chien et enfant en bas âge

chien et enfant en bas âge  Empty chien et enfant en bas âge

Message  Lullaby864 le Dim 13 Juil 2014 - 20:07

Bonsoir,

Je me permet d'ouvrir un sujet à propos de la petite Bubble Gum que j'ai en fa depuis mardi soir dernier.

Elle est mignonne comme tout et est de plus en plus à l'aise. Par contre j'ai un petit soucis avec mon fils.

J'évite qu'il aille vers elle, de façon à ce que soit elle qui s'en approche par elle même. Mais mon fils étant petit (1 an) il est parfois plus rapide que moi. Et il s'avère qu'hier il s'est approché d'elle et a pointé le doigt vers elle, alors Bubble Gum l'a mordu.

J'imagine que c'est une réaction de défense car elle se rend bien compte qu'il peut être un peu brute même si j'essaye de faire comprendre à mon fils qu'il doit avoir des gestes plus doux.

J'aurai besoin de vos conseils, savoir comment agir au quotidien avec elle et mon fils, et comment réagir lorsqu'il se produit une situation comme celle d'hier?
Lullaby864
Lullaby864

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

chien et enfant en bas âge  Empty Re: chien et enfant en bas âge

Message  caroline CLOS le Ven 8 Aoû 2014 - 19:01

Bonsoir Lullaby : 1ere règle ne jamais laisser un petit enfant seul avec un chien, gentil ou pas. Le gestuel des enfants est différents de celui des adultes... Et est interprète par le chien de tel sorte qu'il se sent supérieur a nos petits humains. Il faut reprendre le chien très vite après le mauvais comportement. Prendre une oreille d'un chien et la pincer s'apparente a une mise au coin.^^ .en meute les dominants mordilles lrs oreilles des plus jeunes en cas de "bêtises". Plus le chien sera cadré avec beauvoup d'amour autour, mieux il s'epanouira car sera sera structuré. bubble gum semble être un petit amour. Les choses vont rentrées dans l'ordre.
caroline CLOS
caroline CLOS

Féminin

Revenir en haut Aller en bas