Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Valériane, perdue le 15 juillet 2014 dans le 21.

+4
Martine92000
corinne91
truchot
momo
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Valériane, perdue le 15 juillet 2014 dans le 21. Empty Valériane, perdue le 15 juillet 2014 dans le 21.

Message  Invité Mar 15 Juil 2014 - 23:05

http://www.chien-perdu.org/99867

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valériane, perdue le 15 juillet 2014 dans le 21. Empty Re: Valériane, perdue le 15 juillet 2014 dans le 21.

Message  Invité Mar 22 Juil 2014 - 18:32

avant-hier :
" elle est recherchée très activement, les affiches ont été déposées un peu partout, et Mme Truchot et sa fille, ses frères la cherchent régulièrement avec le chien de sa fille. Tout le village est au courant de sa disparition.
Elle a été vue hier deux fois dans le village, une fois à l'autre bout du village couchée sous un tracteur et l'autre fois à 150 m de la maison de sa FA ( elle était sur son terrain ).
De plus une dame qui nourrit des chats l'a vue manger les croquettes qu'elle mettait pour eux.
Donc on garde espoir qu'elle rentre chez elle et on est rassurées de la savoir restée dans le secteur "
Corinne91.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valériane, perdue le 15 juillet 2014 dans le 21. Empty Re: Valériane, perdue le 15 juillet 2014 dans le 21.

Message  momo Dim 27 Juil 2014 - 16:41

Des nouvelles de VALERIANE svp?
Merci.

momo

Féminin
Nombre de messages : 5536
Age : 58
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Valériane, perdue le 15 juillet 2014 dans le 21. Empty Re: Valériane, perdue le 15 juillet 2014 dans le 21.

Message  truchot Jeu 7 Aoû 2014 - 21:16

bonsoir!! malheureusement, pas de bonne nouvelle concernant Valériane!!! hier mercredi, nous somme parties ma fille et moi accompagnée de son rott de 13 hrs a 18 hrs arpenter les plaines, les bois, avons élargie la distribution des affiches !!! mais encore une fois de plus, je suis rentrée seule a la maison avec les yeux pleins de larmes !!!je ne sais pas quoi vous dire !!! juste que j ai mal !!!

truchot

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : genay
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Valériane, perdue le 15 juillet 2014 dans le 21. Empty Re: Valériane, perdue le 15 juillet 2014 dans le 21.

Message  corinne91 Dim 10 Aoû 2014 - 11:36

Mme Truchot vient de m'appeler Valériane a été vue ce matin dans une ferme voisine de chez elle ; elle était dans une serre ; elle y est allée tout de suite mais ne l'a pas revue.
Donc Valériane est toujours à proximité ; elle doit manger au "restaurant" des chats errants du village où il y a de la nourriture à disposition.
Il faudrait arriver à l'enfermer dans la serre lorsqu'elle reviendra..
Je pense que ce ne serait pas inutile que quelques personnes pas trop éloignées aillent aider.

corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18326
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Valériane, perdue le 15 juillet 2014 dans le 21. Empty Re: Valériane, perdue le 15 juillet 2014 dans le 21.

Message  Invité Dim 10 Aoû 2014 - 12:00

 Very Happy 

mis sur l'annonce de chien-perdu.org...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valériane, perdue le 15 juillet 2014 dans le 21. Empty valeriane

Message  truchot Dim 17 Aoû 2014 - 15:20

bonjour a tous, aujourd hui dimanche, mon voisin arrive en catastrophe.. j ai vu Valériane me dit t il, derrièrre chez moi !!!! nous voila partis !!! OUI EN EFFET VALERIANE EST BIEN LA ON VA DIRE A 50 METRES DE CHEZ MOI, elle était autour d une ferme, je me mets a courrir et a apeler mais valeriane court plus vite que moi!! elle na plus son harnais, mais n est pas maigre du tout !!je sais qu elle n est pas loin de chez moi, mais le problème, je n arriverais jamais a l attapper seule ou meme a 2 !!!

truchot

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : genay
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Valériane, perdue le 15 juillet 2014 dans le 21. Empty Re: Valériane, perdue le 15 juillet 2014 dans le 21.

Message  Martine92000 Dim 17 Aoû 2014 - 16:24

Comme
nt capturer un chien sauvage ou craintif?

Une fois bien équipé, il faut mettre toutes les chances de son côté en choisissant le moment idéal pour capturer le chien, la période de la journée ou il sera le plus en confiance. Ce sera par exemple, pendant l'absence de son bourreau, ou avant l'heure du repas (pour ne pas qu'il soit déjà repu). L'arrivée sur les lieux devra se faire le plus en douceur possible: rouler au pas, ne pas claquer les portes, ne pas parler trop fort. Tout bruit, signe, geste de violence peut effrayer le chien craintif ou sauvage. Il est nécessaire de faire les choses en douceur du début à la fin, tel est la clef du succès.
Les différentes étapes d'une capture

Approche et identification: Une fois sur place, se munir des friandises et de la laisse, localiser l'animal et s'en approcher en douceur, en se penchant et en lui offrant la main pour qu'il puisse la sentir et vous identifier. Il s'agit de faire comprendre au chien que vous ne lui voulez pas de mal. En vous penchant, vous lui montrer que vous n'êtes pas "dominant", nous n'êtes pas là pour l'agresser. En lui tendant la main, vous lui faites comprendre qu'il peut venir vous identifier. En quelques mots, vous lui faites comprendre qu'il est maître de la situation. Face à ça deux réactions: soit le chien approche facilement en restant sur ses gardes, soit il reste à 10 mètres de vous et peut même aboyer. Dans le premier cas, vous pouvez vous dire qu'il sera "facile" à capturer. Dans le second cas, il y a de grande chance de devoir revenir plus tard, surtout si les friandises n'ont aucun succès.

Mise en confiance du chien: Dans les deux cas, l'étape suivante consiste à mettre le chien en confiance et nouer un début de relation avec lui. Pour cela, lancer lui doucement et le plus près possible du sol, quelques friandises. En les lançant trop haut, vous prenez le risque qu'il le prenne pour une agression, de plus le mouvement de votre bras pourrait lui rappeler le geste "d'avant frappe". Cela aura pour conséquence le retrait, la fuite, la crainte du chien. Il est donc important de faire les gestes en douceur.

[s'approcher d'un chien que l'on ne connait pas]
Parler et regarder: Pendant que vous lui donnerais des friandises à distance, vous parlez-lui. Donner lui un petit nom pour qu'il se sente unique. Utilisez une intonnation douce, calme, posé. Félicitez-le chaque fois qu'il mange une friandise, rassurez-le, encouragez-le et tout ceci en le regardant. En clair, faite en sorte qu'il se sente en sécurité, et qu'il approche de vous.

Toucher et caresser: Au fur et à mesure que vous allez lui donner des friandises, vous devez les lancer de plus en plus proche de vous. Parfois il viendra, parfois il ne viendra pas. Dans le cas ou il ne vient pas chercher la friandise, c'est que son périmètre de sécurité est franchi. Vous avez lancer la friandise trop près, dans ce cas lancez-en une autre un peu plus loin pour qu'il oublie et reprenne aussitôt confiance et recommencez. Attention à faire en sorte qu'il ne soit pas repus. N'oubliez pas que le but est de se rapprocher du chien craintif ou plutôt de l'ammener à s'approcher de vous en douceur. Si vous constatez qu'il ne s'approchera pas suffisament de vous, envisager la possibilité de devoir revenir ultérieurement et retenter l'approche. Dans le cas où il vient manger suffisamment près de vous, essayer de lui donner la friandise à la main. Au départ sur une main plat, ensuite du bout des doigts ensuite tentez une caresse du museau lorsqu'il a pris la friandise.

Comment attraper un chien sauvage
L'attache du chien: Une fois que l'animal sauvage mange dans votre main, c'est qu'il a établi une relation de confiance avec vous. Il est donc possible d'envisager de le mettre en laisse, que vous avez normalement sur vous. Dans le cas contraire envoyer quelqu'un la chercher faute de quoi le chien pourrait prendre peur lorsque vous aller bouger. L'attache du chien ne se fait pas n'importe comment. Faites une boucle coulissante suffisament grande avec votre laisse pour pouvoir y glisser la tête du chien sans forcer. Mettez la main qui sert de caresse dans la boucle et carresser le chien de cette façon. Ainsi que moment de caresser la boucle viendra naturellement se loger autour du cou de l'animal. Il y aura plus qu'a tirer légerement (ou brusquement) sur la laisse pour resserer la boucle et le tour est joué. Attention, certains chiens ne supportent pas la laisse, ou peuvent se sentir pris au piège lorsqu'il la sentiront. Ils peuvent très bien réagir comme se mettre à se torsader dans tous les sens. Vous devez donc vous montrer réactif et bien tenir la laisse. Si le chien arrive à s'en dégager, vous pouvez être sûr qu'il faudra recommencer à zéro.

La capture: Au choix, soit le chien se laisse guider, et dans ce cas vous pouvez directement l'emmener jusqu'à la voiture. Parfois un peu de friandise peuvent également aider. Soit il réagit mal et à ce moment là il faut attendre qu'il se calme. Une fois calme tenter de le faire bouger au moyen de friandise, ou portez le jusqu'à la voiture. Parfois le chien peut devenir agressif, vous pouvez donc utiliser une couverture que vous lui mettrez sur les yeux pour éviter qu'il ai peur et pouvoir le déplacer sans vous faire mordre ( plus difficile à travers la couverture sans voir.

En conclusion, la capture d'un chien craintif demande beaucoup de patience, de tendresse et d'affection envers l'animal. Il est primordiale avant toute chose, d'installer une relation de confiance pour esperer approcher et attraper un chien sauvage ou craintif. Parfois la capture peut prendre plusieurs jours, pire des mois.


Je ne sais pas votre environnement mais si vous pouvez placez une caisse, une niche Y apporter les repas
J'avais lu une personne qui avait mis du Calmivet pour l'affaiblir

Je pense que si elle n'est pas loin elle reviendra
C'est tout ce que je vous souhaite à vous comme à Valériane

Martine92000

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 70
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Valériane, perdue le 15 juillet 2014 dans le 21. Empty Valériane, perdue le 15 juillet 2014 dans le 21

Message  Bruno 38 Mer 27 Aoû 2014 - 15:56

Des nouvelles de Valériane SVP ?
Bruno 38
Bruno 38

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 80
Localisation : Isère Sud
Emploi/loisirs : Aéromodélisme - Protection Animale - Histoire Moderne - Photographie - Création d'Affiches
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Valériane, perdue le 15 juillet 2014 dans le 21. Empty Re: Valériane, perdue le 15 juillet 2014 dans le 21.

Message  truchot Jeu 28 Aoû 2014 - 13:31

qq mots pour vous donner des news de Valériane !!! hier encore, j étais a sa recherche pas très loin de chez moi, on me dit de mettre une caisse et a mangé, mais Valériane n est jamais au meme endroit!! une chose es t sure, c est qu elle est en pleine forme!!! je la vois a 40 mètre, elle taille !!! elle reste toujours pas très loin de chez moi, mais aujourd hui, elle est la, et demain elle est a l opposé !!! voila les news !!je voudrais bien qu elle soit près de moi !!! et aussi, si qq peut me donner des news des 3 autres loulous qui se sont sauvés de leur maison svp !!!!merci

truchot

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : genay
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Valériane, perdue le 15 juillet 2014 dans le 21. Empty Signé + Ptg 38 / Signed & Shared, France 38

Message  Bruno 38 Jeu 28 Aoû 2014 - 13:47

Merci pour cette dernière nouvelle, et bonne chance.

Si je ne me trompe, c'est Valériane qui avait servi de modèle sur mon affiche (avec Cerise, que nous avons adoptée en mai dernier) ???

Valériane, perdue le 15 juillet 2014 dans le 21. 2014-016
Bruno 38
Bruno 38

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 80
Localisation : Isère Sud
Emploi/loisirs : Aéromodélisme - Protection Animale - Histoire Moderne - Photographie - Création d'Affiches
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Valériane, perdue le 15 juillet 2014 dans le 21. Empty Re: Valériane, perdue le 15 juillet 2014 dans le 21.

Message  truchot Ven 29 Aoû 2014 - 21:08

oui c est ca, c est ma petite valériane sur votre affiche !!! encore mercredi soir, je suis partie a sa recherche avec un collègue de travail.... je sais qu elle n est pas loin de chez moi, mais voila pour la trouver, c est autre chose !!! samedi matin, j ai encore ramenée une petite chatte ( BB ) que j ai trouvée errante dans une petite ville, je suis a 12 chats que j ai récupérée, stérilisés, castrés, et maintenant vivent a la maison!! il me manque juste ma louloute !!! merci a vous de prendre des news !!!

truchot

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : genay
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Valériane, perdue le 15 juillet 2014 dans le 21. Empty Re: Valériane, perdue le 15 juillet 2014 dans le 21.

Message  Martine92000 Ven 29 Aoû 2014 - 21:18

Elle reviendra..................j'en suis certaine Elle ne s'est pas éloignée
Gardez espoir sunny

Martine92000

Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 70
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Valériane, perdue le 15 juillet 2014 dans le 21. Empty Re: Valériane, perdue le 15 juillet 2014 dans le 21.

Message  truchot Ven 29 Aoû 2014 - 22:10

maintenant, elle est redevenue sauvage !! oui je garde espoir, bien sur !!c est pas facile, mais je m accroche ... pour le moment, je n ai que mes yeux pour pleurer !!! merci a vous tous !!

truchot

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : genay
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Valériane, perdue le 15 juillet 2014 dans le 21. Empty Valériane, perdue le 15 juillet 2014 dans le 21

Message  Bruno 38 Ven 29 Aoû 2014 - 22:46

Bonsoir,

Je pense que Martine92000 a raison : si Valériane ne voulait pas revenir vers vous, elle serait déjà à plusieurs centaines de kilomètres.

Notre Cerise, qui jusqu'il y a 8 jours, avait une peur panique de descendre les escaliers du 2ème etage (depuis le 11 mai !), a vaincu sa peur et descend maintenant les escaliers comme une flèche. Aujourd'hui même, elle était déjà en bas alors qu'elle ne devait pas sortir... si quelqu'un (facteur etc.) avait ouvert la porte de l'immeuble, elle ne serait plus chez nous...

Donc, espoir, vous y arriverez Very Happy


PS : je l'avais choisie pour mon mon affiche car elle était encore en danger lorsque la photo a été prise, et elle semblait tellement malheureuse.
Bruno 38
Bruno 38

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 80
Localisation : Isère Sud
Emploi/loisirs : Aéromodélisme - Protection Animale - Histoire Moderne - Photographie - Création d'Affiches
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Valériane, perdue le 15 juillet 2014 dans le 21. Empty Re: Valériane, perdue le 15 juillet 2014 dans le 21.

Message  sellig Lun 1 Sep 2014 - 7:08

Lorsque vous parlez de caisse, s'agit-il d'une cage-trappe à ressort pour les renards ? = ceci est très efficace
sellig
sellig

Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 55
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Valériane, perdue le 15 juillet 2014 dans le 21. Empty Re: Valériane, perdue le 15 juillet 2014 dans le 21.

Message  Invité Dim 14 Sep 2014 - 23:29

Oui, les sociétés de chasse peuvent en prêter une... les vétos en ont aussi parfois... les fourrières...

J'ai remis l'annonce ;
http://www.leboncoin.fr/animaux/684231475.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valériane, perdue le 15 juillet 2014 dans le 21. Empty Re: Valériane, perdue le 15 juillet 2014 dans le 21.

Message  jasmine84 Lun 15 Sep 2014 - 22:09

Des nouvelles , Valeriane a t'elle été vu ? une cage trappe oui , les gardes chasse en n'ont , sinon vous mettre en relation avec Galgo France

jasmine84

Féminin
Nombre de messages : 2419
Age : 64
Localisation : Rhône Alpes
Emploi/loisirs : immobilier
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Valériane, perdue le 15 juillet 2014 dans le 21. Empty Re: Valériane, perdue le 15 juillet 2014 dans le 21.

Message  corinne91 Lun 15 Sep 2014 - 22:27

J'ai eu Mme Truchot vendredi dernier et non elle ne l'a pas revue depuis 3 semaines ; je propose d'organiser une journée de recherche et de réaffichage dès que possible.
Y aurait il des volontaires ?
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18326
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Valériane, perdue le 15 juillet 2014 dans le 21. Empty Re: Valériane, perdue le 15 juillet 2014 dans le 21.

Message  Invité Lun 15 Sep 2014 - 23:12

Trop loin pour moi... Il faudrait le mettre aussi sur le post de Valériane.
Quand vous aurez une date et un lieu de r-v, je la mettrai sur les sites (FB et chien-perdu.org)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valériane, perdue le 15 juillet 2014 dans le 21. Empty Re: Valériane, perdue le 15 juillet 2014 dans le 21.

Message  jasmine84 Mar 16 Sep 2014 - 0:00

Valériane a été perdue dans quel village du 21 ??? c'est très boisé ou pas trop , la chasse est ouverte , prévenir les chasseurs la fédération de chasse sur le secteur , gardes forestier , tous les facteurs , les poubelles qui passent tôt les matins etc

jasmine84

Féminin
Nombre de messages : 2419
Age : 64
Localisation : Rhône Alpes
Emploi/loisirs : immobilier
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Valériane, perdue le 15 juillet 2014 dans le 21. Empty Re: Valériane, perdue le 15 juillet 2014 dans le 21.

Message  corinne91 Ven 19 Sep 2014 - 12:34

21140 Genay
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18326
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Valériane, perdue le 15 juillet 2014 dans le 21. Empty Re: Valériane, perdue le 15 juillet 2014 dans le 21.

Message  momo Lun 13 Oct 2014 - 13:34

Avez vous revu VALERIANE svp?
Merci.

momo

Féminin
Nombre de messages : 5536
Age : 58
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Valériane, perdue le 15 juillet 2014 dans le 21. Empty Re: Valériane, perdue le 15 juillet 2014 dans le 21.

Message  Invité Lun 13 Oct 2014 - 15:18

corinne91, le 15-09 a écrit:Je propose d'organiser une journée de recherche et de réaffichage dès que possible.
Y aurait-il des volontaires ?

Lili-Vanille a écrit:Trop loin pour moi... Il faudrait le mettre aussi sur le post de Valériane.
Quand vous aurez une date et un lieu de r-v, je la mettrai sur les sites (FB et chien-perdu.org)

A-t-elle eu/aura-t-elle lieu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valériane, perdue le 15 juillet 2014 dans le 21. Empty Re: Valériane, perdue le 15 juillet 2014 dans le 21.

Message  momo Mer 3 Déc 2014 - 14:04

VALERIANE a t elle été revue svp?
Merci.

momo

Féminin
Nombre de messages : 5536
Age : 58
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Valériane, perdue le 15 juillet 2014 dans le 21. Empty Re: Valériane, perdue le 15 juillet 2014 dans le 21.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum