Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Besoin d'aide pour chien très angoisé

4 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour chien très angoisé Empty Besoin d'aide pour chien très angoisé

Message  angel2676 Dim 28 Sep 2014 - 11:23

Bonjour à tous,

Je viens vous demander des conseil pour notre loulou arrivé de Roumanie il y à une semaine. Depuis son arrivé ( en avion) il reste dans son coin ( entre la meuble tv et le mur) Il sort et va à la cuisine pour faire ces besoin sur des journaux .

Nous arrivons également à le faire un peu sortir de "son coin" avec de l'américain. Ma maman à réussi à lui mettre un collier et un harnais mais il est impossible de le sortir , la laisse le terrorisé et nos essai se son solder par de cuisant échec, le chien se débarrassant du collier et du harnais . Il à eu si peur qu'il à fait " sous lui" .Depuis nous n’osons plus réitérer l'expérience.

Quand nous voulons le caresser, il détourne la tête . Nous arrivons quand même à garder le contact caresse pendant +- 20 minutes par jours mais nous sentons bien qu'il ne lui en faut pas plus......

Nous lui avons mit un collier à phéromone pour le déstresser un peu mais sans grand résultat. Il ne quitte son coin que la nuit pour dormir sur le fauteuil du salon, la parfois, ma maman peux s’assoir à ses cotés. Nous l'avons même retrouver une fois dans le salon, sur le dos, ventre en l'air, bien endormit mais il retrouve vite son "coin refuge". Sad

C'est dur de le voir si angoissé. il à particulièrement peur des hommes ( mon frère, mon copain)......

Avez vous des conseils?? Merci
angel2676
angel2676

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : libramont-belgique
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour chien très angoisé Empty Re: Besoin d'aide pour chien très angoisé

Message  PIOU Dim 28 Sep 2014 - 11:42

Bonjour

Je peux te conseiller ce forum pour t'aider au maximum : http://educationcanine.forumactif.com

Ensuite, on ne force pas le contact quand un chien ne le souhaite pas. le fait qu'il détourne la tête = signaux d'apaisements...

Depuis combien de temps? il doit être terrorisé...

PIOU

Féminin
Nombre de messages : 2399
Age : 31
Localisation : *
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour chien très angoisé Empty Re: Besoin d'aide pour chien très angoisé

Message  angel2676 Dim 28 Sep 2014 - 12:39

Le problème aussi c'est que nous ne savons rien de ce chien ni de son parcourt, ni de son age ou de ces antécédents puisque ce n'est pas lui qui devait venir chez nous au départ.

Nous avons appris un jour avant son arriver que soit disant ils s'étaient trompé et que c'était un garçon au lieu d'une fille ( déjà là c'était bizarre) Mais bien sur nous n'allions pas le renvoyer dans son enfer pour cela......Mais à l'arriver ce n'était tout simplement pas le chien que nous avions vu sur les photos.....Donc nous n'avons aucunes information sur lui.... Mad Mad Mad

J'avoue être un peu en colère sur l'association car il mette en danger l'animal, imaginer ce qu'il se serait passer avec des gens moins aimant ou moins habituer au chien que nous....... Il auraient pu refuser de le prendre ou pire, le renvoyer.... Crying or Very sad Après tout nous avons d'autres chiens, des chats des enfants, et si il y avait eu plus que le stress, de l'agressivité......Bref Sad
Iil est chez nous ( enfin chez ma mère depuis 8 jours)

Nous ne forçons pas le contact puisque nous cessons les caresse quand il se détourne de nous......Nous avons aussi pu repérer qu'il étaient plein de parasites ( puces et autres) Nous avons du le traiter pour cela, il à également pleins de petites blessures mais ils nous est difficiles de pouvoir lui administrer des soins....Pas facile , non vraiment pas facile Sad nous l'aimons déjà tellement.......
angel2676
angel2676

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : libramont-belgique
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour chien très angoisé Empty Re: Besoin d'aide pour chien très angoisé

Message  angel2676 Lun 29 Sep 2014 - 6:38

Voici une photo du loulou ( oui oui il est trop beau love2 )
Hier il s'est endormit pendant que ma maman le caressait. Il se détend petit à petit .......

Besoin d'aide pour chien très angoisé 10676310
angel2676
angel2676

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : libramont-belgique
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour chien très angoisé Empty Re: Besoin d'aide pour chien très angoisé

Message  clopuche Lun 29 Sep 2014 - 8:29

Bonjour,

En lisant vos messages je nous revoie quelques mois en arrière.... Désemparés, déçus, plein d'amour et pourtant si impuissants...

Yaka (ex Muguet) aussi ne correspondait en rien à ce qui était prévu, et en plus des problèmes graves nous on séparé dès le départ...
les 3 premières semaines furent terribles puisqu'il était impossible de l'approcher, de la caresser, tout devait être fait selon son désir. Et son désir était de se cacher, de nous surveiller.
Sa première cachette reste son repaire, et aujourd'hui encore à la moindre alerte hop elle file se cacher!

Chaque jour nous avons continué les mêmes gestes, les mots d'encouragement, les caresses quand nous pouvions, et surtout l'aide de notre golden, zen et serein, ont contribué à lui permettre de se relacher tout doucement.
Au bout de trois semaines, elle a commencé à me coller son petit nez sur la cuisse; et aujourd'hui elle est heureuse. Bien sur tout n'est pas parfait, elle ne s'approche jamais des étrangers, elle reste toujours sur ses gardes mais je peux "la papouiller" comme je veux.

Personnellement, je n'en veux pas à l'assoc, au contraire! mais j'en veux à ce pays qui les martyrise... Non, nous ne savons pas ce qu'ils ont vécu, et tant mieux, car je crois que je serai méchante Besoin d'aide pour chien très angoisé 619500
Conservez cet amour pour votre loulou, il vous le rendra. Regardez, lorsqu'il est seul la nuit,il se détend. Il n'est plus sur ses gardes. Mais la journée, il n'a pas le choix, il doit surveiller, il ne peut encore vous faire confiance. Mais, cela viendra par l'Amour, celui que vous lui donnerez.
Bon courage, et donnez nous des nouvelles, n'hésitez pas...

clopuche

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : BEAUNE
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour chien très angoisé Empty Re: Besoin d'aide pour chien très angoisé

Message  Invité Lun 29 Sep 2014 - 8:40

Vous pourriez lui ouvrir une page où nous suivrions ses progrès !

https://associationmukitza.forums-actifs.com/f138-et-eux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour chien très angoisé Empty Re: Besoin d'aide pour chien très angoisé

Message  Marie-Rose Lun 29 Sep 2014 - 8:42

Les progrès de ce loulou me font très plaisir. Comment s'appelle t-il ? Il est vraiment très beau. Encore un peu de patience et de persévérance et  il apprendra à vous faire pleinement confiance et apportera de la joie à toute la famille. Very Happy
Marie-Rose
Marie-Rose

Féminin
Nombre de messages : 10040
Age : 66
Localisation : Ile de France
Humeur : Repose en paix mon beau Willy
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour chien très angoisé Empty Re: Besoin d'aide pour chien très angoisé

Message  angel2676 Lun 29 Sep 2014 - 11:34

Marie-Rose a écrit:Les progrès de ce loulou me font très plaisir. Comment s'appelle t-il ? Il est vraiment très beau. Encore un peu de patience et de persévérance et  il apprendra à vous faire pleinement confiance et apportera de la joie à toute la famille. Very Happy

Merci Besoin d'aide pour chien très angoisé 131828
Son noms c'est Louky. Ma maman vous remercie tous pour vos conseils que nous commençons à appliqué de suite.
angel2676
angel2676

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 47
Localisation : libramont-belgique
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour chien très angoisé Empty Re: Besoin d'aide pour chien très angoisé

Message  PIOU Lun 29 Sep 2014 - 17:42

Le temps, c'est la clé. Le respect aussi... on ne force pas un chien qui ne veut pas se laisser approcher/caresser surtout lors des premiers jours.
Ravie d'apprendre la nouvelle, super si il s'est endormi sous les caresses de votre maman, ça promet pour la suite, attention à ne pas aller trop vite!

PIOU

Féminin
Nombre de messages : 2399
Age : 31
Localisation : *
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour chien très angoisé Empty Re: Besoin d'aide pour chien très angoisé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum