Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension

+30
sabine75011
takine40
Bronca
girafe
emilie-loriaux
TOURTOULE
Emilie W.
Flo13
CATHYP
constell
courtoc
noonook
marie_amely
namou
jeannine mioque
Amandinemathilde
Bourdonnay beatrice
Rima
nathalie bonnet
momo
gizou.01
mocho
mouninox
skara
audy78
LAMASI22
Marie-Rose
jasmine84
La_Cigogne
corinne91
34 participants

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Aller en bas

Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 14 Empty Re: Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension

Message  corinne91 Mer 5 Aoû 2015 - 20:56

C'est bizarre ... j'ai eu quelques uns de nos contacts roumains dont un vétérinaire qui m'ont appelée ce soir pour me dire qu'une femme française appelait pour demander des comptes et discréditer au passage l'association Mukitza scratch scratch scratch je ne vois pas du tout qui celà peut il être Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 14 215912 Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 14 810577

corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18374
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 14 Empty Re: Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension

Message  Bronca Jeu 6 Aoû 2015 - 6:19

Lol amusant qu'il n'y ait que les roumains qui vous ait appelée.... ou pas....

Et ce n'est pas discréditer l'association que de dire qu'à telle date il y'a eu une demande de dons publique, en leur faveur et de vouloir savoir si ils ont reçu une partie de la somme, la totalité de la somme ou rien du tout... enfin si théoriquement c'est reversé il ne devrait y avoir aucun soucis non ?

Tant qu'on y est vous n'avez toujours pas répondu pour les pensions des chiens de pascani et de l'har.... rien que de ce que j'ai pu répertorier sur le forum.... vous savez les petits tableaux des pensions payées et encaissées vous devez depuis septembre 2014 la somme de 5530 euros à Lucian et l'har..... Je ne parle pas des croquettes et des chèques encaissés où les donateurs ne viennent pas sur le forum dire ce qu'ils ont donnés.... juste ce qui est traçable sur le forum...

Bronca

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 14 Empty Re: Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension

Message  mouninox Jeu 13 Aoû 2015 - 17:37

Puisque j'ai été citée plusieurs fois, je m'empresse (en découvrant à l'instant même ces digressions MALVEILLANTES autour de mes questions) d'ajouter qq grains de sel... Le poivre, BRONCA, tu l'as aspergé sous couvert d'un pseudo-anonymat (inscription MAI 2015)  et tu devrais bien te presser de circuler, le but ici des ADHERENTS est de  CHERCHER les meilleures solutions pour "gérer" simultanément l'ensemble des problèmes et priorités qui se présentent à l'asso depuis .... 8 ans voire plus !

On est étonnées que les "malhonnêtes" ou "incompétences comptables malhonnêtes" que tu tacles ici n'aient pas (encore !!) donné lieu à des vérif des administrations concernées !?

Il est visible en tout cas qu'ici et là tu parles sans savoir, notamment en te réclamant de telle autre asso récente dont nous connaissons bien les membres du Bureau et surtout leurs raisons d' "émancipation" : qui ne sont pas celles que tu dis !! donc, reste sur son forum, et complais toi dans la diffamation/accusations à rebondissements (ici et là-bas) : tu n'es ni la seule ni la première à exercer ce genre de gymnastique...

Pour ma part, si je regrette assez souvent (et le fais savoir) le "manque de transparence" et "non réponses aux questions lors de CA" voire "impossibilité d'y poser les questions sans fin sur lesquelles nous voudrions plancher à hauteur des nécessités ET de nos inventivités individuelles... j'émarge toujours comme adhérente de cette asso car JE LUI FAIS TOUTE CONFIANCE, documents à l'appui depuis tout ce temps !
"On" ne m'y oblige pas !!!!

Ton argumentaire par ailleurs, frise les contradictions notamment à propos de la "mutualisation" des ressources ... que tu *****çois dans certains cas et pas d'autres....

En ce qui concerne les FA qui s'éternisent, là aussi, les causes sont multiples ; par contre, les adoptions NON REGLEES, cela relève de l'incivisme et il est à mon sens, très regrettable que l'asso ait laissé trainer : trop de "bienveillance" frise le laxisme !
Mais les adoptions encaissées n'ont rien à voir avec des "bénéfices" : elles doivent servir à éponger TOUS les frais variés engagés EN AMONT à propos DU chien et des autres alentour !!!

Bref !

Si tes discours ne sont pas SUR LE FOND en adhésion avec les PRINCIPES régissant les objectifs de MUKITZA, tu dois quitter ce forum et l'asso !
Nous n'avons que faire de pseudo "objecteurs de conscience" : nous sommes ici ADHERENTS MAJEURS ET CONSENTANTS... et nous sommes aptes à considérer une gestion comptable THEORIQUE peu compatible avec l'action associative (MASSIVE +++ depuis 2 ans) de MUKITZA s'exerçant sur 3000 KM avec une poignée de bénévoles (et des fonds minimalistes au regard des besoins....) munies seulement de tél et ordi !!




mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18536
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 14 Empty Re: Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension

Message  Bronca Jeu 13 Aoû 2015 - 18:16

mouninox a écrit:Puisque j'ai été citée plusieurs fois, je m'empresse (en découvrant à l'instant même ces digressions MALVEILLANTES autour de mes questions) d'ajouter qq grains de sel... Le poivre, BRONCA, tu l'as aspergé sous couvert d'un pseudo-anonymat (inscription MAI 2015)  et tu devrais bien te presser de circuler, le but ici des ADHERENTS est de  CHERCHER les meilleures solutions pour "gérer" simultanément l'ensemble des problèmes et priorités qui se présentent à l'asso depuis .... 8 ans voire plus !

On est étonnées que les "malhonnêtes" ou "incompétences comptables malhonnêtes" que tu tacles ici n'aient pas (encore !!) donné lieu à des vérif des administrations concernées !?

Il est visible en tout cas qu'ici et là tu parles sans savoir, notamment en te réclamant de telle autre asso récente dont nous connaissons bien les membres du Bureau et surtout leurs raisons d' "émancipation" : qui ne sont pas celles que tu dis !! donc, reste sur son forum, et complais toi dans la diffamation/accusations à rebondissements (ici et là-bas) : tu n'es ni la seule ni la première à exercer ce genre de gymnastique...

Pour ma part, si je regrette assez souvent (et le fais savoir) le "manque de transparence" et "non réponses aux questions lors de CA" voire "impossibilité d'y poser les questions sans fin sur lesquelles nous voudrions plancher à hauteur des nécessités ET de nos inventivités individuelles... j'émarge toujours comme adhérente de cette asso car JE LUI FAIS TOUTE CONFIANCE, documents à l'appui depuis tout ce temps !
"On" ne m'y oblige pas !!!!

Ton argumentaire par ailleurs, frise les contradictions notamment à propos de la "mutualisation" des ressources ... que tu *****çois dans certains cas et pas d'autres....

En ce qui concerne les FA qui s'éternisent, là aussi, les causes sont multiples ; par contre, les adoptions NON REGLEES, cela relève de l'incivisme et il est à mon sens, très regrettable que l'asso ait laissé trainer : trop de "bienveillance" frise le laxisme !
Mais les adoptions encaissées n'ont rien à voir avec des "bénéfices" : elles doivent servir à éponger TOUS les frais variés engagés EN AMONT à propos DU chien et des autres alentour !!!

Bref !

Si tes discours ne sont pas SUR LE FOND en adhésion avec les PRINCIPES régissant les objectifs de MUKITZA, tu dois quitter ce forum et l'asso !
Nous n'avons que faire de pseudo "objecteurs de conscience" : nous sommes ici ADHERENTS MAJEURS ET CONSENTANTS... et nous sommes aptes à considérer une gestion comptable THEORIQUE peu compatible avec l'action associative (MASSIVE +++ depuis 2 ans) de MUKITZA s'exerçant sur 3000 KM avec une poignée de bénévoles (et des fonds minimalistes au regard des besoins....) munies seulement de tél et ordi !!


Bizarrement quand les adhérents comme lilivanille ou Sabine demande l'argent perçu et dû... il n'y'a pas de réponses... Je précise que je ne suis pas mandatée ou envoyée par aucune des deux que je connais pas ni personnellement ni autrement... et elles seraient bien embétées que je les cites mais il suffit de remonter le forum pour le voir, l'argent des pensions de Lucian ou des croquettes n'a toujours aucun chiffre ni aucune solution, pas plus que les pensions du refuge d'Anda .....


Quand à ton
"malhonnêtes" ou "incompétences comptables malhonnêtes" a écrit:
je n'ai jamais employé ces termes... je laisse donc ça à ton propre jugement... moi j'ai juste demandé où était l'argent et à quoi il a servi..... et souligné que c'était illégal.

Je me suis jamais réclamée d'une association récente ou non, je suis sur certains forums... sous ce pseudo et d'autres.... depuis plusieurs années avant même que la soit disante "récente association" soit montée... je soutiens aussi les sea shepperd ainsi que la fondation brigitte bardot et c'est pas eux non plus qui m'envoient.... y'a un moment faut pas tout mélanger... Bientôt parce que je suis pas végétarienne ça va être un complot politico... mystico.... et tout un tas de truc en o de carnivores contre végan....

J'ai toujours parlé en mon nom, et seulement en mon nom.... et mes propos comme soulignéq dans certains posts n'engagent que moi... pas la sea shepperd ou la fondation brigitte bardot ou le soutien des pingouins de patagonie ou l'association des chiens neurasthénique de Béverly Hills.

Maintenant ça va bientot devenir illégal ou suspect de soutenir une association autre ?

Si je devais quitter ce forum parce que je pose les bonnes questions ce serait un sacré aveu non ? Que tu fasses confiance à cette association là grand bien te fasse et j'espère sincèrement que l'avenir nous prouvera que tu as eu raison, j'ai quand à moi beaucoup plus de doutes... et je suis aussi en droit de me poser des questions quand je vois le nombre d'appels au dons, et le nombre de posts réclamant les dons non parvenus !

Tu parles de gestion théorique mais on parle pas de billets de monopoly mais d'argent réel que les donateurs donnent pour telle ou telle cause, et que l'association n'a pas le droit d'en disposer à sa guise... je pense que de toute façon nous saurons le fin mot de l'histoire un jour ou l'autre.... et peut être dans un avenir proche ... ou pas ....

Bronca

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 14 Empty Re: Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension

Message  mouninox Ven 14 Aoû 2015 - 6:22

"y'a un moment faut pas tout mélanger"..........

Comme tu dis, BRONCA !!!!! drunken scratch Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 14 407844 Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 14 206905
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18536
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 14 Empty Re: Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension

Message  nathaliee1973 Ven 14 Aoû 2015 - 9:12

Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 14 11701110
nathaliee1973
nathaliee1973

Féminin
Nombre de messages : 2000
Age : 50
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 14 Empty Re: Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension

Message  corinne91 Ven 21 Aoû 2015 - 14:49

Notre comptable étant rentrée de vacances nous pouvons à présent fournir quelques élements supplémentaires quant au paiement des pensions à Lucian.

Nous avons pu lire à plusieurs endroits sur le forum que Lucian n'avait plus rien reçu depuis septembre 2014 pour les pensions, apparemment nos pseudos comptables feraient mieux de vérifier la fiabilité de leurs sources car comme vous pourrez le constater l'information est quelque peu erronée Rolling EyesRolling Eyes 

Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 14 Lucian10
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18374
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 14 Empty Re: Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension

Message  Invité Ven 21 Aoû 2015 - 17:32

L'info que Lucian n'a rien reçu depuis septembre 2014 SAUF POUR LA PREPARATION DES CHIENS vient de Lucian lui-même.

Il faudrait le détail de chacun de ces versements afin de savoir à quoi ils correspondent réellement.

- Tableau transmis à Lucian.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 14 Empty Re: Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension

Message  Bronca Ven 21 Aoû 2015 - 19:18

Alors j'aime les informations erronées mais je vous conseillerais quand à moi de revoir vos chiffres.... surtout au niveau des mélanges de cagnottes....

* Le 28 aout et 18 sept vous payez 2X505 e ce qui fait 1010 e en tout, or le 14 septembre vous avez rapatrié 22 chiens de Pascani ...

22 chiens x50 e de préparations font 1'100 euros.... autrement dit il manque sur les préparations uniquement 90 euros.... Je rappelle que les frais de préparation sont demandés en plus lors des rapatriements (voyage + frais véto  c'est marqué ainsi lors de vos demandes de dons) et non rien à voir avec les pensions dues.

Ce même mois vous avez perçu 630 euros de pension non versées à Lucian...... selon vos propres chiffres et malgré ce qui est indiqué (ben oui on marque frais + pensions comme ça on garde l'argent des pensions et une partie des frais, hop ni vu ni connu je t'embrouille), vous n'avez rien versé à Lucian !



* Le 21 octobre 1'005 e de versé.... pour 29 chiens rapatriés....29 x50 = 1450 euros.... il manque encore une fois 445 euros de frais vétérinaires ...

Quand aux 525 euros de pension versés sur votre compte (octobre 15 chiens étaient parrainés) ... là encore aucun versement à Lucian.....


* le 10 novembre vous versez 425 euros pour 9 chiens rapatriés soit 450 euros (Miracle !!!!! allez on y est presque)

Par contre les 15 chiens parrainés, encaissés.... ben toujours pas de versement....


* Le 14 décembre 1005 euros de versés.... pour 23 chiens rapatriés soit 1150 euros de frais (bah manque encore 145 euros...)

Les 20 chiens parrainés en décembre que vous avez encaissés.... ben non .... rien de rien ma soeur Anne toujours pas de versement....


Alors je sais quelles sources sont erronées et ce ne sont pas les miennes.... toujours la même question où est l'argent ? Est ce que ce sont des manœuvres volontairement frauduleuses ou votre comptable qui est totalement incapable ? Vérifiez vous vos comptes ?

Voulez vous que moi "pseudo comptable" je vous donne quelques cours sur la gestion et la légalité de vos pratiques ?

Est ce vraiment la peine de continuer ????????

Bronca

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 14 Empty Re: Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension

Message  Bronca Mar 8 Sep 2015 - 13:19

Pas de réponses depuis le 21 aout..... rhoooo la comptable est repartie en vacances ?

Bon donc si on récapitule... j'aime bien récapituler....

Au vu des informations que vous m'avez fourni très aimablement (ou presque)

Vous devez à Lucian....  5530 euros de pensions non reversées depuis septembre 2014 + si je compte 50e de frais de préparation sur les chiens vous devez selon votre propre tableau ...

90 euros sur le rapatriement de septembre
445 euros sur le rapatriement d'octobre
25 euros sur le rapatriement de novembre
et 145 sur le rapatriement de décembre...

ce qui nous fait 705 euros plus les 5530 de pension donc 6235 euros de dettes de l'association envers Lucian....

Plus l'argent des croquettes... plus tous les autres rapatriements fait à Pascani dont vous n'avez surement pas payé la totalité des frais de préparation... d'ailleurs si vous voulez m'envoyer le reste de vos jolis tableaux je serais ravie de les éplucher pour vous et vous faire prendre "conscience" du détournement effectué....  c'est pas de la diffamation quand c'est prouvé par a+b pour l'instant et tant que Lucian n'est pas réglé c'est du détournement et de l'abus de confiance...

Allez juste parce que vous m'avez laissé un peu de temps j'ai pris le temps de jeter un oeil ailleurs ....

En fait ce montage (encaisser les dons, les mutualiser, et ne reverser qu'une infime partie dans un mot global genre "préparation + pension" en ne donnant pas les pensions et qu'une partie des préparations) ben y'a pas qu'à Pascani que ça se passe mais à priori un peu partout...

J'ai jeté un oeil sur votre bilan de 2014.... je confirme ce n'est pas 6000 euros que vous devez à Anda, oui j'ai fait une erreur, toute mes confuses ... vous avez reçu 15'179 euros de dons et 12'736 euros d'adoption pour un total de 27'915 euros.

Vous avez versé 3'313 euros de frais de transfert d'animaux (couvert par les 12'736 reçus ) et 4'625 de frais véto (toujours couvert par les 12'736 enfin si tous sont bien pour les chiens d'anda qui sont au refuge ... pas ceux en france... ce dont je doute mais admettons) cela fait un total de 7'938 euros.... moins 12'736 vous devriez avoir reversé 4'798 euros à Anda pour son refuge .... et en fait non y'a pas de sousous dans les caisses d'Anda....

Vous avez aussi encaissé 15'179 euros de dons pour son refuge.... et là  vous avez reversé en matériel et équipement 7'728 euros et c'est tout ... donc selon votre bilan vous devez à Anda 7'451 euros de dons.

Donc au total des totaux.... et non totos.... vous devez à ce jour et à moins que vous ayez fait un énorme chèque, virement 12'249 euros au refuge d'Anda....

Je crois bien qu'au final je vais éplucher plus de comptes parce que ça à l'air super rentable de "mutualiser les dons"....

Juste comme ça vous avez l'intention de rembourser vos dettes ou l'argent a t il été dépensé ailleurs auquel cas je veux bien voir les chiffres.... juste comme ça 86'391 euros d'entrées en divers pour une dépense annuelle de 50'952 euros... ça fait un sacré budget de diverses dépenses non justifiées.....

Bronca

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 14 Empty Re: Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension

Message  Djuna Dim 13 Sep 2015 - 0:28

J'ai lu les 3-4 dernières pages de ce post... Dommage pour ces commentaires ennuyeux & bcp trop longs que bcp de gens ont sûrement zappé!
Moi je suis cette asso depuis l'adoption de mon chien en décembre 2013, j'essaye de suivre certains refuges & les aide également.
Je dis Bravo à Mukitza car gérer autant de refuges, de chiens en + dans des pays différents ça doit pas être facile!
En + les personnes qui s'en occupent ont sûrement 1 travail à côté + 1 vie de famille...!
Bref moi je leur fait confiance pour les dons & je suis sûre qu'ils font le mieux possible!

Djuna

Féminin
Nombre de messages : 4229
Age : 54
Localisation : Gals
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 14 Empty Re: Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension

Message  Bronca Dim 13 Sep 2015 - 8:32

Oui c'est vrai .... un grand bravo à Mukitza pour faire autant d'appels au dons et laisser les chiens sans nourriture..... Oui c'est vrai gérer autant d'argent qui disparait pour en reverser aussi peu... profiter de la misère des chiens pour demander des sous qui ne profitent pas aux loulous.... c'est vrai ça mérite le plus grand respect Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 14 750169

Je rappelle quand même que les pensions sont toujours pas reversées, que les dons fait à Anda non plus alors qu'elle a 300 chiens à s'occuper et pas deux jours de nourriture devant elle !!!!!!!

Qu'elle n'a plus de véhicule, que les chiens n'ont pas tous un toit pour s'abriter de la pluie dans leurs nouveaux box faute de .... dons !!! Les fameux dons qui ont été encaissés et pas versés !!!!!!!!! Il va falloir combien de chiens morts de froid de faim pour que les gens réagissent ? Leurs conditions sont pas assez difficiles comme ça faut en plus qu'ils avancent l'argent des préparations qui ne leur sont pas remboursés non plus !!

Ouvrez les yeux !!!!!!!

Bronca

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 14 Empty Re: Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum