Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

chlorure de magnésium/maladie de Carré

4 participants

Aller en bas

chlorure de magnésium/maladie de Carré Empty chlorure de magnésium/maladie de Carré

Message  Flo13 Dim 7 Sep 2014 - 21:25

La maladie de Carré fait des ravages en Roumanie et en Serbie.
J'ai vu sur internet que le chlorure de magnésium pourrait soigner cette maladie, même la forme nerveuse si le traitement était donné dès les premiers jours.
Je ne crois pas aux "miracles", mais ça vaudrait le coup d'essayer puisque ça ne coûte presque rien, et que le stockage et le transport sont aisés.

http://arnaudveto.blogspot.fr/2011/01/le-magnesium-un-oligo-element-souvent.html

Flo13

Féminin
Nombre de messages : 6734
Age : 58
Localisation : bouches-du-rhône
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

chlorure de magnésium/maladie de Carré Empty Re: chlorure de magnésium/maladie de Carré

Message  Amandine_FG Mer 19 Aoû 2015 - 8:26

Merci pour cet article !

Peut-on en donner en préventif ?

Où peut-on se procurer du chlorure de magnésium ? Il y a un mode d'administration particulier ?

Merci ! flower
Amandine_FG
Amandine_FG

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 36
Localisation : 59
Emploi/loisirs : Chargée de com
Date d'inscription : 17/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

chlorure de magnésium/maladie de Carré Empty chlorure de magnésium/maladie de Carré

Message  Anne Mer 19 Aoû 2015 - 10:40

On en trouve en pharmacie sans problème, c'est peu onéreux.

Attention : il y a tout de même des contre-indications (par ex. pour les reins, car c'est du "sel").
Anne
Anne

Féminin
Nombre de messages : 8937
Age : 59
Localisation : 67
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

chlorure de magnésium/maladie de Carré Empty Re: chlorure de magnésium/maladie de Carré

Message  Maya09 Mer 19 Aoû 2015 - 12:53

J'en avais parlé à Corinne de ce produit il y a quelques mois... il existe un super livre intitulé "les bienfaits du chlorure de magnésium" que j'ai. On peut également s'en servir pour nous. Je peux essayer de le scanner et de le mettre sur ce post si vous voulez... en tous les cas il faudrait VRAIMENT l'essayer sur TOUS les chiens ! C'est un produit qui renforce les défenses de l'organisme et qui effectivement n'est pas cher !
De même que l'argile verte en poudre pour les plaies... je m'en sers depuis au moins 20 ans et elle fait partie de mon quotidien ! Il y a aussi l'aloé véra un vrai trésor pour la cicatrisation des plaies !!! Very Happy
Maya09
Maya09

Féminin
Nombre de messages : 1366
Age : 58
Localisation : Ariège
Emploi/loisirs : éthologie, cani-cross, montagne et mes chiennes !
Humeur : Ce qui ne me tue pas me rend plus forte... et mort aux cons !
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

chlorure de magnésium/maladie de Carré Empty Re: chlorure de magnésium/maladie de Carré

Message  Amandine_FG Mer 19 Aoû 2015 - 14:21

Maya09 a écrit:J'en avais parlé à Corinne de ce produit il y a quelques mois... il existe un super livre intitulé "les bienfaits du chlorure de magnésium" que j'ai. On peut également s'en servir pour nous. Je peux essayer de le scanner et de le mettre sur ce post si vous voulez... en tous les cas il faudrait VRAIMENT l'essayer sur TOUS les chiens ! C'est un produit qui renforce les défenses de l'organisme et qui effectivement n'est pas cher !
De même que l'argile verte en poudre pour les plaies... je m'en sers depuis au moins 20 ans et elle fait partie de mon quotidien ! Il y a aussi l'aloé véra un vrai trésor pour la cicatrisation des plaies !!! Very Happy

Merci ! Oui ça m'intéresserait beaucoup de voir ce que ça dit Smile

Vous avez plus d'infos sur la posologie à respecter en fonction du poids de l'animal pour éviter justement les problèmes de reins cités plus haut ?

chlorure de magnésium/maladie de Carré 716610
Amandine_FG
Amandine_FG

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 36
Localisation : 59
Emploi/loisirs : Chargée de com
Date d'inscription : 17/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

chlorure de magnésium/maladie de Carré Empty Re: chlorure de magnésium/maladie de Carré

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum