Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

SAUVETAGE POULES PONDEUSES DE BATTERIE prévu automne 2014

4 participants

Aller en bas

SAUVETAGE POULES PONDEUSES DE BATTERIE  prévu automne 2014 Empty SAUVETAGE POULES PONDEUSES DE BATTERIE prévu automne 2014

Message  nathalie95 Dim 21 Sep - 9:33

bonjour

suite au grand succès de notre sauvetage fin Aout 2014 de poules pondeuses de batterie de reforme,
une autre opération est en cours de préparation.

il s agit de poules de batterie , certaines en assez mauvais état, partiellement déplumées avec le bec légèrement coupé (mais qui va repousser)
ces poules pondent toujours , elles sont très gentilles et s adaptent très bien
elles ne connaissent ni la lumière du jour, ni l herbe

elles seront achetées avant abattage à un prix d environ 3 euros

nous recherchons des covoiturages de la région lyonnaise vers la région parisienne (l élevage se trouvant dans le région de Lyon)

par ailleurs, l association qui s occupe de ces poules recherche des FA pour pouvoir les placer car faute de place elles partent à l abattoir

pour tout renseignement je donnerai nos tel par mp

l abattage des 200 000 poules est prévu en octobre
certaines seront prêtes pour un covoiturage en octobre, alors que d autres, vu leurs états qu en novembre

pour info, lors du dernier sauvetage nos 25 poules ont été placées en moins de 24 h, et nous n en avions pas assez pour satisfaire toutes les demandes d adoption












nathalie95
nathalie95

Féminin
Nombre de messages : 3216
Age : 59
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

SAUVETAGE POULES PONDEUSES DE BATTERIE  prévu automne 2014 Empty Re: SAUVETAGE POULES PONDEUSES DE BATTERIE prévu automne 2014

Message  PIOU Dim 21 Sep - 10:55

Mince, aurais-tu un lien pour que je partage cette info, Nathalie?

Flûte, si j'aurai eu encore mon poulailler j'en aurai pris... J'adore les poules, des êtres extraordinaires. Nous avions une poule, notre Gisèle, elle nous manque beaucoup. Nous l'avons gardé QUE cinq ans... elle s'est faite croquée par le chien de notre voisin... qui pourtant, la connaissait depuis qu'il était petit. Mais l'instinct du husky en a voulu autrement... No

PIOU

Féminin
Nombre de messages : 2399
Age : 31
Localisation : *
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

SAUVETAGE POULES PONDEUSES DE BATTERIE  prévu automne 2014 Empty Re: SAUVETAGE POULES PONDEUSES DE BATTERIE prévu automne 2014

Message  marnie Dim 21 Sep - 12:59

Petite précision, non le bec coupé (poussin avec une lame chauffée ) ne repousse pas. ce qui ne les empeche pas de vivre(hormis cette souffrance vécu poussin et que cela reste une mutiltation!)

Mon poulailler étant à refaire, et ayant déja recuperer des poules de l'abattoir en juin je ne peux assurer de FA, MAIS je peux en prendre au moins deux(4? a voir...) n'hesites pas à me mp quand tu sauras ok ?
marnie
marnie

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 55
Localisation : seine et marne
Humeur : vivre le moment présent
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

SAUVETAGE POULES PONDEUSES DE BATTERIE  prévu automne 2014 Empty Re: SAUVETAGE POULES PONDEUSES DE BATTERIE prévu automne 2014

Message  nathalie95 Mer 24 Sep - 18:56

j ai bcp de demande mais pas de covoiturage
pour les remonter
nathalie95
nathalie95

Féminin
Nombre de messages : 3216
Age : 59
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

SAUVETAGE POULES PONDEUSES DE BATTERIE  prévu automne 2014 Empty SAUVETAGE DE POULES PONDEUSES

Message  isabelle75 Dim 28 Sep - 19:45

pourquoi ne pas louer un véhicule (camionnette) et partager le prix de la location ! voir du coté de la PMAF (protection mondiale des animaux de ferme) 03 87 36 46 05 émail : courrier@pmaf.org , RESPECTONS Patrick SACCO (Corinne le connait) 03 86 32 26 40 ou 06 07 65 60 72, certainement d'autres assos seraient intéressées mais il faut chercher sur le net celles qui récupère ces animaux !

isabelle75

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 70
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

SAUVETAGE POULES PONDEUSES DE BATTERIE  prévu automne 2014 Empty Re: SAUVETAGE POULES PONDEUSES DE BATTERIE prévu automne 2014

Message  nathalie95 Mer 1 Oct - 15:04

merci
c est avec le pmaf que nous allons sortir des poules de batteries, ils cherchent un covoiturage egalement

meme plusieurs petits co voit de 5 poules seraient utiles

nathalie95
nathalie95

Féminin
Nombre de messages : 3216
Age : 59
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

SAUVETAGE POULES PONDEUSES DE BATTERIE  prévu automne 2014 Empty Re: SAUVETAGE POULES PONDEUSES DE BATTERIE prévu automne 2014

Message  marnie Jeu 2 Oct - 8:06

nathalie95 a écrit:merci
c est  avec le pmaf que nous allons sortir des poules de batteries, ils cherchent un covoiturage egalement

meme plusieurs petits co voit de 5 poules  seraient  utiles


idéalemnt il faudrait que des covoits remontent un peu les poules...après je peux faire covoit de poules dans le secteur....As tu pensé à Rescue ??, il y a du monde...
marnie
marnie

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 55
Localisation : seine et marne
Humeur : vivre le moment présent
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

SAUVETAGE POULES PONDEUSES DE BATTERIE  prévu automne 2014 Empty Re: SAUVETAGE POULES PONDEUSES DE BATTERIE prévu automne 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum