Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension

+30
sabine75011
takine40
Bronca
girafe
emilie-loriaux
TOURTOULE
Emilie W.
Flo13
CATHYP
constell
courtoc
noonook
marie_amely
namou
jeannine mioque
Amandinemathilde
Bourdonnay beatrice
Rima
nathalie bonnet
momo
gizou.01
mocho
mouninox
skara
audy78
LAMASI22
Marie-Rose
jasmine84
La_Cigogne
corinne91
34 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 13 Empty Re: Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension

Message  Flo13 Dim 2 Aoû 2015 - 7:08

Je pense qu'il faut accepter de donner de l'argent à l'association, même si cela n'est pas dirigé véritablement à un chien. Comment Mukitza pourrait s'amuser à attribuer chaque don à chaque chien, sachant que plusieurs personnes se regroupent pour un test sanguin etc…. c'est ingérable.
Et d'autre part, effectivement, les urgences sont là, il faut y faire face. Chaque association a ses "ardoises" non?

Flo13

Féminin
Nombre de messages : 6643
Age : 58
Localisation : bouches-du-rhône
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 13 Empty Re: Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension

Message  Bronca Dim 2 Aoû 2015 - 7:16

corinne91 a écrit:Bronca je ne sais pas d'où vous arrivez subitement et ce que vous cherchez au juste avec ces informations pour le moins embrouillées et accusatrices, je vais tenter d'y mettre un peu de clarté pour les lecteurs :

Refuge d'Anda :  depuis plusieurs mois nous avons décidé de ne plus recevoir de dons pour ce refuge car d'une part le volume d'argent qui transitait était très important, la gestion très lourde et les justificatifs d'utilisation des fonds insuffisants au vu des sommes concernées donc les personnes souhaitant aider ce refuge ont été invitées à envoyer leurs dons sur le paypal d'Anda. Nous avons malgré celà reçu récemment de mémoire ( Amandine confirmera )  150 euros de dons que nous reverserons lors d'un prochain virement à Onevet.

Je découvre ici une soudaine cagnotte de 6000 euros non reversée scratch  ; pouvez vous être plus claire Bronca car là c'est peut être nous qui nous retournerions contre vous pour diffamation  flower

Pour Pascani : effectivement et j'en assume la responsabilité, les dons destinés aux pensions des chiens N'ONT PU être reversées à Lucian depuis plusieurs mois  ( je vérifierai malgré tout auprès de notre trésorière car la date du dernier virement car Septembre 2014 me semble être une date erronée et je dois le faire vérifier ) pourquoi me direz vous ? eh bien le DETOURNEMENT de fonds évoqué a servi tout simplement à aider à financer les 8 000 euros de frais vétérinaires destinés à soigner FLUFFY OSAKA  MOONLIGHT et BLACK PEARL atteints de sarcome de sticker. On aurait peut être dû les laisser sans soins  ? Car la plupart des gens oublient vite les frais vétérinaires imprévus et souvent lourds auxquels l'association doit faire face à l'arrivée des chiens et pourtant il faut bien les prendre en charge, les chiens sont là en France et nous devons les soigner comme il se doit.

Nous veillons bien sur, au maximum à diriger les dons où ils sont souhaités et je pense que tout le monde voit bien l'aboutissement des appels aux dons  mais parfois il faut aussi mutualiser l'argent et je pense que la majeure partie des associations fonctionnent ainsi car les dons "libres" sont hélas bien en deça des besoins liés à la gestion du quotidien de l'association.


Ensuite un autre point qui pénalise FORTEMENT la trésorerie de l'association : nous avons je dois dire un nombre considérable d'adoptants "mauvais payeurs" et nous devons nous battre pour encaisser le montant des adoptions souvent vieilles de plus d'un an ! Je ne citerai pas ici, car celà n'en n'est pas le lieu, la somme que nous nous devons de recouvrer mais c'est assez déroutant.

Je reviens à Lucian... Mukitza, quoi que vous en pensiez Bronca -  et si je réponds sur ce post c'est avant tout par respect pour les personnes qui ne nous connaissent pas bien -  n'est pas une association malhonnête, elle gère ses problèmes de trésorerie comme elle le peux mais sans JAMAIS perdre de vue l'intérêt des animaux. Nous ferons le point avec Lucian une fois que nous aurons récupéré les fonds retardataires des adoptions.

Pour Lili qui revient avec les 300 et quelques euros "non reversés" pour les croquettes  ( rappel : palettes envoyées par Mukitza, non récupérées et restées sur Bucarest et au final qui ont servi à d'autres refuges dans le besoin ). J'espère que l'on ne nous tiendra pas rigueur de cet autre "détournement" bien involontaire de notre part, le principal étant quand même au final d'avoir rempli le ventre des chiens !

Ce qui est tout de même hallucinant au final c'est qu'on a l'impression que l'association est considérée par certains comme "une banque" qui n'a vocation qu'à payer et que peu de personnes réalisent que ladite association a elle même en France à charge de très nombreux chiens à assumer , ces mêmes chiens de là bas maintenant entre nos mains ;  c'est tout simplement la continuité de leur vie que l'on assure ici il ne faut pas l'oublier non plus.

Alors surtout Bronca n'hésitez pas et courez vite déposer votre plainte, je vous y invite fortement.



Selon la loi.... vous n'avez pas le droit de mutualiser l'argent des dons quand ils sont nominatifs ou versés dans un but précis..... Ce n'est pas votre argent dont vous disposez selon vos besoins immédiats ou vos envies.... ce que vous faites s'appelle du détournement de fonds et de l'abus de confiance... renseignez vous.... même si c'est pour une bonne cause ce n'est pas votre argent les donateurs n'ont pas donner leur accord pour que leurs fonds aillent ailleurs.... ce n'est pas légal !

Petit rappel abus de confiance : « le fait par une personne de détourner, au préjudice d'autrui, des fonds, des valeurs ou un bien quelconque qui lui ont été remis et qu'elle a acceptés à charge de les rendre, de les représenter ou d'en faire un usage déterminé ». Ce qui veut dire que les fonds récoltés doivent être utilisés conformément à l'engagement pris à leur égard ! Autrement dit des fonds sollicités pour la construction d'un refuge ou des pensions ne peuvent pas être utilisés pour autre chose !

De plus qui vous dit que Lucian ou Carmina ou Anda ou bien d'autres fonds que vous avez mutualisés ne sont pas aussi urgents ? De quel droit décidez vous de soigner tel ou tel chien en n'envoyant pas la nourriture pour des centaines d'autres ? Shocked

Comment comptez vous payez les pensions dues à Lucian et aux autres, les frais vétérinaires, les croquettes et les dons qui vous ont été versés et que vous avez indument affectés à d'autres urgences ?

Si, pour une raison ou une autre vous ne pouviez rendre les dons affectés à leur destinataire on sera là devant une escroquerie.... qui elle aussi est un délit.

Vous êtes dans un système pyramidal ou à la Madoff ou vous prenez des dons pour combler les trous que vous avez vous même créé.... Je crois qu'il est grand temps que vous revoyez votre système et que vous clarifiez tout ça avant que ça aille trop loin... si ce n'est pas déjà trop tard....

Votre responsabilité est engagée, je pense qu'il serait bon que vous vous penchiez sur votre comptabilité que vous arrêtiez de "mutualiser" les dons ce qui est totalement illégal, et que vous réaffectiez les sommes que les donateurs ont nommément assignées à leur destinataire premier....

Quand à savoir d'où je sors .... Very Happy disons que je n'aime pas l'injustice... et encore moins les fraudeurs.

Bronca

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 13 Empty Re: Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension

Message  Bronca Dim 2 Aoû 2015 - 7:22

Flo13 a écrit:Je pense qu'il faut accepter de donner de l'argent à l'association, même si cela n'est pas dirigé véritablement à un chien. Comment Mukitza pourrait s'amuser à attribuer chaque don à chaque chien, sachant que plusieurs personnes se regroupent pour un test sanguin etc…. c'est ingérable.
Et d'autre part, effectivement, les urgences sont là, il faut y faire face. Chaque association a ses "ardoises" non?

Non, ce n'est pas légal ! Et qui dit ensuite que ça va à des urgences ?

Quand on fait un appel pour telle ou telle cause ça doit aller à cette cause... si je fais un don pour Pascani c'est pas pour sauver les mouettes de bretagne ou payer le nouveau stylo montblanc qui sert à signer les chèques (c'est un exemple)... sinon autant que l'association demande des chèques en blanc qu'elle remplira elle même selon ses envies ou ses besoins....

Si l'argent est demandé pour l'opération de tel chien c'est pas pour qu'il aille ensuite servir pour l'étude des escargots en normandie... Sinon c'est la porte ouverte à tous les abus !

Après si les gens veulent faire des dons libres... sans être affectés à une cause, un chien ou un lieu, ils le peuvent mais quand l'appel est fait pour avoir des dons dans une destination précise l'association s'engage à ce que la somme soit affectée à cette destination c'est pourtant simple !

Bronca

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 13 Empty Re: Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension

Message  laurence c Dim 2 Aoû 2015 - 7:54

Cet échange se résume en une seule phrase "Comme dans beaucoup d' associations de PA, les besoins sont de plus en plus grands et difficilement couverts par les dons No "
Pourtant chacun fait son possible.

laurence c

Féminin
Nombre de messages : 1834
Age : 64
Localisation : marolles en hurepoix
Emploi/loisirs : randonnées cinéma, animaux
Humeur : révoltée contre le mal fait aux animaux
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 13 Empty Re: Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension

Message  Invité Dim 2 Aoû 2015 - 8:08

Non, c'est un résumé incomplet.

Quand j'ouvre chaque mois la cagnotte (sur Leetchi) pour nourrir convenablement les chiens de cette fourrière-mouroir de Pascani, je sais qu'il faut je récolte 20 euros pour 3 chiens - soit 1000 euros quand ils étaient 150, 700 à présent qu'ils sont une centaine. Et pour arriver à ce chiffre, CHAQUE EURO COMPTE ! Et les gens qui font un chèque, avec au dos "nourriture Pascani" le savent ! Ils pensent contribuer à l'achat vital de la nourriture - ils sont donc abusés !
L'argent qui passe par Mukitza ne pouvant être compté, je n'affiche plus la cagnotte ici, les tableaux porteraient à confusion.
Qu'en est-il des pensions - qui obligatoirement passent pas Mukitza...?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 13 Empty Re: Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension

Message  Bronca Dim 2 Aoû 2015 - 8:10

laurence c a écrit:Cet échange se résume en une seule phrase "Comme dans beaucoup d' associations de PA, les besoins sont de plus en plus grands et difficilement couverts par les dons No "
Pourtant chacun fait son possible.

Sauf que là .... ca se résume à "donnez moi des sous pour telle ou telle cause, et moi Mukitza... j'emploierais votre argent selon mon plaisir, mes fantaisies et mes urgences" sans jamais me justifier ou rendre des comptes et si jamais vous réclamez de la transparence ou vous osez demander où va l'argent ben je vous répond pas et je vous accuse de diffamation.

Je rappelle que des chiens de Pascani qui devaient être adoptés et sécurisés en pension on été renvoyés en fourrière à cause de vos dettes, ben oui la petite pension roumaine n'avait pas été payée pour des chiens précédents et n'avait donc pas pu prendre les nouveaux en charge... parce que mine de rien eux aussi ils ont des charges et des frais.....

Entre autre.... je me demande à combien s'élève la dette des frais de pension à Lucian ou aux autres, celle des différentes cagnottes parce que je parle de quelques unes de Pascani mais ça doit être pareil partout... puisque l'argent est mutualisé... aucun refuge et aucune cagnotte ne va à sa réelle destination si on suit bien le raisonnement de Mukitza.... ou bien Pascani et ses alentours ont droit à "un traitement de faveur" ce dont je doute...

Bronca

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 13 Empty Re: Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension

Message  Flo13 Dim 2 Aoû 2015 - 8:31

J'aimerais comprendre comment fonctionne le système des pensions chez Lucian maintenant qu'une autre association s'occupe des chiens de Pascani?
L'association qui sort le chien paie sa pension? à partir du moment où il est réservé, c'est l'association concernée qui paye?
et comment gérer les parrains? il faudrait que les 2 associations se consultent à chaque fois?  Evil or Very Mad  (par exemple Mouninox a parrainé Smooth à partir de janvier, et l'autre association a pris un parrain à partir de mai…. il ne savait pas non plus qu'une autre personne payait). ("L'ardoise" chez Lucian a-t-elle été diminuée pour autant ou bien empochera-t-il les deux parrainages? avec retard certes. Ou bien une fois la dette payée par Mukitza, l'autre association attribuera ce parrainage à un autre chien? donc illégal?).

C'est très cafouilleux tout ça, ce aurait été beaucoup plus clair si chaque association s'occupait d'une fourrière.

Les cagnottes de Lili sont pratiques (mais du coup on ne bénéficie pas du reçu fiscal).


Dernière édition par Flo13 le Lun 3 Aoû 2015 - 15:20, édité 1 fois

Flo13

Féminin
Nombre de messages : 6643
Age : 58
Localisation : bouches-du-rhône
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 13 Empty Re: Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension

Message  Bronca Dim 2 Aoû 2015 - 9:06

Flo13 a écrit:J'aimerais comprendre comment fonctionne le système des pensions chez Lucian maintenant qu'une autre association s'occupent des chiens de Pascani?
L'association qui sort le chien paie sa pension? à partir du moment où il est réservé, c'est l'association concernée qui paye?
et comment gérer les parrains? il faudrait que les 2 associations se consultent à chaque fois?  Evil or Very Mad  (par exemple Mouninox a parrainé Smooth à partir de janvier, et l'autre association a pris un parrain à partir de mai…. il ne savait pas non plus qu'une autre personne payait). ("L'ardoise" chez Lucian a-t-elle été diminuée pour autant ou bien empochera-t-il les deux parrainages? avec retard certes. Ou bien une fois la dette payée par Mukitza, l'autre association attribuera ce parrainage à un autre chien? donc illégal?).

C'est très cafouilleux tout ça, ce aurait été beaucoup plus clair si chaque association s'occupait d'une fourrière.

Les cagnottes de Lili sont pratiques (mais du coup on ne bénéficie pas du reçu fiscal).

Bon alors ça n'engage que mon avis personnel.. pas une association ou l'autre... je vais parler de mes dons et de ce que je pense que Lucian en fait... puisqu'en l’occurrence on parle de ça.

Quand je fais un don pour tel ou tel chien ou chienne de Pascani, qui est mise en pension chez Lucian, il est évident que l'argent ne sert pas qu'aux seuls chiens que je parraine... je vois pas Lucian donner à manger aux chiens dont les pensions sont payées et pas aux autres! Donc les 70 euros ou 100 euros que je verse sert à nourrir tous les chiens en pension.... pareil pour les chiots on donne pour la nourriture des chiots, pas pour un chiot en laissant les autres regarder les premiers manger.

Si Lucian ne fonctionnait pas comme ça les chiens mis à l'abri chez lui et non parrainés seraient retournés en fourrière depuis bien longtemps !

Je crois que le double parrainage ne concerne que Smooth, et très souvent Lucian s'asseoit sur les pensions.... comme on dit. Je n'ai jamais vu passer de demandes en disant le chien est en pension depuis tant de temps et pour qu'il soit adopté "on me doit" telle somme de pension.... Mais il y a un moment où il pourra plus prendre de chiens par manque de fonds et de place ou que lui même aura trop de dettes parce que des promesses ou des dons qui devaient être versés ne le sont pas !

Chaque association n'a pas à s'occuper d'une fourrière... le problème n'est pas uniquement sur Pascani... mais sur toutes les fourrières et toutes les demandes de dons.... Puisque tout est "mutualisé" les dons pour les rapatriements, telle opération, tel chien ou tout autre urgence rien ne va là où la demande est faite !

Lili est un des liens entre les deux associations, elle dit quand un chien est parrainné ou adopté par l'une ou l'autre des associations.... et ça fonctionne, et heureusement puisque depuis des mois Mukitza ne reverse rien.... si elle n'était pas là, avec sa cagnotte, ses posts les chiens de Pascani pourraient "crever la gueule ouverte" sans que Mukitza en ait visiblement rien à faire ... puisqu'elle a des urgences jugées plus importantes ailleurs...

C'est cafouilleux, la façon dont Mukitza gère les dons est nébuleuse.... pour ne pas dire illégale... ah si je le dis c'est carrément illégal de "mutualiser" les dons.... surtout qu'au final on ne sait toujours pas où est l'argent et à quoi il a servi concrètement....

Je ne demande pas à ce que la pension de tel chien n'aille qu'à tel chien mais que les dons pour Pascani, Anda, Orestie, ou que l'appel aux dons pour une fourrière X ou Y serve uniquement à ça ! Si il y a marqué croquettes Pascani ben ça doit servir à la nourriture des chiens de Pascani et pas ailleurs, si c'est une pension pour les chiens qu'à Lucian ou Anda ben ça doit revenir à Lucian ou Anda on n'a pas le droit de leur demander de prendre des chiens pour les laisser se démerder avec tout simplement !

Et surtout Mukitza n'a pas le droit de s'approprier l'argent des dons pour en faire ce qu'elle veut !


Bronca

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 13 Empty Re: Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension

Message  Flo13 Dim 2 Aoû 2015 - 9:29

Bronca a écrit:
……. C'est cafouilleux, la façon dont Mukitza gère les dons est nébuleuse.... pour ne pas dire illégale... ah si je le dis c'est carrément illégal de "mutualiser" les dons.... surtout qu'au final on ne sait toujours pas où est l'argent et à quoi il a servi concrètement....

Et surtout Mukitza n'a pas le droit de s'approprier l'argent des dons pour en faire ce qu'elle veut !

Merci Bronca, je crois que ça on l'a bien compris  Very Happy

Dans le cas de Smooth (la même situation pourrait se reproduire), le jour où il sera adopté, qui aura à payer les pensions?
Une association paye pendant des mois, et c'est l'autre qui lui trouve un adoptant?
Et pareil pour les appels aux dons, on ne sait pas ce qu'il se passe sur l'autre forum, donc ingérable hormis les cagnottes de Lili.
OK, le principal est le sauvetage du chien, mais personnellement je me suis tournée vers d'autres refuges depuis qu'une autre association s'occupe de Pascani, non pas par prise de position mais tout simplement car je trouve ça "cafouilleux" comme j'ai dit.

Flo13

Féminin
Nombre de messages : 6643
Age : 58
Localisation : bouches-du-rhône
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 13 Empty Re: Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension

Message  Bronca Dim 2 Aoû 2015 - 9:46

Flo13 a écrit:
Bronca a écrit:
……. C'est cafouilleux, la façon dont Mukitza gère les dons est nébuleuse.... pour ne pas dire illégale... ah si je le dis c'est carrément illégal de "mutualiser" les dons.... surtout qu'au final on ne sait toujours pas où est l'argent et à quoi il a servi concrètement....

Et surtout Mukitza n'a pas le droit de s'approprier l'argent des dons pour en faire ce qu'elle veut !

Merci Bronca, je crois que ça on l'a bien compris  Very Happy

Dans le cas de Smooth (la même situation pourrait se reproduire), le jour où il sera adopté, qui aura à payer les pensions?
Une association paye pendant des mois, et c'est l'autre qui lui trouve un adoptant?
Et pareil pour les appels aux dons, on ne sait pas ce qu'il se passe sur l'autre forum, donc ingérable hormis les cagnottes de Lili.
OK, le principal est le sauvetage du chien, mais personnellement je me suis tournée vers d'autres refuges depuis qu'une autre association s'occupe de Pascani, non pas par prise de position mais tout simplement car je trouve ça "cafouilleux" comme j'ai dit.

La pension de smooth est payé par quelqu'un d'autre par le biais d'une autre association... donc il n'y a pas "d'arriérés" sur ce chien... d'autre part je le redis encore une fois, quand un chien qui est en pension chez Lucian est adopté.... même si sa pension n'a jamais été payée, ni l'association ni l'adoptant ne paye la facture.... en fait celui qui la paye ben c'est Lucian, mais il ne demande jamais rien "en plus" pour les chiens qui ont été sauvés dans sa clinique ou chez lui.

De la même façon quand j'ai parrainée une des chiennes qui était chez lui depuis quelques mois jamais il m'a été demandé les autres mois... et jamais Lucian n'a demandé à qui que ce soit la somme des mois d'avant...

La plupart des gens en Roumanie qui se consacrent aux chiens comme Lucian, Carmina, Anda et bien d'autres sauvent des chiens et les pensions réglées régulièrement servent à tous les chiens.... ils ne nourrissent pas que le chiens parrainés ce sont des gens simples et très gentils qui se démènent tous les jours, qui sont sur le terrain et qui font tout ce qu'ils peuvent...

Ce qui me met en colère le plus.... c'est que ce sont les chiens qui payent pour une "mauvaise gestion", que les bénévoles, bienfaiteurs sur place ont besoin de ses dons cruellement, que les chiens ont besoin de croquettes et que je ne vois pas au nom de quoi on peut justifier de retenir des sommes dues, se servir de leur misère pour les encaisser et ne pas savoir où va l'argent.

Si la situation se reproduit que quelqu'un veuille parrainer un chien de Pascani ici (ou d'ailleurs), ben qu'il ne s'en fasse surtout pas son parrainage ne servira pas à ce chien là, ni même aux chiens de Pascani, peut être même pas en Roumanie... mais votre argent sera dépensé pour une cause, ou une autre jugée urgente et dont vous ne saurez strictement rien !

C'est ça qui est beau dans la "mutualisation" c'est un grand tout dans lequel on se sert à sa convenance pour tout et n'importe quoi Very Happy

Bronca

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 13 Empty Re: Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension

Message  Bronca Dim 2 Aoû 2015 - 11:35

Je comprenais pas pourquoi Corinne venait me parler des chèques des adoptions des chiens qu'elle ne recevait pas ou longtemps après... et ce que ça venait faire dans ce post...

Mais je viens de comprendre.... alors je vais vous l'expliquer clairement.... apparemment l'association Mukitza demande à ce que les chiens soient préparés en vue d'adoption (stérilisations, passeports, vaccins ) ceci aux frais du véto "bonne poire" qui accepte en l'occurrence Lucian pour pascani ou un autre ailleurs (pour bucarest par exemple ) ... les chiens arrivent en france... sont adoptés et les gens règlent les 250 euros (souvent la somme demandée) qui couvrent les frais du chien....

Sauf que ben l'association a du mal ensuite à reverser les sousous... ben oui, donc les pauvres vétos qui eux ont avancé l'argent ben ils sont dans la mouise, ou en colère, ce qui a valut notamment ensuite à un "camion" de rapatriement rempli de chiens d'être bloqué plus de 24h... soit disant à cause de la pluie ? Mais non il faisait très beau ce jour là, il faisait même un soleil de plomb, et les chiens étaient bloqués dans le camion parce que le véto de Bucarest qui s'est fait avoir une fois ou deux ou trois par l'association et qui n'a jamais vu un kopek de ses frais vétérinaire que lui a avancé ben il a pas voulu se faire "arnaquer" encore une fois ... rhooo oui ils sont trop trop méchants ses vilains roumains.... finalement l'association n'a même pas payé, elle a fait appel à un autre transporteur, les chiens sont arrivés et surtout on a pas dit le fin mot de l'histoire ben oui faudrait pas se faire de mauvaise publicité.... et pas dire que quand on demande des sous pour un rapatriement ou pour des chiens ben on les garde.... on paye pas les pauvres diables là bas qui ont que dalle en moyen mais par contre ensuite on va les traiter de mendiants ou dire qu'ils prennent l'association pour une banque....

Et puis de toute façon les gens là bas, ce sont de petites gens, ils parlent pas français et ils sont tellement dans la mouise et dépendant des dons que si jamais ils l'ouvrent ben ils ont peur de plus rien recevoir du tout...

Moi ma banque quand je met des sous elle me doit des comptes et pas qu'un peu hein, vous n'êtes pas une banque effectivement car elle au moins elle est honnête et rend des comptes !

Juste quand je lis que vous vous tournez ailleurs que sur les chiens de Pascani à cause des cafouillages de Mukitza ça me fout les boules... y'a aucun cafouillages ni de double pensions puisque Mukitza ne verse rien la bas.... l'autre association le fait et heureusement!

Et si cette autre association s'est crée c'est justement à cause de cette opacité sur les dons et la façon de gérer tout ça.... parce qu'il fallait faire quelque chose pour les chiens de pascani qui étaient oubliés sur place (pas sur le forum hein là ils demandaient des sous pour les pensions ou autre ) mais sur place ben y'avait rien qui était reversé!

Pour continuer de répondre du côté de l'autre association (je ne répond pas pour Mukitza) quand quelqu'un a payé les frais de pension pour un chien et qu'il a adopté sous l'intermédiaire de Mukitza, ben rien n'est demandé.... enfin normalement Mukitza doit rembourser les frais de stérilisation, de puce et de vaccins au vétérinaire et on sait qu'elle ne le fait pas ou peu.... ou très très en retard quasi un an pour le moment.....  

Que ce soit une association ou l'autre qui paye la pension (et pour le moment y'en a qu'une qui paye je le rappelle) si l'autre association trouve un adoptant ben c'est tout bénéfice pour le chien, moi même je paye certaines pensions de chiens de Pascani si ils sont adoptés via Mukitza c'est tant mieux jamais l'autre association n'a demandé une compensation sur les pensions, ou des frais en plus. En tout cas pas que je sache et je me penche suffisamment sur les comptes et les choses pour être très attentive et vigilante la dessus.

Bon j'ai toujours pas eu de réponse sur comment l'association Mukitza allait régulariser tout ça .....


Dernière édition par Bronca le Dim 2 Aoû 2015 - 11:59, édité 2 fois

Bronca

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 13 Empty Re: Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension

Message  corinne91 Dim 2 Aoû 2015 - 11:37

Vous vous emballez Bronca ou ajustez vos lunettes ! jamais je n'ai dis que tous les dons étaient mutualisés !
J'ai juste dis que parfois nous étions obligées de le faire mais celà est très rare et nous veillons bien sur à la finalité souhaitée des dons et l'objectif soit atteint, je pense d'ailleurs que les membres le voient au fil des actions menées et des résultats obtenus.

D'ailleurs je vous propose de m'envoyer un mp avec vos coordonnées et je me ferai un plaisir de vous rembourser ce que vous avez versé à l'association qui comme vous le dites si bien fait n'importe quoi !!!





corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18326
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 13 Empty Re: Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension

Message  Bronca Dim 2 Aoû 2015 - 11:42

Bien sur comme ça je pourrais pas poser plainte tandis qu'en tant que donatrice je peux le faire et vous demander des comptes ainsi que le procureur de la république ^^

Je vois que vous vous êtes renseignée mais ce que je veux c'est qu'en mp ou autre à votre convenance nous faisions un point sur ce que vous devez aux pauvres gens dont vous vous servez pour appeler les dons et auquels vous ne reversez rien ^^ ou peu ...

Si nous devions parler en mp et que la situation se régularise je vous garantie que je chanterais vos louanges et dire quelle grande association vous êtes que les erreurs peuvent se produire partout et que tout est rentré dans l'ordre ...

Bronca

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 13 Empty Re: Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension

Message  Flo13 Dim 2 Aoû 2015 - 12:46

Bronca, je n'ai jamais parlé des cafouillages de Mukitza, j'ai dit que la situation (plusieurs associations) est cafouilleuse. C'est loin d'être la même chose.
Si vous interprétez tout ainsi, je comprends mieux vos accusations geek

Quant à la pension de Smooth qui est payée par une personne membre d'une 3ème association…… c'est bizarre qu'elle soit aussi payée par quelqu'un de la seconde association (je dis bizarre, je pourrais dire malhonnête?)

Flo13

Féminin
Nombre de messages : 6643
Age : 58
Localisation : bouches-du-rhône
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 13 Empty Re: Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension

Message  Fraggle67 Mar 4 Aoû 2015 - 6:41

mouninox a écrit:OUI... les noms ne sont pas nécessairement de "nouveaux" poilus !!! car LUCIAN (et CARMINA) fonctionnent apparemment maintenant avec l'association REMEMBER ME, à en juger par leur site/forum... confused

C'est ainsi que certains (dont WINTER et SMOOTH) que je connais bien pour les avoir "flashés ++++" et marrainés plusieurs mois I love you I love you  avant de découvrir qu'ils l'étaient parallèlement (en sus) par des marraines de cette assos !!
Fonctionnement complexe qui me  laisse perplexe  Rolling Eyes scratch


Moi je demi marraine Winter via Remember Me, après avoir demi marrainé Flocon, en France depuis février
Winter n'est pas sur Mukitza ou bien?,
Fraggle67
Fraggle67

Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Brumath/Wissembourg
Humeur : mon Tanao est sauvé... Et les autres?
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 13 Empty Re: Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension

Message  Fraggle67 Mar 4 Aoû 2015 - 6:47

Bronca a écrit:Oui on "suppose" et dans les suppositions on peut aussi bien tout supposer.... parce que si l'argent ne va pas où les donateurs l'envoie où va t il cet argent ??????

Ca voudrait dire que tout l'argent donner depuis septembre 2014 ne va pas à Pascani???? Ca se chiffre à combien tout ça ? Juste par curiosité hein.

Je me demande même si c'est très légal tout ça.... Arf oui faut rien dire sinon les chiens de pascani auront leur post de supprimés... oups mais que je suis bête c'est déjà fait ..... alors c'est quoi la prochaine mesure on demande des dons et on se remplit les poches et on ban les gens qui disent la vérité ?

Au cas où j'aurais pas de réponse claire et précise je pense qu'une page fb ne tardera pas à s'ouvrir en se demandant où vont les dons fait à Mukitza.......

Mukitza ne se remplit pas les poches, il y a Backa, Bella et beaucoup d'autres chiens en souffrance
Les chiens d'Orastie sont plus qu'en sursis, j'en fais dès cauchemars Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 13 753489
Le seul souci, comme toujours, est le manque de transparence
Mais mukitza est une assoc qui fait tout pour les chiens, en sauve des dizaines sur beaucoup de fronts, on ne peut pas dire le contraire, jamais
Mais tout ce qui se passe avec Pascani n'est pas transparent, à cause de la mésentente avec Remember me (dont je ne veux rien savoir, moi c'est les chiens et c'est tout)
C'est pour ca que je passe par cagnotte pour Pascani, et par virement sur le compte de mukitza pour le reste
Fraggle67
Fraggle67

Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Brumath/Wissembourg
Humeur : mon Tanao est sauvé... Et les autres?
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 13 Empty Re: Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension

Message  Fraggle67 Mar 4 Aoû 2015 - 6:51

Lili-Vanille a écrit:Je ne pense pas que Mukitza "détourne" l'argent... je pense qu'il faut apprendre à déléguer, à gérer les comptes de façon professionnelle et scrupuleuse, à les faire apparaître aux adhérents comme avant  sur le forum, à être transparents afin que la solidarité s'organise de façon saine, et que les donateurs aient le choix de ce à quoi leur argent va servir quand ils le précisent clairement au dos des chèques.

Et si dette il y a, ne pas attendre qu'il soit trop tard pour la résorber - ensemble !


Il n'y a pas de détournement, il y a un manque de transparence
Et des chiens qui souffrent partout
Fraggle67
Fraggle67

Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Brumath/Wissembourg
Humeur : mon Tanao est sauvé... Et les autres?
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 13 Empty Re: Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension

Message  Fraggle67 Mar 4 Aoû 2015 - 7:02

Je viens de finir de tout lire.

Je ne vais rien rajouter sinon qu'effectivement j'ai remarqué des chiens réservés adoption depuis des mois et des mois, voire année
J'ai aussi remarqué des chiens en FA depuis longtemps, des années même sans grande nouvelle sur le forum. Apres trois ans en FA (je dis ca au hasard, un exemple), est ce encore correct vis à vis du chien de parler de fa?

Fraggle67
Fraggle67

Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Brumath/Wissembourg
Humeur : mon Tanao est sauvé... Et les autres?
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 13 Empty Re: Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension

Message  Marie-Rose Mar 4 Aoû 2015 - 7:41

Certaines personnes ne s'acquittent pas des frais d'adoption et cela pénalisent fortement le budget de l'association.
Marie-Rose
Marie-Rose

Féminin
Nombre de messages : 9865
Age : 66
Localisation : Ile de France
Humeur : Repose en paix mon beau Willy
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 13 Empty Re: Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension

Message  Invité Mar 4 Aoû 2015 - 7:51

128 "en attente du contrat", donc frais d'adoptions pas payés ? ! ça paraît quand même énorme ! C'est à jour ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 13 Empty Re: Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension

Message  Marie-Rose Mar 4 Aoû 2015 - 7:56

En effet, c'est énorme!
Marie-Rose
Marie-Rose

Féminin
Nombre de messages : 9865
Age : 66
Localisation : Ile de France
Humeur : Repose en paix mon beau Willy
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 13 Empty Re: Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension

Message  takine40 Mar 4 Aoû 2015 - 8:23

Lili-Vanille a écrit:128 "en attente du contrat", donc frais d'adoptions pas payés ? ! ça paraît quand même énorme ! C'est à jour ?
+ 1

Je voudrais aussi dire que je suis étonnée par la procédure. Thaïs, que j'avais en FA, je l'ai confiée à sa famille définitive avant que l'asso ait reçu les papiers d'adoption et les chèques d'adoption et de caution. Perso, j'aurais préféré la confier après, non que j'ai des doutes mais c'est un moyen rapide de clôturer le dossier à mon sens.

Les gens qui se déplacent dans les refuges apportent tous les documents et ne repartent avec l'animal que lorsque le dossier est clos. Il n'y a pas de dette ainsi.
takine40
takine40

Féminin
Nombre de messages : 6811
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 13 Empty Re: Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension

Message  takine40 Mar 4 Aoû 2015 - 8:30

Autre point, il y a beaucoup de FA qui "disparaissent", ne donnent plus aucune nouvelle des animaux en accueil. Une manière peut-être de garder le chien sans rien payer... Il faudrait peut-être organiser une vague de post-visites pour ce genre de cas (oui, c'est lourd, mais à un moment faut faire quelque chose sur le terrain)  afin de clarifier les situations et recouvrer quelques frais d'adoption.
takine40
takine40

Féminin
Nombre de messages : 6811
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 13 Empty Re: Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension

Message  Bronca Mar 4 Aoû 2015 - 12:17

Va peut être falloir arrêter de tout mélanger..... on parle pas de FA ou de frais d'adoption qui pénalisent l'association ... On parle de cagnottes lancées (que ce soit pour des rapatriements de chiens, des croquettes, des pensions) qui sont encaissées et non reversées !

Les frais d'adoption c'est un peu le fond de roulement de l'association ou en tout cas ça devrait l'être... mais pas les cagnottes ou les appels aux dons lancés dans des buts précis et qui ne sont pas ou peu ou jamais reversés.

On parle pas de ce que l'association n'a pas encaissé mais de ce qu'elle encaisse et ne reverse pas malgré ses engagements....

Chaque rapatriement y'a un appel aux dons de fait pour payer les frais des chiens (passeports, vaccins, stérilisation et voyage) l'association encaisse les dons (donc elle les a physiquement dans ses comptes) et elle ne reverse pas.... elle donne ailleurs ou pas parce qu'au fond on en sait rien du tout ! Moi je veux bien que ça serve à la cause des chiens... mais quelle preuve on a ?

Le pire c'est que les chiens qu'elle est censée sauver sont pénalisés de tout ça on les laisse dans des camions sous un soleil de plomb pour tenter de récupérer des sous avancés et dus..... ou on renvoie les chiens dans une fourrière mouroir aux risques qu'ils soient tués alors qu'ils sont réservés adoption parce que l'association à des dettes dans des pensions! Mais où on va ? Pourquoi les pensions ne sont pas payées ? Pourquoi autant de dettes alors que l'argent lui a été versé par les donateurs ! Et enfin pourquoi inventer une pluie soudaine..... ah ben si pour pas dire que l'argent a bien été encaissé mais on sait pas où il a été versé ensuite ????

Rhoooooo y'a rien qui vous parait pas normal ? Alors la justification on fait aussi du bien ailleurs ça me fait penser à la justification de certains prétres qui évangélisaient les peuplades en abusant des petits n'enfants mais après tout pour quelques uns qui morflaient ben les autres étaient éduqués et s'en sortaient enfin peut être hein !

Depuis quand on justifie un abus par des bonnes actions ?

Bronca

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : Au milieu des volcans
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 13 Empty Re: Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension

Message  Invité Mar 4 Aoû 2015 - 14:05

Grosse fatigue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension  - Page 13 Empty Re: Cagnotte pour les chiens de la fourrière de Pascani mis à l'abri en pension

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum