URGENCES CHIENS ET CHATS D ORASTIE - ROUMANIE

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MASSACRE LUNDI OU MARDI

Message  barbara vuko le Ven 30 Mai 2014 - 22:12

message jayela :

MASSACRE imminent à Orastie - extrème URGENCE !
Je viens de parler par téléphone avec le docteur Cioran - le directeur des refuges du département de Hunedoara.
Il m'a confirmé que le refuge d'état sera autorisé lundi matin; l'euthanasie ou le massacre des chiens commence soit lundi, soit mardi !
Il y a là bas plus de 40 chiens, cela fait des mois, pour d'autres plus d'un an, qu'il ont survécu entassés dans des cages. Dans le frois, dans leur pipi, parfois sans eau, sans nourriture !
J'en suis malade ! Ce sont les plus beaux et les plus résistants qui sont restés.
Je téléphone partout afin de trouver des familles qui peuvent et veulent faire FA. Ou afin de trouver une maison, jardin à louer. Pour les mettre à l'abris. Seriez-vous d'accord pour faire cela si on trouve des gens qui veulent les sauver? Je n'ai pas d'autres idées ! Si vous en avez d'autres...
Les roumains se plaignent qu'ils n'ont pas d'argent; pourtant, personne ne m'a répondu positivement.
On est en manque de temps, on a le week end pour faire quelque chose. (C'est que le fou qui est d'accord de recevoir des chiens. )
Merci à tous

barbara vuko

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: URGENCES CHIENS ET CHATS D ORASTIE - ROUMANIE

Message  Rima le Sam 31 Mai 2014 - 4:56

Barbara ! Maison ou jardin a louer en Roumanie ?
Rima

Féminin

Message  barbara vuko le Sam 31 Mai 2014 - 8:16

Rima a écrit:Barbara ! Maison ou jardin a louer en Roumanie ?

jardin de suppose ! demander à jayela

barbara vuko

Féminin

Message  Flo13 le Sam 31 Mai 2014 - 9:16

C'est une bonne idée un terrain, mais il faut penser qu'il faut une personne pour surveiller, et bien nourrir les chiens, car une meute de 40 chiens dans un espace clos ça peut vite tourner au carnage… surtout en période de chaleur des femelles.
Flo13

Féminin

Message  barbara vuko le Sam 31 Mai 2014 - 9:36

Flo13 a écrit:C'est une bonne idée un terrain, mais il faut penser qu'il faut une personne pour surveiller, et bien nourrir les chiens, car une meute de 40 chiens dans un espace clos ça peut vite tourner au carnage… surtout en période de chaleur des femelles.

oui c'est vrai maintenant quoi faire d'autre ? lundi c'est apres demain y a vraiment URGENCE !!!! est ce que quelqu'un sait ce que corinne va faire ? je sais qu'elle est au courant !

barbara vuko

Féminin

Message  barbara vuko le Sam 31 Mai 2014 - 9:44

voici le nouveau message de jayela :

Bonjour!

Il ne faut surtout PAS ecrire au maire !!! C'est SURTOUT la chose à ne pas faire !

Laissons le en dehors de tout ça; il déteste les chiens, il ne s'occupe pas des chiens de la ville! Il a cédé toute la responsabilité, leur géstion.. au COnseil du département.
Il est tellement enragée depuis le scandale avec les allemnads.... Son opinion sur les chiens : qu'est ce que ça fait si on les tue, on se rend même pas compte car il y a tellement. Et ils peuvent souffrir, c'est que des chiens!

C'est le MAIRE qui bombarde la presse locale avec des articles comme quoi le Conseil du dépt ne fait rien; qu'il veut que tous les chiens du refuges soient tués en urgence. Pour qu'ils puissent attraper d'autres, les mettre au refuge et les tuer ! Il se sert de ça pour montrer sa bonne volonté d'exterminer les chiens d'Orastie! De jeter la faute sur le président du Conseil du dépt, car ils font partie des partis politiques diff et c'est la guerre. Trop d'enjeux politiques!

La seule chose qu'on peut demander à dr CIORAN pour retarder le massacre c'est de respecter la loi :
càd, avant qu'ils commencent "à euthanasier" une liste des chiens chosis pour être euthanasier doit être affichée à l'entrée du refuge : nom du chien, boxe, descriptif. Et les chiens condamnés auront droit à 14 jours de répit, afin qu'ils puissent trouver des adoptants.

Pro et contre :
1) C'est la loi, pourtant, on l'a pas respectée nulle part!
2) Les chiens d'Orastie sont dans les boxes depuis des mois, voir des années; mais comme "le refuge n'existait pas" d'une manière oficielle, ils auront théoriquement droit à ces 14 jours dans le couloir de la mort.
3) la société d'euthanasie embauchée par le Conseil du département appartient au DR HODOR, le prédécesseur de CIORAN et très son bon ami !
HODOR a investi dans les conteneurs vétérinaires mobiles qu'il déplace dans tout les département, afin d'avoir une base légale pour tuer les chiens. Donc autant les rentabiliser le plus vite possible !
Vous imaginez bien l'argent qu'il peut gagner (qu'il peut partager avec ses amis!). Il a démissionné de sa haute fonction publique que pour fonder cette société d'euthansie. C'est bien payé, à vommir !

Pour le fou: il "est contrôlé" de près presque chaque semaine par les allemands de HHRS qui soutient le refuge de Deva et le soutient lui aussi. Les allemands sont très contents. Ils ont proposé de prendre 15 chiens du refuge, les mettre temporairement à l'abris chez le fou; en revanche, à part d'autres aides ils vont clôturer une partie du terrain. Les chiens seront adoptés en Allemagnie - vaccinés, stérilisés et tt le reste en urgence.

AUprès du fou, nous on ne peut pas intervenir, car il est fâché contre MUKITZA, contre moi, contre Manuela. A moins de passer par HHRS...

Maria -Reta, va prendre encore 2 chiens, je voudrais en prendre d'autres, si la personne qui s'occupe de mes 5 chiens de Roumanie est d'accord! Car les voisins ménacent de les tuer car ils aboyent!

Pour le terrain que j'ai à la campagnie, on a parlé avec Manuela, on a peur que les paysans les tuent. C'est dur de changer les mentalités des paysans; pour la plupart d'eux les chiens sont des animaux qui doivent rester attachés. Et s'il y a trop, faut les tuer comme les rats !

Je n'en peux plus ! Merci à vous encore

barbara vuko

Féminin

Message  Rima le Sam 31 Mai 2014 - 11:18

Que pouvons nous faire depuis la Suisse? Trouver une grange avec un terrain a louer en mettant une petite annonce . Accueillir 4 ou 5 chiens qui étaient dans le même box. Que dit ou propose Corinne ? J attends...
Rima

Féminin

Message  barbara vuko le Sam 31 Mai 2014 - 11:34

bon alors Corinne se renseigne à Timisoara, pour faire partir une dizaine.
mais les autres je ne sais pas ce qu'il en est !!! car apparemment + de 40 chiens sachant qu'il y en a 15 pour les allemands

barbara vuko

Féminin

Message  jayela le Sam 31 Mai 2014 - 11:42

nous avons mis des annonces que nous cherchons maison, jardin, FA, n'importe quoi - en payant un salaire mensuel, assurer la bouffe aux chiens... J'ai appelé partout; aucune réponse positive !

jayela

Féminin
Humeur : je ne supporte pas la souffrance des animaux! J'aimerais que les humains souffrent à leur place

Message  barbara vuko le Sam 31 Mai 2014 - 11:46

jayela a écrit:nous avons mis des annonces que nous cherchons maison, jardin, FA, n'importe quoi - en payant un salaire mensuel, assurer la bouffe aux chiens... J'ai appelé partout; aucune réponse positive !

c'est desesperant !!! et ne peut on pas leur construire un enclos à l'ecart de la ville , là ou sont la meute 2 pour quelques jours , histoire de trouver une solution rapidement car un week end c'est dure !

barbara vuko

Féminin

Message  jayela le Sam 31 Mai 2014 - 11:48

Il y a des terreains à l'écart de la ville, à vendre. mais les prix sont de 12 000 € 5 000 mc. Sans compter l'investissement !
Il y a le proprio du fou qui a un beau terrain, il faut lui demander ! C'est mieux que le fasse Corinne

jayela

Féminin
Humeur : je ne supporte pas la souffrance des animaux! J'aimerais que les humains souffrent à leur place

Message  barbara vuko le Sam 31 Mai 2014 - 11:55

jayela a écrit:Il y a des terreains à l'écart de la ville, à vendre. mais les prix sont de 12 000 € 5 000 mc. Sans compter l'investissement !
Il y a le proprio du fou qui a un beau terrain, il faut lui demander ! C'est mieux que le fasse Corinne

12000 eur c'est pour une vente ! mais pour location de quelques jours histoire de trouver une autre solution , c'est pas bon ? et corinne va demander pour le terrain ou il y a le fou ? car là encore une fois c'est juste pour depanner en attendant de trouver une autre solution , de plus le fou est surveillé 1 fois par semaine par la HHS (les allemands) non ?

barbara vuko

Féminin

Message  jayela le Sam 31 Mai 2014 - 12:10

pour louer pour quelque temps on n'en trouve pas !

jayela

Féminin

orastie

Message  courtoc le Sam 31 Mai 2014 - 12:12

Ils vont être massacrés alors sans que l'on puisse faire quelque chose .

courtoc

Féminin

Message  Giroflée le Sam 31 Mai 2014 - 12:13

Rima a écrit:Que pouvons nous faire depuis la Suisse? Trouver une grange avec un terrain a louer en mettant une petite annonce . Accueillir 4 ou 5 chiens qui étaient dans le même box. Que dit ou propose Corinne ? J attends...

ça c'est impossible il y a une préparation sanitaire et papiers et vaccins qui doit se faire en Roumanie ,pas question de passer les douanes sans papiers à jour passeport en ordre donc = pensions là-bas
Giroflée

Féminin
Emploi/loisirs : nature animaux loisirs créatifs patchwork jardinage

Message  barbara vuko le Sam 31 Mai 2014 - 12:15

jayela a écrit:pour louer pour quelque temps on n'en trouve pas !

c'est pas possible de mettre ceux qui restent exceptionnellement avec la meute 1 au refuge ? pareil histoire de trouver une autre solution ?

barbara vuko

Féminin

Message  Sonia67 le Sam 31 Mai 2014 - 12:54

Non, ce n'est malheureusement pas possible  No 
Sonia67

Féminin

Message  barbara vuko le Sam 31 Mai 2014 - 13:03

Sonia67 a écrit:Non, ce n'est malheureusement pas possible  No 

alors qu elle serait la solution ? c'est horriblement triste !!  Sad Sad 

barbara vuko

Féminin

Message  CATHYP le Sam 31 Mai 2014 - 13:13

Je lance une idée (surtout histoire de ne pas rien faire, rien tenter, rien proposer en attendant les décisions de l'équipe).

Ne pourrait-on pas lancer une "opération parrainage" comme il a été fait pour les chiens de Serbie suite aux inondations.

35 € promis = 1 chien de sauvé

J'ai bien compris que le problème le plus important (vital même) était l'emplacement où mettre les chiens. Mais si l'équipe peut déjà savoir sur combien elle peut compter...
ça aiderait peut-être à débloquer les portes de certaines rares pensions d'aplomb...

CATHYP

Féminin

Message  barbara vuko le Sam 31 Mai 2014 - 13:20

CATHYP a écrit:Je lance une idée (surtout histoire de ne pas rien faire, rien tenter, rien proposer en attendant les décisions de l'équipe).

Ne pourrait-on pas lancer une "opération parrainage" comme il a été fait pour les chiens de Serbie suite aux inondations.

35 € promis = 1 chien de sauvé

J'ai bien compris que le problème le plus important (vital même) était l'emplacement où mettre les chiens. Mais si l'équipe peut déjà savoir sur combien elle peut compter...
ça aiderait peut-être à débloquer les portes de certaines rares pensions d'aplomb...

c'est une bonne idee , moi je sui partante pour parrainer 4 chiens !

barbara vuko

Féminin

Message  CATHYP le Sam 31 Mai 2014 - 13:44

CATHYP

Féminin

Message  barbara vuko le Sam 31 Mai 2014 - 14:14

A QUI LE TOUR ?
cathyp est ce ok aussi ? qu'en est il de la situation ? quelqu'un sait ?

barbara vuko

Féminin

Message  Giroflée le Sam 31 Mai 2014 - 14:20

Bon alors j'ai une amie qui voudrais prendre Sparky en famille d'acceuil elle vient de s'enregistrer sur le forum donc doit attendre demain pour y accéder donc je met un message pour elle
elle est de Bretagne son pseudo:KOKER ,je vais tenter de lui envoyer le formulaire pour gagner du temps
Giroflée

Féminin
Emploi/loisirs : nature animaux loisirs créatifs patchwork jardinage

Message  Emilie W. le Sam 31 Mai 2014 - 14:32

Cathy je pense que vous pouvez ajouter au tableau les 100 euros que j'ai versé il y a 2 semaines pour la pension de Lucy + les chiens d'Orastie Wink
Emilie W.

Féminin

Message  barbara vuko le Sam 31 Mai 2014 - 14:36

Emilie W. a écrit:Cathy je pense que vous pouvez ajouter au tableau les 100 euros que j'ai versé il y a 2 semaines pour la pension de Lucy + les chiens d'Orastie Wink

Cathy est il possible de savoir quels sont encore les chiens à sauver car il y en a que quelque uns parmis les photos qu'on a vu , exemple labutza a un post mais derriere lui on aperçois un superbe toutou qui n'en a pas !!! est ce qu'il fait partis de ceux reservés par l'allemagne ? ect ...

barbara vuko

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut