagréable impression qu'on avait oublié ces 2 toutous chez elle.

Du coup lorsque l'accident de santé est arrivé et que le centre a brutalement fermé, il n'y avait pas de solution pour Masa et Lola, rien n'avait été prévu, rien n'avait été anticipé, du jour au lendemain ils sont passés d'une vie confortable à une vie dans un refuge. Et Ashley peut être la plus géniale patronne de refuge du monde, ça reste une vie en box.

Le refuge de Belle Terre, il n'existe pas depuis 3 mois ? Si je comprends bien c'est un peu un "refuge partenaire" qui a déjà en pension au moins un toutou Mukitza ... Pourquoi n'y avoir pas envoyé Lola et Masa bien plus tôt ?
Les grèves ... ça fait un mois ou 2 qu'il y a des grèves ... ça fait 8 ( ou 9) mois que Masa et Lola sont laissés pour compte.
A l'époque de Cxxx il n'aurait pas fallu deux semaines pour monter et finaliser un covoiturage si alors une solution avait été cherchée et trouvée pour eux. Et ils auraient été plus jeunes, de 6 mois, d'un an ou de 2 <==> pour eux le voyage aurait été moins rude .

Pardon pour ce coup de gueule, je comprends bien que vous avez plein d'urgences, de tous côtés.
Mais je crois dur comme fer qu'il convient de mettre en conditions de sécurité et de confort les chiens qu'on a déjà avant de s'occuper d'autres détresses, parce que les rapatrier pour leur faire vivre durant quelques temps un vrai confort et qu'ils finissent en box ça ne sert à rien !
Masa et Lola seraient sans doute ravis d'apprendre que Mukitza sauve plein d'autres toutous, et que c'est pour ça que depuis leur arrivée en France on les a un tout petit peu laissés tomber .

On peut bien sauver tous les chiens de la terre, ça ne changera rien à cet énorme gâchis qu'est le triste destin de Masa et Lola.
Alors oui de tout cœur j'espère que s'il y a covoiturage ou co-avionage vers Belle Terre, Lola et Masa font enfin partie du voyage.

NeeBel

Féminin

LOLA et MASA

Message  hermine74 le Lun 30 Avr 2018 - 6:10

Je ne venais plus sur le forum, j'avoue un peu lassée de la manière dont traîne les choses, avec d'accord la bonne raison des grèves. Je signale cependant que c'est un peu et hélas l'habitude de Mukitza qui, tant qu'il n'y a pas de péril en la demeure reste assez inerte, pour rappel, rien qu'une petite histoire... quand leur ancienne FA (Cani-Nursing pour ne pas la nommer) a eu ses premières difficultés, il y avait des chiens de Galgos France et de Mukitza... en quelques jours les chiens de Galgos France ont été retirés et placés en FA ailleurs, MASA et LOLA sont restés (ainsi que d'autres d'ailleurs) jusqu'à la dernière extrémité pour échouer au refuge de l'AA (heureusement très bien et on les sait en sécurité), mais je rappelle quand même qu'ils ont été à un cheveu de devoir quitter le refuge pour les fêtes de fin d'année 2017-2018 car plus de place pour eux.

J'avoue que si je comprends bien la difficulté de les faire transférer dans ces conditions, je n'ai pas pu m'empêcher une fois encore d'écrire à la responsable Corinne et je trouve normal de vous envoyer copie de mon message.

Une amie a eu la gentillesse de nous informer que vous attendiez le feu vert de votre hôtesse de l'air pour faire transférer Lola et Masa, donc la fin des grèves... ce que je peux parfaitement comprendre.

Malgré tout je tiens à vous informer que déjà plusieurs "marraines" suspendent leurs versements, en espérant qu'elles voudront bien reprendre ensuite. Alors oui, ce n'est pas la faute de votre association s'il y a des grèves, alors oui ils peuvent attendre puisqu'ils ne sont pas en péril, mais cela donne une mauvaise image de votre association et autant d'adhérentes potentielles en moins.

Je n'ai jamais été une donneuse de leçons, mais je trouve que vous auriez dû les faire transférer en covoiturage avec un covoitureur professionnel (Béatrice P. de l'ex. association Cani-Nursing en connaissait un de très bien et il emmenait ses chiens jusqu'en Suisse, refuge quand même à 800 km... même si Valensole est à 1050 km environ). Je pense que le stress de Lola et Masa n'aurait pas été pire, parce que le transfert en voiture jusqu'à l'aéroport (+ ou - 264 km), le temps d'embarquement, le trajet en avion (ou ils risquent de ne pas se voir chacun dans leur kennel), le temps de débarquement et la dernière partie du trajet encore en voiture (+ ou moins 100 km) ce sera beaucoup plus traumatisant. Certes il faudrait prévoir un ou deux arrêts mais une de vos bénévoles peut peut-être accompagner le covoitureur ou vous avez peut-être des adhérentes susceptibles sur le trajet d'offrir un petit moment de détente dans un jardin (ce que faisait Béa). Je sais qu'il faut loger au moins une nuit le ou les covoitureurs. Alors vous allez me dire, mais l'argent et bien entre ce que plusieurs personnes ont déjà données et les économies de les avoir encore au refuge de l'AA, ainsi que la possibilité d'obtenir l'adhésion d'autres marraines, je pense que le compte y serait et vous auriez toujours des donatrices hyper motivées, alors que là, sincèrement c'est le fiasco.

Désolée, mais je crois traduire la majorité de ce que pense les marraines.

Bien cordialement quand même.

Marie-Paule ZINI-ARRES

Je peux d'autant plus me permettre de dire mon regret et mes doutes que j'ai obtenu la confiance de plusieurs marraines (amies personnelles ou non) qui ne connaissent pas Lola et Masa, ni l'association d'ailleurs et les parrainages sont suspendus. J'espère que malgré ces contretemps vous resterez fidèles à la cause de ces deux pauvres chiens qui n'y sont pour rien.

hermine74

Féminin

Message  NeeBel le Lun 30 Avr 2018 - 6:58

martinesch a écrit:L'arrivée de Lola et Masa est bien prévue chez Cent Pas.

Oui ça on a bien compris ... mais QUAND ?

martinesch a écrit: Si quelqu'un est prêt à faire le covoiturage de deux gros chiens de l'extrême nord de la France jusqu'à Valensole, faites proposition ! Rolling Eyes

Ca c'est gonflé.
L'an passé ( et les 10 années précédentes) je montais régulièrement à Dunkerque, et je redescendais souvent sur Paris ou plus au sud avec un ou 2 chiens : covoiturage.
J'aurais adoré covoiturer Masa et Lola.
Mais à l'époque Mukitza n'avait pas de solution alternative pour eux, d'ailleurs en cherchait-elle ? Ce qu'écrit Hermine à propos de CN est tout à fait vrai. Et oui CN faisait appel à un transporteur pour les grands trajets et ça fonctionnait très bien, vous êtes vous au moins renseignés auprès de Béa ???  
Je partage les doutes d'Hermine à propos du choix d'un trajet en avion, en soute, Lola et Masa sont inséparables et ne sont plus (depuis longtemps) des adolescents.

J'en arrive à penser qu'on fait trainer en attendant qu'un des 2 meure de vieillesse dans son box, idéalement ce serait mieux que ce soit Lola, on pourrait alors peut-être songer (s'il surmonte cette absence) à faire adopter le vieux Masa. Et si d'aventure Masa (qui semble le plus abimé) part en premier, Lola n'y survivra probablement pas longtemps, alors ce sera vite réglé.

Gardons-nous de l'ironie pour ce qui concerne l'hypothétique voyage de Masa et Lola, parce que si leur association mère s'était un tout petit peu bougée pour eux, ce voyage aurait été fait il y a des mois voire des années ... et nous sommes ici quelques uns je crois à avoir depuis un moment perdu à ce sujet le sens de l'humour.

NeeBel

Féminin

Message  cookies le Lun 30 Avr 2018 - 7:58

Je vais encore répondre en attendant que Corinne vienne le faire ....Martine et Véro vous n'etes absolument pas objectives en ce qui concerne Masa et lola;
Le vol d'après les écrits de Corinne devait avoir lieu entre le 27 et le 30 mars puis entre le 28 et 29 avril donc je présume que quelqu'un était pressenti pour aller les chercher d'autant plus qu'il était noté toujours par corinne que le covoiturage serait fait en interne.
Quelqu'un a bien été trouvé pour aller chercher Péqueno en belgique non?
Et surtout ne me dites pas que je peux y aller vous savez fort bien que je n'ai jamais fait de covoit et que j'ai 9 chiens à charge
cookies

Féminin

MASA et LOLA

Message  hermine74 le Lun 30 Avr 2018 - 9:16

Je me permets juste de dire une fois encore mon inquiétude eu égard au fait qu'ils sont tous les deux très vieux maintenant. Evidemment ils ne peuvent pas rester au refuge de l'AA car c'est une SPA dont le rôle n'est pas de garder définitivement des pensionnaires. Le transfert et l'installation nouvelle vont encore les perturber. Quel drame si l'un des deux vient à disparaître avant d'avoir repris leurs marques. Plus on attend, plus cela risque d'arriver. Cela fait maintenant tellement longtemps qu'ils sont en France sans situation stable qu'il conviendrait quand même de les faire passer en priorité. Pour soutenir plusieurs associations je dois dire que des covoiturages cela existent, évidemment il faut les faire en toute sécurité. Je suis moi aussi surprise que leur place les attende toujours à la pension de Valensole... espérons...

hermine74

Féminin

Avis

Message  Céline VOULOT le Lun 30 Avr 2018 - 9:50

Et bien moi aussi j'hésite de plus en plus à venir sur le forum, mais pas pour les raisons qui sont celles évoquées évoquées ci-dessus...

Je suis ébahie par la constance de certaines à venir critiquer le travail fait par l'équipe et tous celles et ceux qui soutiennent l'association.
Ce sont ces mêmes personnes, elles ne sont pas très nombreuses mais vite repérables, à rechercher LA situation qui va pouvoir relancer la polémique et alimenter les gorges chaudes.
Leur manque d'objectivité ou leur mauvaise foi les amènent à oublier toutes les urgences que nous gérons régulièrement, qui nous demandent de déployer une énergie considérable et d'avoir recours à la mobilisation de personnes qui sont bien souvent les mêmes. Mais ça, étonnamment, elles ne le relèvent jamais.

Heureusement, lorsque l'on parvient à prendre du recul, on réalise qu'il y a aussi des personnes dont l'intelligence ou la bonne foi, sont en mesure de resituer les choses dans leur contexte pour peut-être mieux comprendre les difficultés auxquelles nous nous heurtons.
Céline VOULOT

Féminin

Aide utile

Message  Céline VOULOT le Lun 30 Avr 2018 - 10:07

Quant à vous demander de participer à participer à 1 partie du covoiturage Cookies, il n'y a pas de risque!
Déjà passer un coup de fil était impossible quand vous faisiez partie de l'équipe censée faire avancer les demandes...
Céline VOULOT

Féminin

Message  NeeBel le Lun 30 Avr 2018 - 10:22

Céline, vous ne connaissez peut-être pas Lola et Masa, vous ne leur avez peut-être pas fait des bisous, vous ne les avez sans doute jamais vus ... pour vous ils sont des chiens parmi tant et tant d'autres chiens dans la détresse, sur le Net...

Pour quelques uns ici, pour moi, qui les connaissons en vrai, ils sont devenus un petit peu plus.

Je n'en reviens pas que Mukitza soit incapable de finaliser un covoiturage du Nord ( quasi du pôle Nord à lire certains messages Wink ) jusqu'au Vaucluse.
Béa autrefois ( Cani-Nursing), Sandrine aujourd'hui ( Cani-senior) et tant et tant d'autres assocs, plein d'assocs, organisent cela toutes les semaines !!!

Je n'ai plus de voiture, elle m'a lachée il y a quelques semaines, je le regrette.
Louez-m'en une, je prends 3 jours de congés, je vais chercher Lola et Masa chez Ashley, au retour dodo chez moi à Paris et le lendemain je les amène à Belle Terre ces toutous.
Il est grand temps, non ?

Contactez-moi en MP si cette offre vous intéresse.

NeeBel

Féminin

Message  cookies le Lun 30 Avr 2018 - 10:37

Céline VOULOT a écrit:Quant à vous demander de participer à participer à 1 partie du covoiturage Cookies, il n'y a pas de risque!
Déjà passer un coup de fil était impossible quand vous faisiez partie de l'équipe censée faire avancer les demandes...

Je vais répondre à ça je n'ai jamais fait partie de l'équipe censée faire avancer les demandes ,c'est bien pour ça que j'avais répondu que je ne voulais pas le faire .IL ne faut pas transformer les propos!
Quant au reste je vous laisse Madame Voulot votre propre appréciation de l'asso ,pour ma part je me tais et je le rappelle depuis le mois d'aout donc je n'ai aucune mais alors aucune leçon à recevoir .Je pratique "mukitza"depuis assez longtemps pour avoir vu et vécu beaucoup de choses.
Si vous voulez je vous rappelle mon tel(vous savez les personnes que vous rappelez pas quand on veut dialoguer)
Fin de l'aparté avec vous

J'espère que votre proposition va etre retenue Neebel merci d'avance pour masa et lola
cookies

Féminin

Message  NeeBel le Lun 30 Avr 2018 - 10:52

Evitons de nous engueuler, travaillons pour le bien être de Lola et Masa, s'il vous plait.

NeeBel

Féminin

Discussion?

Message  Céline VOULOT le Lun 30 Avr 2018 - 11:33

Vous appeler pour dialoguer? Mais "dialoguer" Mme FERON, cela signifie être en mesure de se remettre en question et d'admettre que d'autres façons de faire sont pertinentes et cela, au vu de ce que j'ai pu lire dans certaines de vos proses, permettez moi de douter que vous en soyez capable.

Jusqu'à il y a peu, vous aviez la possibilité de consulter les posts accessibles à l'ensemble de l'équipe. Plutôt que de critiquer la lenteur de l'avancée de certains dossiers, votre aide aurait été la bienvenue.
Mais il est plus facile de critiquer. Se mouiller, donner son avis, passer des heures au téléphone, rédiger des compte-rendus, prendre des décisions, chercher des solutions, c'est une autre démarche, plus constructive, mais pas accessible à tous visiblement!

Il est vrai que je n'ai pas votre recul, ni votre grande expérience. Ceci dit, j'espère que les années m'épargneront de l'aigreur que revêtent certains de vos propos et ne me conduiront pas à des réactions parfois tellement puériles.

Je vous tire maintenant ma révérence chère Joëlle et me retire de cette discussion, soulagée de vous avoir dit ce que bien souvent vos écrits m'ont inspiré.
Céline VOULOT

Féminin

Message  NeeBel le Lun 30 Avr 2018 - 12:41

Engueulez-vous si ça vous chante, réglez vos comptes, en attendant vos forces et énergies partent ailleurs, pas au service des chiens, ça ne leur sert en rien.

Rappelez-moi car je m'y perds :  on s'occupe bien ici du sort de 2 chiens ? Lola et Masa ?

NeeBel

Féminin

Message  Mukitza le Lun 30 Avr 2018 - 13:52

On va bloquer ce post momentanément.
Histoire de se calmer...

Dominique
Mukitza

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant