Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

sos pour une vingtaine de Beagles proximité Puy du Fou

+2
marnie
corinne91
6 participants

Aller en bas

sos pour une vingtaine de Beagles proximité Puy du Fou Empty sos pour une vingtaine de Beagles proximité Puy du Fou

Message  corinne91 Lun 11 Aoû - 8:00

Nathalie F future adoptante de Camilla a fait hier au cours d'une promenade durant ses vacances, d'une triste découverte de chiens Beagles maintenus dans des conditions lamentables.
Elle a immédiatement réagit, fait des photos et alerté la gendarmerie. Hélas les gendarmes lui ont fait comprendre que ce n'était pas leur priorité que d'aider ces chiens utilisés pour la chasse.
Connaissez vous une association active dans le secteur ?
De mon côté je fais remonter les informations à la FBB.
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18376
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

sos pour une vingtaine de Beagles proximité Puy du Fou Empty Re: sos pour une vingtaine de Beagles proximité Puy du Fou

Message  corinne91 Lun 11 Aoû - 8:02

voici les détails donnés par Nathalie :

Bonjour,
J'ai découvert 20 beagles (source gendarmerie) cachés dans 2 remorques/caisse derrière un élevage de bovins sur la D755 borne 35 entre pouzaugues et les herbiers (85500) près du puy du fou juste avant le village LA MARIERE en venant de pouzagues. Coordonnées gps : N46 51 49 4 W000 57810
avant rue de la bourinette. Ils sont derrière un bâtiment d'élevage de vache, 1er bâtiment sur la gauche sur la d755 après la borne 35 en venant de pouzaugues vers les herbiers.
La gendarmerie des herbiers a été prévenue et préviendra dès demain lundi 11 aout 2014 la ddsv mais ne saura quand la DDSV de la préfecture de la roche sur yon viendra constaté.
Le propriétaire, un particulier fait des chasses et les a déclaré. Il a juste oublier de les détenir convenablement.
Dans la remorques du fond les chiens sont par 2 ou 3 dans des petits espaces. L'accès y est très compliqué. Je n'ai pas pu faire de bonnes photos de la 2 eme remorques/caisses est sans portes ouvert aux intempéries.
Les chiens vivent la plupart sans protection sur des grilles caillebottis métal, avec pour niche des bidons d'essence vide. Le sol et les bidons sont en métal et conduisent la chaleur en cas de fort soleil... aucune gamelle de nouriture.
Certains avait des conjonctivites.
J'ai failli en emmener 2... Mais il faut absolument les aider tous.
Les gendarmes ses soucient peu d'eux et connaissent le proprio des chiens. En face de cette ferme de l'autre coté de la route, se trouve d'ailleurs un élevage industriel horrible qui élève sans fenêtres, ce qui m'avait arrété en premier.
Je préviens la spa de Cholet et de la Roche sur yon et espère qu'ils seront enlevés de là.

Voici le lien google + pour les photos :
https://picasaweb.google.com/107998435077776144345/SOSChiensVendeesLESHerbiers?authuser=0&authkey=Gv1sRgCJv7suX74-XjGA&feat=directlink
J'envoie aussi la vidéo dans un prochain mail.
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18376
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

sos pour une vingtaine de Beagles proximité Puy du Fou Empty Re: sos pour une vingtaine de Beagles proximité Puy du Fou

Message  corinne91 Lun 11 Aoû - 9:35

Dossier déposé à Assistance aux animaux.
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18376
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

sos pour une vingtaine de Beagles proximité Puy du Fou Empty Re: sos pour une vingtaine de Beagles proximité Puy du Fou

Message  marnie Lun 11 Aoû - 9:57

Bravo pour son reportage photo ! bon dossier à présenter ! faut que cela bouge maintenant !
marnie
marnie

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 55
Localisation : seine et marne
Humeur : vivre le moment présent
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

sos pour une vingtaine de Beagles proximité Puy du Fou Empty Re: sos pour une vingtaine de Beagles proximité Puy du Fou

Message  gizou.01 Lun 11 Aoû - 11:04

A tout hasard le REFUGE DE BELLEGARDE

gizou.01

Féminin
Nombre de messages : 6000
Age : 74
Localisation : 01
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : trop malheureuse de ne pas pouvoir TOUS les sauver
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

sos pour une vingtaine de Beagles proximité Puy du Fou Empty Re: sos pour une vingtaine de Beagles proximité Puy du Fou

Message  noonook Lun 11 Aoû - 15:00

Mais quelle horreur !  Sad 
noonook
noonook

Féminin
Nombre de messages : 25011
Age : 72
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

sos pour une vingtaine de Beagles proximité Puy du Fou Empty Re: sos pour une vingtaine de Beagles proximité Puy du Fou

Message  Béatrice Mar 12 Aoû - 8:09

sos pour une vingtaine de Beagles proximité Puy du Fou 753489 sos pour une vingtaine de Beagles proximité Puy du Fou 753489 sos pour une vingtaine de Beagles proximité Puy du Fou 619500 sos pour une vingtaine de Beagles proximité Puy du Fou 619500 sos pour une vingtaine de Beagles proximité Puy du Fou 619500 sos pour une vingtaine de Beagles proximité Puy du Fou 619500 

Béatrice

Féminin
Nombre de messages : 2920
Age : 59
Localisation : 95 210 Saint Gratien (France)
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

sos pour une vingtaine de Beagles proximité Puy du Fou Empty Beagles

Message  barbet Mer 13 Aoû - 19:46

Des nouvelles ,les gendarmes devaient venir lundi?
barbet
barbet

Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 63
Localisation : Jauzé
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

sos pour une vingtaine de Beagles proximité Puy du Fou Empty Re: sos pour une vingtaine de Beagles proximité Puy du Fou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum