Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

besoin d'être rassurée

+16
Opy
rouma
corinne91
Carolita
shayllow
corinne 62
Aquila
canada88
FLORANNIE
marnie
PIOU
sethine
noonook
gizou.01
Emilie W.
Yami627
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

besoin d'être rassurée - Page 3 Empty Re: besoin d'être rassurée

Message  PIOU Dim 14 Fév 2016 - 17:04

PIOU, tu parle comme un livre, moi je me fout des discours, les résultats, seuls les résultats m'intéressent

Je t'invite à venir chez moi. Et je t'invite à élargir un peu ta vision malheureuse des choses et à te remettre en question...
C'est dingue que l'on trouve encore des gens qui soient d'accord avec de la pure maltraitance... Surtout sur un forum de sauvetage ! Shocked

PIOU

Féminin
Nombre de messages : 2399
Age : 31
Localisation : *
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être rassurée - Page 3 Empty Re: besoin d'être rassurée

Message  misflo Dim 14 Fév 2016 - 18:37

Bonjour,
il est dommage je trouve de se bouffer le nez comme ça sur le forum, et ça n'aidera pas Carolita et Luna.
Je pense que personne n'a parlé de flanquer une volée à Luna !

C'est difficile d'aider comme ça, sans pouvoir observer les comportements problématiques, mais je pense probable que Luna veuille vous protéger Carolita.
Le but serai de lui montrer que vous n'en avez pas besoin, par votre attitude.
Si vraiment elle attaque, en ce cas, ne pas la lâcher pour lui réapprendre à sortir sans affronter les autres promeneurs.
Canaliser son trop plein d’énergie, ne pas la laisser s’énerver toute seule en la rappelant à l'ordre, la faisant s'assoir à vos pieds, détourner son attention, anticiper... mais bon, vous semblez déjà faire tout ça.

Le fait que l'on ne connaisse pas le passé de nos loulous complique les choses, parce qu'on ne sait pas si ce comportement est lié à leur passé ou pas.
Une de mes chiennes avait peur des hommes en bleu de travail et portant casquette, elle les attaquait à coup sur ! idem si on mettait nos mains au dessus de son nez (elle avait très certainement reçu des coups sur le nez, avec ou sans bâton), la faire rentre à la maison a été un premier challenge (elle vivait dehors, attachée à une chaine, se nourrissant dans les poubelles), dès qu'on lui parlait, elle se couchait et se faisait pipi dessus, etc...
toute l'éducation possible ne peut pas effacer le passé, même si elle avait fait énormément de progrès on a donc du apprendre à faire avec ses peurs, à éviter les comportements à risque.

Bref, il faut faire avec le chien, son histoire, votre histoire, vos relations, ce qui rend difficile une aide par internet geek  mais je suis d'accord avec vous pour les éducateurs... moi non plus ça ne m'a rien apporté.
Bonne soirée !
misflo
misflo

Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 61
Localisation : VAR (France)
Date d'inscription : 21/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être rassurée - Page 3 Empty Re: besoin d'être rassurée

Message  Carolita Dim 14 Fév 2016 - 20:31

Merci Misflo. Ma Luna est effectivement unique, avec ses qualités et ses défauts. Je pense qu'il faut du temps. J'ai obtenu énormément déjà d'elle par la douceur. Cependant vous avez raison je pense que je ne suis pas assez rassurante et assurée avec elle. C'est mon tempérament, calme et trop douce... Alors probablement elle me protège. Le problème ne vient peut-être pas d'elle mais de moi. Je dois lui fixer des limites en étant ferme mais bienveillante.Je vais tenter de faire en sorte qu'elle n'éprouve plus le besoin de me protéger en suivant vos conseils. Je vous donnerai des nouvelles de nos progres. Merci beaucoup d'avoir eu la gentillesse de me répondre, belle soirée.
Carolita
Carolita

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : Cachan - FRANCE
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être rassurée - Page 3 Empty Re: besoin d'être rassurée

Message  PIOU Dim 14 Fév 2016 - 20:57

Opy a écrit:
PIOU a écrit:car quand je vois qu'on accepte et valide des adoptions chez des gens qui conseillent de foutre une raclée à un animal "pour l'éduquer" et qu'il ait notre confiance et notre écoute...... Rolling Eyes ça me fait froid dans le dos.


t'inquiète PIOU, Corinne me connait et sait ce dont je suis capable et les résultats que je peux obtenir

tu semble très portée sur la souffrance animale, j'aimerai que tu me réponde franchement; tu es sans doute Végan, je suppose ?

ou tu méts des cadavres dans ton assiète ?


Oui oui oui, bien beau les résultats ;-) j'aimerai bien les voir moi ces résultats et ces chiens OK tout et sociable LOL.

Je ne mange pas d'animaux. Mes chiens sont AU BARF (donc VIANDE CRUE) mais... un soucis avec les VEGAN? quel rapport en fait? :-) Je suis curieuse de voir ta réponse!
Depuis quand prôner la VIE, la CNV, l'éducation POSITIVE, est un soucis?

C'est too much d'être contre la cruauté animale......? une honte peut-être ?! On n'est pas sur un forum qui est censé sauver des chiens? :-)

«Quand on voit un animal qui apprend avec des récompenses 8 personnes sur 10 vous demanderont si ça ne pose pas de problème de "trop récompenser"? Quand on voit un animal qui reçoit une puniton personne ne se préoccupe de savoir s'il n'est pas trop punit»...

PS: l'éducation positive n'a rien de laxiste. ;-) faudrait pt'êt savoir ce que c'est avant d'en juger... et si ça n'a pas marcher, ça ne vient pas de la méthode....... mais de celui qui compose avec!

PIOU

Féminin
Nombre de messages : 2399
Age : 31
Localisation : *
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être rassurée - Page 3 Empty Re: besoin d'être rassurée

Message  Opy Dim 14 Fév 2016 - 23:07

PIOU a écrit:Oui oui oui, bien beau les résultats ;-) j'aimerai bien les voir moi ces résultats et ces chiens OK tout et sociable LOL.



tu en as déjà une 50aine là, une partie de ceux du temps de notre asso, bonne lecture; http://bb-sans-famille.forumactif.fr/f29-nos-belles-adoptions

Opy

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 58
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être rassurée - Page 3 Empty Re: besoin d'être rassurée

Message  Opy Dim 14 Fév 2016 - 23:10

PIOU a écrit:PS: l'éducation positive n'a rien de laxiste. ;-) faudrait pt'êt savoir ce que c'est avant d'en juger... et si ça n'a pas marcher, ça ne vient pas de la méthode....... mais de celui qui compose avec!


ben voyons... Laughing

Opy

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 58
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être rassurée - Page 3 Empty Re: besoin d'être rassurée

Message  PIOU Lun 15 Fév 2016 - 7:59

Ofh, les méthodes traditionnelles "marchent"........ Mais à quel prix.... La violence ça marche un temps Wink Force des faibles. Pas grand chose de plus. Very Happy


Carolita :
Vous avez eu à faire à un éducateur canin qui n'a pas su faire son métier OU vous n'avez peut etre pas su vous faire comprendre correctement parceque...
Les rares fois ou je tire très fermement sur la laisse en disant NON

Quel intérêt ? ça ne marche pas, j'imagine.

Il existe des harnais Animalin afin que le chien ne tire pas. Et le reste, c'est une question d'éducation. Dans quel coin vous trouvez vous?

PIOU

Féminin
Nombre de messages : 2399
Age : 31
Localisation : *
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être rassurée - Page 3 Empty Re: besoin d'être rassurée

Message  Opy Lun 15 Fév 2016 - 8:25

PIOU a écrit:
Les rares fois ou je tire très fermement sur la laisse en disant NON

Quel intérêt ? ça ne marche pas, j'imagine.


Carolita a écrit:Mais il se trouve que ma Luna parfois attaque réellement les personnes, et bien que j'anticipe, la calme, la rassure, lui parle, la récompense lorsque tout se passe bien, elle continue.


Carolita a écrit:Les rares fois ou je tire très fermement sur la laisse en disant NON, alors oui, elle est effectivement toute penaude, elle s'écarte de moi pendant plusieurs minutes comme si elle avait peur de moi (ce qui n'est pas vrai en fait car nous sommes très complices), mais j'ai évité qu'elle saute sur la personne que nous croisions


tu as des yeux pour lire et un cerveau pour assimiler PIOU ou tu es définitivement c.n ?

quoi qu'on dise, tu déforme, amplifie et raconte tes salades aveuglément

je comprends que tu te fasse virer des forums, la patience a des limites

Opy

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 58
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être rassurée - Page 3 Empty Re: besoin d'être rassurée

Message  PIOU Lun 15 Fév 2016 - 10:41

Opy a écrit:
PIOU a écrit:
Les rares fois ou je tire très fermement sur la laisse en disant NON

Quel intérêt ? ça ne marche pas, j'imagine.


Carolita a écrit:Mais il se trouve que ma Luna parfois attaque réellement les personnes, et bien que j'anticipe, la calme, la rassure, lui parle, la récompense lorsque tout se passe bien, elle continue.


Carolita a écrit:Les rares fois ou je tire très fermement sur la laisse en disant NON, alors oui, elle est effectivement toute penaude, elle s'écarte de moi pendant plusieurs minutes comme si elle avait peur de moi (ce qui n'est pas vrai en fait car nous sommes très complices), mais j'ai évité qu'elle saute sur la personne que nous croisions


tu as des yeux pour lire et un cerveau pour assimiler PIOU ou tu es définitivement c.n ?

quoi qu'on dise, tu déforme, amplifie et raconte tes salades aveuglément

je comprends que tu te fasse virer des forums, la patience a des limites

Virer de quel forum? (Juste pour savoir? Smile ) je suis curieuse!
Surveillez votre langage, même à votre âge, ce n'est pas une excuse pour être vulgaire clown Décidément chez Mukitza, c'est une religion d'insulter les gens ! Sleep


PIOU

Féminin
Nombre de messages : 2399
Age : 31
Localisation : *
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être rassurée - Page 3 Empty Re: besoin d'être rassurée

Message  maeva Lun 15 Fév 2016 - 10:41

Je lis vos échanges depuis un moment et je ne voulais pas intervenir mais Piou je veux vous faire part de mon expérience
J'ai une chienne qui, dès que je l'ai récupéré n'arrêtait pas de vouloir pincer sans arrêt les mollets des gamins qui passaient ou les jambes de mes 2 vieux chevaux...au risque de recevoir un coup de sabot.
Au début éducation positive mais elle persistait et devenait même de plus en plus agressive...
Alors deux solutions ou elle restait sans arrêt chez moi et promenades en laisse mais je savais qu elle aurais été trop malheureuse ou je réglais vite ce problème
Un jour que je l'avais avec moi au manège (suis monitrice équitation) elle s'est approché d'un de mes élèves pour lui choper le mollet alors j'ai enlevé mon gant et lui en ai donné un coup sur le postérieur
Et bien après ça ca était termine. Des que je la voyais s'approcher de gamins ou chevaux j'en levais mon gant et lui montrais. Elle n'a plus jamais retouche ni gamins ni chevaux et elle me suit maintenant partout comme une autre de mes loulouttes.

maeva

Nombre de messages : 427
Localisation : Ardeche
Emploi/loisirs : monitrice équitation /nature animaux histoire
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être rassurée - Page 3 Empty Re: besoin d'être rassurée

Message  Mukitza Lun 15 Fév 2016 - 11:50

PIOU a écrit:....... Il faudrait que je pense à clairement supprimer mon compte de chez Mukitza (mais avant j'aimerai le contrat d'adoption d'ANOKI. MERCI.)...
Piou si vous avez besoin d'être rassurée au sujet de l'adoption de Anoki, n'hésitez pas, je suis à votre disposition.
D'autant plus que vous avez retourné le contrat signé des deux parties et que nous avons fait le nécessaire auprès d'I-CAD le 19 décembre. Anoki est bien enregistré au nom de ses adoptants (vos parents).
Donc s'il persiste une inquiétude, je suis là.

_________________
Dominique
Mukitza
Mukitza

Féminin
Nombre de messages : 14105
Age : 69
Localisation : Admin
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être rassurée - Page 3 Empty Re: besoin d'être rassurée

Message  PIOU Lun 15 Fév 2016 - 17:07

Oui, ma mère vous appelle dans la foulée.
Merci.

Au passage, pour un forum qui devrait rester sans la cordialité il serait bon peut-être de rappeler à vos membres que les insultes écrites sont diffamatoires et peuvent être également punies par la loi. Smile Ce serait dommage. (et pas la première fois sur votre forum)

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

PIOU

Féminin
Nombre de messages : 2399
Age : 31
Localisation : *
Date d'inscription : 17/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être rassurée - Page 3 Empty Re: besoin d'être rassurée

Message  Opy Lun 15 Fév 2016 - 17:44

maeva a écrit:Je lis vos échanges depuis un moment et je ne voulais pas intervenir mais Piou je veux vous faire part de mon expérience


merci Maeva


Au début éducation positive mais elle persistait et devenait même de plus en plus agressive...

il serait temps que PIOU admette certaines choses mais ça semble difficile pour elle


j'ai enlevé mon gant et lui en ai donné un coup sur le postérieur
Et bien après ça ca était termine

ton témoignage montre bien qu'il suffit parfois de pas grand chose quand la méthode douce atteint ses limites, et ce n'est pas la douleur qui est à l'origine du changement mais la surprise


Opy a écrit:il y a des chiens sur lesquels il ne faut surtout pas porter la main, mais dans la majorité des cas, c'est très positif

IL FAUDRA UN JOUR QUE CERTAINS FINISSENT PAR ACCEPTER L'IDEE  QUE PARFOIS, UNE BONNE CLAQUE EST UN PASSAGE OBLIGE !!!

le but n'est pas de faire mal mais surprendre le chien, qu'il ne s'y attende pas, le sortir de sa bulle, ça le fera bien réfléchir




PIOU a écrit:Au passage,  pour un forum qui devrait rester sans la cordialité il serait bon peut-être de rappeler à vos membres que les insultes écrites sont diffamatoires et peuvent être également punies par la loi. Smile


"diffamation"

La diffamation est un concept juridique désignant le fait de tenir des propos portant atteinte à l'honneur d'une personne physique ou morale. La plupart du temps, il ne peut y avoir de diffamation que si l'accusation est appuyée par des contre-vérités. ...


niveau diffamation, Piou, tu nage en plein dedans à mon égard depuis le début de la discussion à laisser entendre que je suis une brute, à tenter de me discréditer à yeux des autres membres, j'ai été poli jusque là mais je peux lâcher les chiens comme on dit et quand je l'ouvre ça fait du bruit

donc mets en veilleuse et range tes menaces, pour ramener sa gueule faut être clean

je suis respectueux avec les personnes qui le sont, toi tu diffame à tour de bras sur mon compte et après tu cris au scandale...

maintenant si j'interviens ici c'est pour essayer d'aider des chiens et leurs maîtres, pas pour assouvir un quelconque instinct de brutalité ou encore étaler ma science, alors si je dois te redire que tu es une cloche ou plus, je te le redirai...

Opy

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 58
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être rassurée - Page 3 Empty Re: besoin d'être rassurée

Message  Opy Lun 15 Fév 2016 - 17:53

Carolita a écrit:Merci Misflo. Ma Luna est effectivement unique, avec ses qualités et ses défauts. Je pense qu'il faut du temps. J'ai obtenu énormément déjà d'elle par la douceur. Cependant vous avez raison je pense que je ne suis pas assez rassurante et assurée avec elle.


au moins nous sommes déjà 3 a être d'accord sur ça

à mon avis, il va falloir reprendre les bases, les règles à l'intérieur et redéfinir la place de Luna car à priori, elle ne s'y sent pas au mieux (je ne parle pas niveau bonheur) les limites n'étant pas assez bien définies, nettes pour elle

on en reparle ce soir et au cas, on complétera par tél


Opy

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 58
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être rassurée - Page 3 Empty Re: besoin d'être rassurée

Message  misflo Lun 15 Fév 2016 - 18:54

Après avoir été regarder le post de Luna, je suis d'accord avec vous Opy.
Je pense qu'il est important que Luna retrouve sa place de chien (aimé,ça ne fait aucun doute !)
C'est à vous Carolita d'initier les câlins par exemple, c'est où, quand et comment vous voulez, et non pas à Luna de le faire. A t elle un coin à elle ?
Je pense que Opy pourra mieux vous expliquer par téléphone.
Tenez nous au courant des progrès de la belle ! besoin d'être rassurée - Page 3 716610
misflo
misflo

Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 61
Localisation : VAR (France)
Date d'inscription : 21/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être rassurée - Page 3 Empty Re: besoin d'être rassurée

Message  Carolita Lun 15 Fév 2016 - 19:16

Merci Opy et Misflo, vous m'ouvrez les yeux... C'est vrai que je ne suis pas assez "cadrante". Quant aux calins, j'ai envie de lui en faire tout le temps ! C'est vrai aussi que ma Loune fait toute fragile, et elle a des grands yeux... qui feraient fondre un iceberg.
Je vais mettre tous ces conseils en pratique. J'ai déjà bien "travaillé" ce soir au parc, en haussant un peu le ton dès que je l'ai senti partir, et j'ai juste lever mon gant, à peine, et hop, elle s'est stoppée net ! et puis juste après, une toutoune est venue la chicaner un peu et elle est venue chercher du réconfort dans mes pattes à moi. Elle ne m'en a pas voulu 3 secondes effectivement. Je sens poindre des jours meilleurs. Merci encore et bonne soirée. Je regrette que tout cela ait fait polémique, j'espère que cela n'ira pas plus loin.
A bientôt pour des nouvelles de nos progrès,
Carolita

besoin d'être rassurée - Page 3 Image-10
Carolita
Carolita

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : Cachan - FRANCE
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être rassurée - Page 3 Empty Re: besoin d'être rassurée

Message  Marie-Rose Lun 15 Fév 2016 - 19:26

Bien sûr qu'elle pourrait faire fondre un iceberg. Elle est bien jolie !!! I love you
Marie-Rose
Marie-Rose

Féminin
Nombre de messages : 10040
Age : 66
Localisation : Ile de France
Humeur : Repose en paix mon beau Willy
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être rassurée - Page 3 Empty Re: besoin d'être rassurée

Message  Opy Lun 15 Fév 2016 - 23:00

Bonsoir,


Carolita a écrit:C'est vrai que je ne suis pas assez "cadrante".

déjà prendre conscience d'une "faiblesse", c'est aller vers du meilleur
il suffit de peu parfois pour cette prise de conscience, surtout que tu en as la volonté
tout comportement chez un chien s'explique

Carolita a écrit:Luna est une chienne très craintive et qui n'a pas confiance en elle probablement.

de fortes chances qu'elle ait été séparé tôt de sa mère (?)
raison de plus pour t'imposer et lui définir ses limites, la cadrer, comme le dit Misflo, à partir de maintenant, c'est toi qui décide de ce que tu fais avec elle, quand, ou et comment et non Luna qui décide pour vous, tu dois lui apprendre le "non" et ne pas céder
ça devrait la rassurer, lui enlever de la "pression"

les heures régulières, ballade, jeux, même repas, je ne suis pas trop pour, le chien prend des habitudes et te surveille, exige


Carolita a écrit:Peut-être manque t'elle de contact, et peut-être suis je trop "sur elle" ?

à te lire, je pense, et elle trop sur toi

il faut imposer des moments d'espace entre vous, c'est très important
par exemple, qu'elle ne soit pas à coté de toi pendant les repas, si c'est le cas actuellement (?), ce sera un peu long mais il faut que tu arrive à ce que, d'elle même, elle aille dormir dans une autre pièce pendant les repas

idem quand tu reçois du monde, elle vient dire bonjour, reste un peu mais, tant qu'elle ne sera pas plus équilibrée, il est préférable que tu lui demande gentiment (qu'elle ne le prenne pas pour une punition, quitte à l'accompagner et lui donner une friandise) à aller dormir à l'écart et non à tes pieds

se coucher à tes coté quand qq est chez toi, revient pour elle à surveiller, te protéger ("hyper vigilance", à priori c'est le cas chez Luna ), elle doit comprendre que tu n'as pas besoin de sa protection


misflo a écrit:A t elle un coin à elle ?

effectivement, il lui en faut un ou deux, un peu à l'écart, pas à des endroits stratégiques d'ou elle peut surveiller tes allées et venues, qu'elle soit "au repos" quand tu ne la sollicite pas, détendue, pas collée à toi, à attendre, surveiller
elle appréciera de pouvoir se détendre

voilà pour "deux trois" bases, tu en applique peut-être déjà ? tu nous dira

les progrès acquits à l'intérieur se retrouvent généralement en extérieur

Opy

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 58
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être rassurée - Page 3 Empty Re: besoin d'être rassurée

Message  misflo Lun 15 Fév 2016 - 23:16

Tout à fait ok avec Opy, je procèderai comme ça aussi... besoin d'être rassurée - Page 3 716610
misflo
misflo

Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 61
Localisation : VAR (France)
Date d'inscription : 21/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être rassurée - Page 3 Empty Re: besoin d'être rassurée

Message  Carolita Mar 16 Fév 2016 - 14:00

Merci Opy et Misflo,

"raison de plus pour t'imposer et lui définir ses limites, la cadrer, comme le dit Misflo, à partir de maintenant, c'est toi qui décide de ce que tu fais avec elle, quand, ou et comment et non Luna qui décide pour vous, tu dois lui apprendre le "non" et ne pas céder
ça devrait la rassurer, lui enlever de la "pression"

Je vais m'encadrer ce petit passage afin de ne jamais l'oublier....



"il faut imposer des moments d'espace entre vous, c'est très important "
Je travaille la journée, donc elle reste seule...

"par exemple, qu'elle ne soit pas à coté de toi pendant les repas, si c'est le cas actuellement (?), ce sera un peu long mais il faut que tu arrive à ce que, d'elle même, elle aille dormir dans une autre pièce pendant les repas

idem quand tu reçois du monde, elle vient dire bonjour, reste un peu mais, tant qu'elle ne sera pas plus équilibrée, il est préférable que tu lui demande gentiment (qu'elle ne le prenne pas pour une punition, quitte à l'accompagner et lui donner une friandise) à aller dormir à l'écart et non à tes pieds"

Elle reste sagement sur sa couette lorsque je mange, et quand il y a du monde, elle vient dire bonjour et retourne toute seule "à sa place"

"se coucher à tes coté quand qq est chez toi, revient pour elle à surveiller, te protéger ("hyper vigilance", à priori c'est le cas chez Luna ), elle doit comprendre que tu n'as pas besoin de sa protection"

Elle ne se couche jamais à mes pieds, mais je dors souvent dans la pièce qu'elle. Comme elle est seule toute la journée en appartement (8h/12h et 13h 16h), je n'aime pas la laisser encore la nuit !!! Dites moi que j'ai un problème, car réellement je crois que j'en ai un ... Razz
De plus, Luna a perdu, il y a 3 semaines, sa compagne à 4 pattes qu'elle a toujours eu près d'elle depuis que je l'ai adopté et comme elle me semble triste, cela n'arrange rien.  


Bonne journée, Opy et Misflo, merci pour votre aide, j'avais besoin d'entendre les choses.
Carolita
Carolita

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : Cachan - FRANCE
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être rassurée - Page 3 Empty Re: besoin d'être rassurée

Message  Opy Mar 16 Fév 2016 - 16:58

Bonjour,


je passe vite fait

Carolita a écrit:"il faut imposer des moments d'espace entre vous, c'est très important "
Je travaille la journée, donc elle reste seule...


je parle de quand tu es présente


Elle reste sagement sur sa couette lorsque je mange, et quand il y a du monde, elle vient dire bonjour et retourne toute seule "à sa place"
.[/quote]


deux bons points, mais à savoir, elle dort "profondément" à ces moments là ou te surveille, reste vigilante ?



Carolita a écrit:[color=#ff0066]Elle ne se couche jamais à mes pieds, mais je dors souvent dans la pièce qu'elle. Comme elle est seule toute la journée en appartement (8h/12h et 13h 16h), je n'aime pas la laisser encore la nuit !!!


si tu te lève dans la nuit pour aller aux toilettes ou autres, elle fait quoi ? reste couchée ou se lève pour te suivre ?


Opy

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 58
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'être rassurée - Page 3 Empty Re: besoin d'être rassurée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum