LOLA, F-X, née en 2004, taille moyenne (25kg) (Etela) réservée panier retraite Béa59

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: LOLA, F-X, née en 2004, taille moyenne (25kg) (Etela) réservée panier retraite Béa59

Message  IvaIvana le Mer 20 Mai 2015, 18:06

Je suis très heureux !!! Merci beaucoup,Bea!!!

IvaIvana

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: LOLA, F-X, née en 2004, taille moyenne (25kg) (Etela) réservée panier retraite Béa59

Message  chris180 le Mar 07 Juil 2015, 22:50

Coucou, j'arrive en France le 26 juillet, est-ce que quelqu'un viendra me chercher?  I love you

Merci de nous rejoindre sur le post du co-voiturage:

http://associationmukitza.forums-actifs.com/t14143-arrivee-serbie-du-26-juillet#485318

chris180

Féminin
Emploi/loisirs : Secrétaire-comptable - Mes 2 ados et tous mes 4 pattes

Message  IvaIvana le Ven 24 Juil 2015, 17:13

Masha & Lola are preparing for the trip to their new home. Lola started lesson how to wear collar. She decided to become a real lady. Smile
Masha & Lola se préparent pour le voyage à leur nouvelle maison. Lola a commencé leçon comment porter collier. Elle a décidé de devenir une vraie dame. Smile

" alt="" />

" alt="" />

" alt="" />

" alt="" />

IvaIvana

Féminin

Message  cookies le Ven 24 Juil 2015, 17:43

Super ivaivana suis trop contente de les voir à l'arrivée dimanche!!!!

cookies

Féminin

Message  MALENI le Ven 24 Juil 2015, 20:04

I love you I love you

MALENI

Féminin

Message  MALENI le Lun 27 Juil 2015, 20:17

La belle Lola en route. Bienvenue et merci. vè(_à vè(_à vè(_à

MALENI

Féminin

Message  IvaIvana le Mar 28 Juil 2015, 00:19

Maleni, merci beaucoup pour photo!

IvaIvana

Féminin

Message  IvaIvana le Mar 28 Juil 2015, 14:46

Here are last photos of Masha & Lola from me. Those are photos when I was transporting them to the Bella shelter. They were peace and quiet. Lola slept all the time and Masha preferred to watch the world through the window.

Voici les dernières photos de Masha & Lola de moi. Ce sont des photos quand je suis de les transporter à l'abri Bela. Ils étaient la paix et la tranquillité. Lola dormait tout le temps et Masha préféré regarder le monde à travers la fenêtre.

" alt="" />

" alt="" />

" alt="" />

" alt="" />

" alt="" />

IvaIvana

Féminin

Message  IvaIvana le Mar 28 Juil 2015, 14:47

This is when we arrived to the Bela shelter
Ceci est quand nous sommes arrivés à l'abri Bela
" alt="" />

IvaIvana

Féminin

Message  IvaIvana le Mar 28 Juil 2015, 14:49

This is when they were ready to go on a long trip to France. Last goodbye and their last look.
Gara, Masha & Lola,goodbye my friends, I'll always love you and think of you.

Ceci est quand ils étaient prêts à faire un long voyage en France. Dernier au revoir et leur dernier regard.
Gara, Masha & Lola, au revoir mes amis, je vous aime toujours et pense à vous.

" alt="" />

" alt="" />

" alt="" />

IvaIvana

Féminin

Message  MALENI le Mar 28 Juil 2015, 17:20

Belle Lola.

MALENI

Féminin

Message  Effy le Mar 28 Juil 2015, 19:45

Yes,  beautiful Lola & Masha

Ivana, be sure they will not forget you in their new life full of hapiness and always love you !

Thanks for all what you have done for them, you are wonderful

Effy

Féminin
Emploi/loisirs : assistante, ma famille 2 et 4 pattes, travaux d'aiguilles

Message  IvaIvana le Mar 28 Juil 2015, 23:02

Effy, thanks for consolation

IvaIvana

Féminin

Message  Bea59 le Dim 02 Aoû 2015, 21:55

Aujourd'hui, première journée de VRAI beau temps : soleil, ciel bleu, pas de vent !!   cheers

Je décide de sortir MASA et LOLA et de leur faire profiter de l'extérieur, d'accord ou pas d'accord, c'est comme ça !! ET TOC !!   drunken

MASA sort derrière moi, sans problème mais LOLA ne veut toujours pas sortir de sa pièce...   Rolling Eyes Je dois lui mettre  une laisse et la tirer dans la véranda. Mais ensuite, aucun problème avec les autres chiens (sauf ceux qui s'approchent de trop près et LOLA montre toutes ses dents --> message compris par les autres chiens qui s'en retournent...   Wink ) :

On fait connaissance avec la maison et les autres chiens :  

Puis, je sors et les appelle pour qu'ils viennent dans la jardin... Et les voilà partis à la découverte du jardin :   bounce

MASA se roule dans l'herbe :

LOLA rentre se mettre à l'ombre dans la véranda :

... tandis que MASA reste dans l'herbe :

... puis se dore au soleil sur la terrasse :   sunny

Pour la première fois, je vois LOLA gaie et détendue !!   Laughing

Bea59

Féminin

http://www.caninursing.forumprod.com

LOLA, F-X, née en 2004, taille moyenne (25kg) (Etela) réservée panier retraite Béa59

Message  Anne le Dim 02 Aoû 2015, 22:17

C'est trop top, après des années de bitume et de stress, toute cette verdure et cet environnement protégé ! sunny
C'est sur qu'ils ne vont pas y résister bien longtemps, LOLA et MASA.

Effectivement c'est un très bel endroit pour y passer sa retraite : de beaux locaux, clairs et fonctionnels, des bénévoles qui ont l'air impliquées et aux petits soins. Si j'osais une remarque : je ne vois pas la piscine, ni le spa ??

Après avoir suivi, impuissante et angoissée, les attentes de toute cette petite famille, la chute de l'histoire est comme dans un conte de fées : tout est bien qui fini bien. J'espère qu'ils auront la santé le plus longtemps possible.

C'est IvaIvana qui va être contente : l'hiver peut approcher, désormais elle n'a plus besoin de s'inquiéter de leur trouver protection et abri.

PS : question à dix sous, seront-ils un jour à nouveau en contact avec leur maman GARA / GRANA ?

Anne

Féminin

Message  IvaIvana le Dim 02 Aoû 2015, 23:56

I think that I’ll die from happiness vè(_à . Are they in the haven? Or maybe I'm Very Happy .
It is too much excitement, I don’t know what to say.
Ha, ha, yes, now it was a better time, no rain and sunny day. Very Happy
Lola finally feel the outside air and she is so, so happy. How she runs through the grass! Wow! She feels free. I can see that she enjoy. Lola growls on other dogs but, that will be just on the beginning. She will accept them during the time. Everything is still new for her.
And Masha. He feels like that he is born here. It's looks like he said to Lola:" Welcome to my house, see, this is my yard, and look at that corner, oh, it is smell so good”. He is a good host to Lola. And how he sunbathe on the veranda!!! He is so blissful! He likes sun very much, 100 degrees if it is need, just to be warm. sunny
Those pictures made my heart filled with a lots of joy. Yes, my worries have finally come to the end. No more cold winters.
I can’t stop looking. Thank you so MUCH!!!

Je pense que je vais mourir de bonheur. vè(_à Sont-ils dans le paradis? Ou peut-être que je suis. Very Happy
Il est trop d'excitation, je ne sais pas quoi dire.
Ha, ha, oui, maintenant il était un meilleur moment, pas de pluie et journée ensoleillée. Very Happy
Lola se sentent enfin l'air extérieur et elle est tellement, tellement heureux. Comment elle court dans l'herbe. Hou la la! Elle se sent libre. Je peux voir qu'elle en profiter. Lola grogne sur d'autres chiens, mais, ce sera juste sur le début. Elle va les accepter pendant le temps. Tout est encore nouveau pour elle. Et Macha. Il se sent comme qu'il est né ici. Ça ressemble à ce qu'il a dit à Lola: Bienvenue à ma maison, voir, ceci est mon jardin, et regardez ce coin, oh, il est sent si bon ". Il est un bon hôte à Lola. Et comment il bronzer sur la véranda !!! Il est si heureux! Il aime le soleil beaucoup, 100 degrés si elle est nécessaire, juste pour être au chaud. sunny
Ces photos ont rendu mon cœur rempli avec beaucoup de joie. Oui mes soucis ont finalement venu à la fin. Aucun des hivers plus froids
Je ne peux pas arrêter de regarder. Merci beaucoup!!!

IvaIvana

Féminin

Message  MALENI le Lun 03 Aoû 2015, 12:16

cheers cheers

MALENI

Féminin

Message  Bea59 le Jeu 27 Aoû 2015, 20:33

Bon. Assez d'être enfermés dans leur pièce toute la journée !! Evil or Very Mad

Je tente une autre approche : un parc pour eux deux dans la véranda où ils seront plus proches des autres chiens sans pouvoir les agresser (c'est surtout LOLA qui montre les dents et serait capable d'attraper un chien qui passe trop près d'elle...   Embarassed ).

Ils auront une vision sur le jardin, entendront les bruits de la maison, sentiront les odeurs et accepteront progressivement la présence des autres chiens. Le but étant, comme pour HOPE, de les laisser dans la maison sous ma surveillance et dans leur parc pendant mes absences.

Bea59

Féminin

Message  MALENI le Jeu 27 Aoû 2015, 20:59

Bonne idée. C'est rigolo. Very Happy Very Happy I love you I love you I love you

MALENI

Féminin

Message  IvaIvana le Ven 28 Aoû 2015, 22:25

Good Idea Surprised Nice approach to the problem. Smile I think that Lola showing her teeth to other dogs because she is afraid ( like that she want to say "leave me alone, I don't want to have nothing with you), all those dogs are new in her life and everything is new. Like I said before, Lola will need a lots of time but you will see, one day, her true nature.
I am so sad because I don't have a video-clip how she was playing with my two little dogs.
Masha is more sociable than her but and has a big role in her life. Wink
It will be good at the end. Now,in park, they could have a good interaction with other dogs. I'm so happy to see them,again Very Happy . Every picture, every word, everything about them....it is so means to me, so much.
Thank you so much for information . I am so happy to see them .

IvaIvana

Féminin

Message  Bea59 le Mer 02 Sep 2015, 21:04

Sorties quotidiennes, tranquilles maintenant... Cool

Bea59

Féminin

Message  MALENI le Mer 02 Sep 2015, 21:29

Enfin, ça fait plaisir de les voir apaisés, et le pelages brillants, ils sont beaux maintenant.
Bravo.

MALENI

Féminin

Message  IvaIvana le Jeu 03 Sep 2015, 15:14

Oh mon amour! vè(_à
Lola looks more confidence Very Happy . Masha is walking so proudly Very Happy . I am so happy to see them !!! vè(_à
I see only one more dog on video, so I wonder is there any progress in relationship with dog pack, does they made a friendship with others or Lola is still showing her teeth?
Thank you so much for video!

IvaIvana

Féminin

Message  Bea59 le Dim 11 Oct 2015, 17:22

Bon. Faut qu'on vous raconte ce samedi après-midi !! EPIQUE !!!   Rolling Eyes
I must you about the last saturday afternoon...

Quand les filles (les bénévoles) sont arrivées, je leur ai dit :
When my "girls" arrived to help, I told them :

"Bon, les filles, y'a du boulot !! "  
Well there is work girls !!

Mais elles ne s'attendaient pas à... CA :   affraid
But they didn't expected THAT !!

LOLA, très fière de son "travail" de sabotage...  
LOLA, very proud of her...

Nous nous sommes assises autour de la table de la véranda, avec un p'tit café et avons discuté et réfléchi...   drunken
We sat around the table with a cup of coffee and thought and discussed...

LOLA et MASA détruisent tout : coussins, couvertures, couettes, aboient dès qu'un chien approche de leur enclos et même dès qu'ils en voient un passer sur la terrasse !!  Ca devient invivable...  
LOLA and MASA destroy everything (blankets, sheets, covers) bark as soon as a dog approach their parc and even when they see a dog walking outside !! It becomes impossible to live like this every day..

Nous nous sommes posé la question : est-ce qu'ils s'ennuient ? Est-ce que la liberté d'aller et venir à leur guise leur manque ? Ils ont passé toute leur vie en liberté, en ville et avec ses dangers, certes, mais ils faisaient ce qu'ils voulaient. Ici, ils sont en sécurité et dans la maison (enfin dans la véranda), avec nous mais ils n'ont plus cette liberté de mouvements...  Embarassed
We asked ourselves the question : do they get bored ? do they miss the liberty to go where they want as they did before ? The spent their whole life outside, free in town with its dangers but were free to do what they wanted. Here, they are in security and inside of the house, with us but they do not have this freedom of movements anymore...

Donc, j'ai pensé à les remettre dehors, avec un grand abri et clôturer quasiment la moitié du jardin pour qu'ils aient un grand espace de liberté. En attendant, nous avons pensé faire un essai en les remettant dans le chenil du bungalow, de jour cette fois-ci afin qu'ils s'y habituent et n'aient pas peur.
So I thought of putting them again outside, in a wood house and fence half of my big garden for tto be able to play and run and walk free... In the meantime, we thought of foing a "try" by putting them again in the kennel of the bungalow, but this time during the day so that they can see and get accustomed to the place with no fear.

Nous les avons donc transféré (MASA en laisse devant et LOLA le suit) dans le parc du bungalow dont Jean-François avait réparé et renforcé la clôture :
So we did and transfered them (MASA with a leash and LOLA following him) in the parc of the bungalow which had been re-enforced and secured :

Et là, hurlements, aboiements, cris : pas contents du tout d'être là-bas les deux frangins !!   Evil or Very Mad
And there, cries, barkings : they were not happy at all to be there !!

Les bénévoles vont les voir, entrent dans l'enclos, leur parlent, les rassurent pas... rien à faire !!   Crying or Very sad  Arrive l'heure des gamelles : ils ne veulent rien manger alors qu' habituellement, ils sautent sur la gamelle et la mange en deux minutes !
My "girls" go and see them, carress them, talk to them, try to re-assure them but... nothing works !! When time of food arrived, they don't want to eat !!

Bon. On les laisse et on revient dans la maison s'occuper des autres chiens, espérant qu'ils vont s'habituer progressivement...
Well. We leave them there hoping that they will get accustomed progressively... 

Ben tiens !!  5 minutes plus tard, Jean-François, du haut de son échelle, nous crie : " Ils sont sortis !!! "   Twisted Evil
Waouh !! 5 minutes later, they were outside of the parc !!

Ils ont creusé un trou sous le grillage et en ont , de nouveau, arraché une partie !!   Evil or Very Mad
They digged a hole under the fence and destroyed a part of it !!

Et voilà qu'ils arrivent directement dans la véranda et sautent sur le petit lit (nous avions enlevé tout leur parc et tout nettoyé donc ils n'avaient plus leur endroit habituel où aller) :
They run straight into the house and jump on the little bed :

Le message est clair : ils ne veulent plus rester dehors mais veulent venir avec nous dans la maison. Pas besoin, donc, de se casser la tête à clôturer la moitié du jardin et de leur faire un abri.  
The message is clear : they don't want to be ooutside anymore but inside of the house, with us. Forget about building them a little house and fence half of the garden...

Mais, il va falloir que je gère leur cohabitation avec les autres chiens et ce n'est pas facile : avec les "grands" chiens (labrador, pointer) ça va : ils grognent un peu mais les tolèrent. C'est avec les petits chiens que ça ne passe pas : ils grognent mais leur sautent dessus et les mordent !!   Shocked   Surtout mes petits vieux un peu séniles qui ne décodent pas les retroussements de babines ni les grognements (ils sont quasiment sourds et ne voient pas bien) et vont tout droit vers le lit...  
But I'll have to manage their behavior towards my other dogs and it's not easy : with the "big" dogs (labrador, hunting dogs) it's OK : the growl a little but accept them. With the small dogs, it's more difficult : they growl at them but jump at them and bite them also !! Particularly my old ones which don't see or hear well and cannot hear the growlings or see the teeth when they approach the bed...

Ici, avec CAOBA, ça passe mais "à distance" :
Here, on the bed with my hunting dog, but keeping a safe distance...

Parfois, LOLA ou MASA vont dans un panier mais c'est d'être sur le lit qu'ils préfèrent :
Sometimes, MASA or LOLA go in one of the big baskets on the floor but they have the bed better, for sure :

Ils commencent à prendre des habitudes de confort et ne sortent que très rapidement pour faire leurs besoins et hop... de retour sur le lit !! Very Happy
They start getting habits of comfort of life and now, they go quickly outside to do wee-wee and pow-pow and come back straight on "their" bed...

Dernière édition par Bea59 le Lun 12 Oct 2015, 11:29, édité 1 fois

Bea59

Féminin

Message  Anne le Dim 11 Oct 2015, 20:03

Fabuleux, un vrai roman-photo avec scénario à rebondissements et, surtout, happy end sunny

J'attends avec impatience LOLA & MASA, Saison II ...

Anne

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut